Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lene

Debut de l'apprivoisement

Messages recommandés

Bonsoir a vous toutes et tous,
ça fait maintenant 10 jours que j'ai ma petite Prunille, j'esseye de l'apprivoisé doucement en lisant tout les conseils que vous donner aux membres, pour le moment ca commence a allez bien mieux! Hier pour la 1ere fois elle s'est promener dans mes mains (pour la faire venir elle étais rentré dans un jouet tunel, et je l'ai fait descendre dans ma mains), j'ai recommencer le soir, un peu plus longtemps elle s'est promener sur le pull ect... Ce matin aussi un petit peu (mais elle étais trés excitée alors je l'ai pas gardé longtemps) mais ce midi je l'ai prise un peu et elle me mordille les doigts alors je pensait comme mon homme qu'elle voulais peut etre pas etre prise et je l'ai remise dans sa cage. Mais là y'a quoi 10min j'ai juste mis ma main dans sa cage pour qu'elle monte un peu dessus ce qu'elle fais sans trop de crainte mais elle mordille beaucoup (trop a mon gout) mon petit doigt et je voulais savoir si ça veut dire que je vais trop vite pour elle ? ou bien qu'elle est mordeuse tout simplement ? Ou qu'elle veux que je la laisse en paix ?
Merci a vous tous, sinon j'ai beacoup aimé qu'elle se balade sur mes mains c'est trés doux une petite pépétte Razz

ps: J'ai oublié de précisé (je sais pas si ça a une importance) que toute a l'heure la y'a 15min quand j'ai mis ma main dans la cage donc, je sortais juste de la douche, savonné avec un gel parfum caramel, peut-être que ça sent trop fort vu que mon même en mettant mon nez sur mes doigts je sent bien le caramel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de souris mordeuses... euh, en fait si, je dis des bêtises, une de mes souris mordait mon copain au début. Mais tout ça pour dire que je ne sais pas quelle peut être la cause de ces morsures.
C'est fort probable qu'elle n'ait pas reconnu son odeur et que tu étais comme un étranger pour elle quand tu as fais tes tentatives.
La prochaine fois, essaie de frotter tes mains dans la litière, et vois s'il y a une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma loulou faisait ca aussi quand je la prenais trop longtemps sur moi pour me dire bon je peux rentrer j'ai envie de faire pipi ! lol

Riri me le fais aussi mais de plus en plus rarement.

tapote lui (très doucement bien sur) sur le museau lorsqu'elle te mirdille, c'est ce que je fais avec elle et ca a l'air de marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de souris mordeuses.
Sinon, juste quelqu'unes qui se font les dents sur mes ongles, mais rien de bien méchant. Wink

Si jamais l'une d'elle me mordait, je lui tapoterai doucement sur le museau comme l'a dit babusche.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord c'est bon a savoir moi je bouge juste mon doigts et je lui dit "non" ou "aie" quand je venais de l'avoir elle confondait mes doigts et la nourriture lol et quand elle mordillé je bougé mon doigt en disant "aie" et elle comprennais que c'étais pas de la nourriture maintenant je dis juste "aie" et elle comprnd je pense mais hier c'étais souvent en peu de temps, j'espere que wi c'est une histoire d'odeur ou un ras-le-bol, en totu cas c'est sur qu'elle pourrais me mordre bien plus fort quand même. Mwa aussi elle ronge mes ongles alors je l'ai coupe lol
J'esseyerais de remettre ma main dans la cage toute a l'heure je vous dirais, ah euh, c'est mechant de la faire venir dans ma main en la piegant? (vu qu'elle rentre dans un jouet, et hop je prend le joué et je la fais descendre dans ma main)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon homme la prise toute a l'heure (toujours pareil au moment ou elle va dans son jouet tunel, aprés on la fais descendre dans la main) elle c'est balader sur lui, aprés un peu sur mwa (bah chacun son tour non mais!), elle n'a pas mordillé les doigts, je pense que là elle voulais bien etre sortie!
Elle c'est un petit peu balader sur le lit, mais on a peur qu'elle se carapate lol Enfin on lui a fais une petite sortie et remise dans sa cage. Je crois qu'elle repond aussi a son nom je suis térs contente de voir ces progrés Very Happy Ca se voit qu'elle se sent un peu plus en confiance, elle tremble moins et semble plus a l'aise.
merci a vous tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien c'est génial ça ! Smile
Je n'ai jamais trop su pourquoi les souris mordaient. Par peur je pense, comme les rats. Mais les souris sont plus de nature à se "carapater" (j'aime bien ce mot xD) qu'à attaquer.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 2 souris mordeuses :
Dracula, qui m'a mordu quand je l'ai prise chez l'éleveuse, problablement par reflexe de défense ;
et Attila, un mâle. Lui a toujours mordu, je ne le sortait pas de sa cage et je craignais de changer sa cage!! Heureusement, c'est un cas isolé parmis les très nombreuses souris que j'ai eu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est étonnant d'ailleurs. Ou tu les as nommés comme ça en sachant qu'ils n'étaient pas très coopératifs ? Rolling Eyes

Sinon, il me semble que si une souris très gentille devient très agressive du jour au lendemain - mords jusqu'au sang sans raison valable - ce serait un problème neurologique. Vous avez déjà vu ou entendu parler de ce genre de cas ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah t'a pas eu de chance! Mwa je tombe que sur des animaux goinfre ou la bouffe c'est toute leurs vies! Ma souris mordille juste pas jusqu'au sang. Mon rat lui étais sauvage (traumatismé a l'animalerie) impossible d'avoir de contact si on esseyé quoi que se soit il balancé les dents mais il nous as jamais mordu jusqu'au sang ni même mordu tout court mais moi aussi j'avais peur de lui changer la cage...
Et pour prendre ma souris via un jouet, c'est pas grave ? car pour le moment elle monte dans la main mais si je minte la main elle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle monte dans ta main, ne la remonte pas. Attends qu'elle accepte de rester. Pour le voir, tu fais une légère feinte en montant ta main et si elle veut descendre, laisse la faire. C'est un travail de patience, mais elle viendra un jour sans jamais vouloir repartir dans sa cage. Mon petit mâle était comme ça, avant... Wink

Et puis, la prendre via des jouets, ce n'est pas mauvais. Mais c'est préférable de travailler directement sa confiance avec toi en la laissant monter dans ta main. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parler du rapport entre morsure et pb neurologique, Banzaii, mais en mm temps je suis assez peu renseignée sur le sujet !
Oui, je suis d'accord avec toi, si tu prends une souris via un objet sans arrêt, elle ne s'habituera jamais à un contact direct avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère a un petit mâle très agressif qui attaque dès que quelque chose est à sa portée. Alors qu'autrefois, il était très câlin. J'aimerais plus me renseigner sur ce sujet. Si je trouve des choses intéressantes, je vous en ferai part. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait Banzaii, l'un de mes petits mâlous (nommé Pite Bulle Razz ) est devenu agressif du jour au lendemain.
C'est tout un art pour changer sa cage : j'attends qu'il rentre dans la cabane que je colmate avec du foin, et je soulève le tout avec une pelle de ménage, jusqu'au panier de transport. Arrivé là, en général, il grignote sans relache le panier de transport jusqu'à ce que j'ai fini de laver sa cage... C'est stressant pour lui et pour moi, d'autant plus qu'il mord très fort (à sang).
Malheureusement, je n'ai pas encore trouver le moyen de "l'apprivoiser".
Même quand je lui ammène sa gamelle de dès de fruits et légumes le soir, il l'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponses, oki j'esseyerais de moins la prendre via son jouet, hier on la prise un peu mais elle mordillé les doigts alors je l'ai reposé, je pense qu'elle n'aime pas être sortie l'aprés midi (peut etre trop de jour), quand elle a la tête dans le cul lol, et quand elle est hyper active, car la elle esseye toujours de descendre des mains. Pour le moment elle vient un peu dans mes mains mais pas trop quand je léve un petit peu elle descend, et en ce moment je pense qu'elle perd confiance (vis a vis du jouet) car elle se cache dans sa maison quand on met la main dans la cage et faut longtemps avant qu'elle sorte lol et wi que de patience xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, que de patience ! C'est vrai qu'il faut prendre le temps avec ces petites bêtes. Ensuite, c'est toujours mieux de la sortir lorsqu'elle est réveillée dans la soirée. Imagine qu'on te réveille à trois heures du matin, je ne suis pas sure que tu apprécieras ! Laughing

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je m'excuse de remonter mon topic mais j'hésite a mettre mes question dans le topic de quelqu'un d'autre Rolling Eyes )
Je suis parfaitement vos conseils je ne la prend plus du tout dans son jouet! Par contre comme j'en avais parler dans l'autre post elle mordille enormément lorsque je met ma main dans sa cage, donc comme dit, tout a l'heure a 22h l'heure ou je met sa nourriture (je suis aussi votre conseil de la nourrir a une heure fixe plus a volonté Smile) donc je met la main a plat dans sa cage sans gourmandise dedans elle vient et me mordille les doigts alors je lui souffle dessus elle a un sursaut, revient recommence, je lui resouffle en disant NON elle resursaute repart reviens, recommence et aprés ben j'enleve ma main, snif Sad
Aprés je prend l'apareil photo et la elle sort toute seule de sa cage en montant sur un jouet en corde je la prend dans ma main en l'apellant, elle se promene sur mes mains et mon bras, comme elle est trés speedé le soir je la remet dans sa cage et comme je suis trés contente qu'elle ne m'ai pas mordue je lui donne une petite graine de tournesol on recommence ça toute les 2, 3x d'affillé ensuite je lui donne sa gamelle, je revient devant le pc j'ecrit sur le forum et la paf mon ongle saute! donc la pépétte ma ronger les ongles et pas mordillé les doigts et mwa je lui ai souffler dessus, je m'en veux grave SadSad j'espére qu'elle m'en veux pas!!
Est-ce que je fais bien ? la laisser sortir, la prendre sur mwa en lui parlant, la laisser sur mwa genre 1 à 3min la remettre dans sa cage et lui donné la graine de tournesol comme recompense comme elle n'a pas mordiller.
(désolé pour le roman)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant mes souris me mordillaient aussi mais je ne savais pas que c'est pas bien le les laisser faire et je trouvais ça amusant alors je les ai toujours laissé faire et un jour elles ont arrêté, je ne sais pas pourquoi.

Peut-être qu'elle arrêtera d'elle-même quand elle n'aura plus peur du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même les souris qui ne mordillent pas, s'attaque souvent aux ongles. L'avantage, c'est que dans ce cas, ça ne fait pas mal. Le truc, c'est que dans ton cas, il est préférable de lui refuser également qu'elle te grignote les ongles et donc, tu as bien réagis en lui soufflant sur le nez. Wink

Je pense que tu devrais continuer comme tu fais, voire même de lui donner une pichenette sur le nez de temps en temps tout en disant "Non !"

Et puis, comme a dit Ronan, elle arrêtera peut-être du jour au lendemain sans raison parce qu'elle sera plus proche de toi. Mais pour cela, il ne faut pas baisser les bras. Courage ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je m'en voulais un peu j'avoue Sad
La pichnette sur le nez je pense pas etre capable de lui faire par contre, je vais changer sa cage toute a l'heure je verrais si elle continue parce qu'en plus je vais devoir la reveillé vu qu'elle dort la journée!
Est-ce que je peux, en la tenant dans ma main faire renifler ma lapine et ma souris ? (je voulais prendre une photo de toute les deux) ou vous me le déconseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...