Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mwamisscc1

Nougat mordille ..

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà j'ai prit un petit malou super adorable à MymiTsume que j'ai gardé chez moi pendant une semaine le temps que mon copain vienne le chercher. La semaine où il a était chez moi : aucun problème un vrai petit ange, il mordillé mes ongles mais rien de grave je lui soufflé dessus et hop on en parlé plus.

Puis Nougat a était chez mon copain, ça fais une semaine qu'il y est. Je suis venu ce matin et là je vois quoi ? Que Mr Thibaut ( mon copain ) à une appréhension à mettre sa main dans la cage car il se fait mordiller les doigts à chaque fois. Ayant était très surprise je décide de mettre ma main et là rien.

En faite il ne mordille que Thibaut. Alors je dis à mon copain d'essayer la méthode de souffler, il essaie et Mr Nougat revient et re mordille. Puis il ma dit qu'une fois ( Quand Nougat était réveiller et pas loin de sa maison ) qu'il avait était prendre ses mouchoirs pour lui en mettre de nouveau et qu'il avait " foncer " dessus et mordiller pour défendre son nid. Alors j'ai fais la même expérience et rien ! J'ai remué ses mouchoirs, était un peu dans son nid, il m'a senti et hop à fait sa vie de son côté.

Est-ce qu'une personne serait pourquoi Nougat fait tant de petites misères à Thibaut et pas à moi ? ( Enfin il continu à faire ses dents sur mes ongles mais rien d'inquiétant, un petit souffle ou deux et hop il arrete ).

Est ce possible qu'il puisse ne pas " aimer " Thibaut ? Pourtant quand Thibaut était venu cher moi pour venir le prendre, Nougat le mordillé pas. Au contraire c'est mon copain qui a réussi à ce que Nougat vienne de lui même dans les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle souvent d'une concordance entre sexes dans les relations homme/animal : les femmes ayant plus d'affinités avec les mâles et les hommes avec les femelles.
Je ne l'explique pas...

Ceci dit, ça colle pour le moment à ce qui arrive entre Thibaut et le petit Nougat.

Si ça peut le rassurer, que ce soit mâles ou femelles, chaque fois que je mets un doigts dans le nid, j'ai droit à un pincement. Je ne me formalise pas, je dérangeais et je peux comprendre leur réaction.

En revanche, le fait qu'il le fasse avec ton copain et pas avec toi, je ne saurais te dire.
A-t-il d'autres animaux chez lui ?
Se lave-t-il toujours les main avant de tenter de manipuler Nougat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nougat est jaloux de ton copain! Hehe...
Non, je plaisante!

Je ne serai expliqué son comportement mais les dires de Banzaii me semblent collé dans ce cas...
Mêmes questions que Banzaii!

Au moins que ton copain porte une odeur naturelle qui déplaît à Nougat (hormones mâles qui "oblige" Nougat a défendre son territoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi peut être est-il jaloux comme le dit MymiTsume Razz

Alors Thibaut a deux chattes, qui depuis l'arrivé de Nougat, ne vont plus du tout dans la chambre.

Oui Thibaut se lave toujours les mains avant la manipulation, d'ailleurs il se lave toujours les mains pour rien ( il n aime pas avoir des odeurs sur ses mains ) enfin bon ^^.

Je me demandée si Nougat ne senté pas que Thibaut a un peu peur, car moi je n'ai pas du tout d'appréhension ( je suis habituée aux mordillement .. ) et de ce fait que vu que Thibaut a peur, qu'il le ressente et lui déclenche cette réaction ?

Mais quand Nougat est dans les mains ou sur Thibaut il ne fait plus rien, il redevient un vrai petit Ange


Ah et une autre petite question, Nougat est un petit puant, est ce qu'il n y a pas de petites astuces afin qu'on réduise les odeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit que les animaux ressentaient la peur des humains qu'ils côtoient, peut-être qu'il s'agit de la seule explication...
Je suis désolée, je n'ai pas d'explication plausible à cette réaction étrange.

Quant aux odeurs, je te renvoi sur ce sujet : la propreté chez les souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais aussi ça, mais il a commencer à avoir de l'appréhension quand Nougat a commencer à mordiller. Enfin bon on continu la méthode du soufflage ^^.

Oui j'avais déjà lu ce post, mais merci quand même. Il n'y a pas de produit qui ne soit pas nocif pour les souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux comme ça chez moi, donc un qui bat tous les records...
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que Nougat te mordillait les ongles peut etre la source... Il a pas fait la différence volontairement entre doigt et ongle, sauf qu'un ongle tu ne ressens rien alors qu'un doigt Thibaut la sentit passé pour ainsi dire et depuis Nougat sentant l'appréhension de Thibaut le pince.

Vous ne lui donner pas de friandises à travers les barreaux, si?

Au moins qu'il soit tout simplement jaloux! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_Banzaii si tu en a deux comme ça dont un qui, comme tu dis, bat des record .. Je te plaint

MymiTsume : Non du tout les friandises ont lui donne toujours avec nos doigts, ce n'ai pas non plus une terreur ^^ on ne donne rien à travers les barreaux.

Sinon coté nouvelles : Il est toujours aussi curieux ( surtout pour voir quel gout ont les doigts de Thibaut Razz ) et n'est toujours pas lasser de visiter sa nouvelle chambre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, toujours un peu mordilleur, il doit avoir un sacré bon goût mon Z'homme Mais il le fait moins souvent. Je pense que Nougat a son petit caractère et qu'il veut lui même décider quand sortir...
Mais il est toujours aussi adorable, mais très speed.. A peine on le prends dans nos mains qu'il est déjà sur les épaules Laughing. J'ai pas fais de photos ce week end j'ai étais un peu trop occupée pour les adoptions des hamsters que j'ai pris en charge.
La prochaine fois j'en ferais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors pour ceux qui ne me connaisse pas, un bref récap' :

Mon z'homme et moi étions sur mon pc, puis je regardé des annonces de petite souris à adopter et là on tombe sur Nougat coup de foudre pour mon conjoint et moi même, mais étant donné que je ne pouvais l'accueillir cher moi définitivement, Thibaut a voulu l'adopter. Le 4 avril, Banzaii est venu m'apporter le petit loup et je l'ai gardé une semaine cher moi ( en attendant qu'il aille retrouver mon copain. Une semaine après, forcément quelques liens ce sont créer, mais il a tout de suite accepter Thibaut. Puis Thibaut reparti cher lui et peut être deux semaines après les premiers mordillement apparut .

Le problème c'est qu'avec moi il est adorable, un vrai ange, il monte sans problème dans mes mains.. Mais quand Thibaut tend sa main pour qu'il vient se fait la plupart du temps pincer, et mon pauvre z'homme commence petit à petit à avoir peur de mettre sa main ....

Avec MymiTsume on en a discuter ( et oui car la petite souris vient de cher elle ), on pense que Nougat penserais que je suis " sa femelle " et qui veut attaquer les mâles qui s'approche d'un peu trop près Rolling Eyes

Enfin bon voici ma question : Comment est ce qu'on pourrais faire pour que Nougat accepte Thibaut ( car c'est lui son maître ) ?

Demain thibaut vient cher moi jusqu'à lundi soir, avez vous des approches que Thibaut pourrais tenter ? Comment Thibaut pourrais s'imposer comme " dominant " ? Car, le pauvre, il aime tant ce petit loulou et il ne peut le prendre souvent, il se fait rejeter ^^.


Photo de Nougat prit sur le faite de mordillage un peu fort :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais quand Nougat mordille ton copain ne fait rien ? Enfin je veux dire si vous le laisser faire c'est sur qu'il continura !
Dès qu'il mord il faut lui souffler sur le museau et au bout d'un certain temps il comprendra que dès qu'il mord il se passe quelque chose qu'il n'aime pas...
Après si même ça vous avez tenter et que ça ne marche pas et ben la je ne sais pas ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui on le fait ! Mais c'est un tenace On dirais que ça ne l'embete pas du tout de lui souffler dessus ...


EDIT : Oups, merci au modo qui a fusionné ce sujet à mon ancien, je n'y avais pas pensée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton zhomme doit changer de sexe! Laughing

Apparemment même quand Thibaut se lave les mains Nougat le pince c'est ça?
Avez vous essayer la tentation (puisque la "punition" ne semble pas porter ses fruits)? Mettre un petit bout de friandise (odorante) dans la paume de la main de Thibaut, laisser Nougat approcherlorsqu'il a senti l'odeur de la friandise et lui retirer s'il pince, lui laisser s'il est gentil! Bien sur, c'est pas très bon pour son régime donc si ça peut marcher ne lui donner plus de friandise sauf ainsi pour qu'il assimile Thibaut à un plaisir et non plus une concurrence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi Je vais lui dire cette idée mais si il mange la friandise et pince après Rolling Eyes C'est qu'il est futé le loulou ! Mais je vais essayer, qui ne tente rien n'a rien ^^

EDIT : oui oui même quand il se lave les mains il pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...