Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alsacien68

Terrible fugue

Messages recommandés

Voilà, une de mes 2 souris s'est enfui de la cage car j'ai perdu un cache sur le côté dont j'ai bloqué l'accès par un vase mais elle a réussi à passer... Je ne la trouve plus, je suis assez paniqué car ele est sur un meuble haut de 1m50 environ et que je ne pense pas qu'elle a sauté... J'ai d'ailleurs fait l 'hypothèse du chat mais il n'y a aucune trace de sang... Je garde espoir mais j'ai fouillé partout ( jej l'ai cherché de minuit jusqu'à 4 heures du matin)... Vous me conseillez quoi pour la retrouver? Reviendra-t-elle elle même? Peut-elle survivre longtemps dans ma maison sans l'aide d'un homme?

PS: j'ai posé des pots de danette chocolat pour l'attirer un peu partout :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chocolat est mauvais pour les souris, tu ne veux pas mettre autre chose comme appat?

elle peut revenir d'elle meme, elle en aura surement envie, le tout étant de voir si elle retrouve son chemin et si elle trouve une facon de regrimper le meuble

Personnellement, la plus longue fugue que j'ai eu, c'est 36h, mais pas de chat chez moi.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment elle a fait pour boire durant ce laps de temps, mais elle allait bien quand j'ai réussit a mettre la main dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du gruyère à la place Smile Le chocolat est certe mauvais mais elles adorent ça ^^ Et vu que si elle lèche, le pot sera droit donc ça fera du bruit...
36 heures !? Woaw t'as du avoir rudement peur Surprised Tu l'as trouvé où? (elle avait fait un long chemin jusqu'à l'endroit où tu l'as trouvé?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les humains aiment beaucoup la cocaine, elles en deviennent dépendantes et elle peuvent faire des overdose.
C'est pour ca que le chocolat est vivement déconseillé

Et en fait, a un moment, apres l'avoir chercher 3h non stop la veille a deux, après avoir passé une journée a regarder chaque fosi qu'on marchait qu'on écrasait pas la souris, j'ai vu un mouvement du coin de l'oeil, elle se baladait tranquillement en longeant un mur
Et elle n'était pas contente que la balade s'arrete, sale bête Evil or Very Mad
Mais j'étais super contente quand j'ai réussi a l'attraper et a la remettre dans sa cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tu retrouveras ta tite loupiotte Thomas mais surtout, pense dès à présent à trouver un système pour mieux reboucher le trou de ta cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais là je désespère :'( Peut-être le chat la emmener dehors... J'en ai les larmes aux yeux carrement car c'était ma préferée, ne plus sentir une petite langue sur la figure ou les petites parties de cache-cache *deprime totale* ... Je m'en sens terriblement coupable mais je n'avais pas le temps de le reboucher et surtout pas la santé (j'ai des p'tits soucis). Ca va faire un sacré vide si je la retrouve pas :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une souris adore le chocolat certes, mais celui-ci devient une drogue pour elle, a un point où elle ne veut plus rien manger d'autre que du chocolat, ce qui mène donc à sa perte !!

En espérant que tu la retrouveras et comme là dis Gaïa, pense à trouver quelque chose de mieux pour bouché le "trou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai pris le cage et je l'ai mis sur mon bureau et le trou est en face d'un mur... On va dire maintenant je n'ai plus confiance :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chocolat est tout simplement toxique pour les animaux, tout comme pour nous à forte dose.
Un chien peut mourir de l'ingestion d'une plaque de chocolat, alors imagine une souris...

Quoiqu'il en soit, n'hésites pas à laisser des pots d'eau à disposition pour qu'elle puisse s'abreuver.
Le chat reste cependant un gros problème, puisqu'il est fortement possible qu'elle ne soit déjà plus là.

Dans le doute, je laisserai quand même dans un coin tout ce que je viens de dire. Au pire, tu peux toujours tenter d'utiliser une nasse à souris, mais prends garde à ce que sa queue ne soit pas sectionnée lorsque le clapet se refermera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le chocolat malgré sa dangeurosité vu que je n'avais rien d'autres sous la main :/ J'ai trouvé du gruyère, j'en ai posé partout ainsi que des gamelles d'eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même problème se retrouve chez ton chat, il peut également lapé la Danette. Wink
Quoiqu'il en soit, tu ne peux qu'ouvrir l'œil et attendre maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais que ça et je ne peux m'en résoudre qu'à ça malheuresement... Tu penses qu'elle peut revenir pleine si jamais elle est tombé sur un hearbretkid de souris !!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque, jp'réfère qu'elle revient pleine et en bonne santé, qu'elle ne revient plus du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, soit, il faudra te préparer à cette éventualité si jamais elle revenait effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'ailleurs je vais changer de cage, j'ai une habitrail (par ici la photo)


Je trouve cette cage trop étroite, je pense m'en acheter une nouvelle plus grande Smile Donc je sacrifierais mon maillot de footde l'an prochain pour mes souris car rien n'est trop beau pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui, une Habitrail pour deux souris, c'est plus que juste !

Inutile de te priver de ton maillot de foot ou de quoique ce soit d'autre : les beaux jours reviennent et les vides-greniers également !
Tu pourras dénicher une cage type Mini duna pour moins de 5€ en très bon état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais voir sur le bon coin, y'a parfois de bonnes occasions Smile Ben tu sais moi j'ai pas d'argent de poches donc j'économise au fur et à mesure Smile Tu peux me donner des bonnes marques de cage !!? S'il te plait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à parcourir la rubrique "Habitat" et éventuellement ouvrir un nouveau sujet pour demander nos avis sur telle ou telle cage si tu n'as rien trouvé de déjà dit.

Personnellement, je n'ai connu que les Ferpl*st et les G*bber que je pourrais te conseiller.
Sachant que je ne suis vraiment pas fan des Habitr*il.

Merci d'éviter le Hors-sujet ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MymiTsume a écrit:
Toujours pas revenue ou vue?... pale


J'allais justement le demander également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan toujours pas... Je me dis:" peut-être a-t-elle rencontrer la souris de sa vie..." mais bon elle me manque terriblement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tristoune et stressant de ne pas savoir ce qu'elle est devenue, choupinette Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est ça le pire, je n'sais pas si elle est morte ou vivante car soyons honnête une souris c'est très intelligent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...