Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lasido

mon petit loulou ne veux pas venir

Messages recommandés

coucou déja un peux plus d'une semaines que je l'ai et au début je l'ai laisser tranquille , en le regardant simplement et en lui parlant doucement, mais des que j'ouvre sa cage il spit dans sa maison et je ne le revois plus

il sort de plus en plus et s'enfuit moins mais des que je m'approche meme avec une bonne friandise il me sent de loin tourne et retourne au fond de sa cage mais rien y fait il ne s'approche pas et fini par retourner dans sa maison et après plus moyen

j'ai lu qu'il fallais du temps pour qu'il s'habitue, et lundi j'ai nettoyer sa cage et il est rester actif tres longtemps, j'ai même fais plein de photo, mais depuis hier je ne l'ai plus vue, ni au soir ni se matin

j'ai quand même regarder si il etais vivant ou s'il ne s'etais pas enfuit, mais non j'ai vue son coton de maison bouger

dois-je le réveiller, le forcer ou bien le laisser simplement tranquille?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui a mis du coton ?

Les souris sont des animaux crépusculaires, si ce n'est nocturnes, donc il ne faut pas les réveiller de force la journée.
Ce que tu peux faire, c'est lui acheter une petite échelle et lui laisser pour qu'il sorte de lui-même de sa cage. C'est une technique que j'utilise avec ma nouvelle miss, et qui fonctionne à merveille !

Tu peux cependant lui laisser une bonne friandises en bas de sa petite maison, il devrait sortir pour aller voir ce qui dégage une si bonne odeur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coton spécial qu'on vent en animalerie, c'est pas bon?

ok merci, oui je sais qu'ils vivent la nuit, mais d'habitude il sort le soir et le matin il est encore actif , sauf hier soir et se matin

c'est pour ca que je m'inquiète un peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mets lui plutôt des feuilles d'essuie-tout, c'est bien mieux pour lui !
Le coton peut causer de sacré problèmes en bloquant la circulation sanguine...

Depuis que j'ai changé la maison de Bew, il ne sort presque plus tellement il doit bien s'y sentir je pense, donc je doute qu'il y ait de quoi s'inquiéter...

Tu as testé la méthode des friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci je dois le dechirer en morceaux?

oui j'avais déja essayer mais il s'en moque comme de l'an 40 lol, il sort le bout de son nez mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, donc il sort quand même le bout de son nez, c'est rassurant, non ?

En morceaux ou pas, c'est selon, si besoin il le fera lui-même ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moui lol, ont peux pas dire qu'il soit gourmand

je suis déjà rassuré merci banzaii je pensais que s'il se terrais dans sa maison c'est qu'il étais pas bien, mais d'après se que tu me dis c'est le contraire

il est peut etre tetue, mais je le suis plus encore tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé avec succes un truc pour une nouvelle arrivante.
J'avais une timide qui restait timide, a la limite, avec de lapatience, elle voulait bien venir chercher une firandise au bout des doigts, mais c'était la panique chaque fois queje bougeait, y compris quand je ne m'occupais pas d'elle du tout (genre je me leve de ma chaise de pc, la souris me voit bouger et détale aussi vite qu'elle peut comme si sa vie en dépendait)

J'ai inauguré le concept de "Copine Couette"
Copine couette est un petit plaid en polaire (prendre un truc qui est facilement lavable), on le prend et on le fiche en boule (pas trop serré, le but c'est que la souris ai des mètres de tunnels a explorer et plein de cachettes

Ensuite, on chope la souris. A cette étape la, l'idéal c'est d'arriver a le faire vite, comme ca elle n'accumule pas du stresse pendant 5 minutes de course poursuite (perso j'attendais qu'elle soit dans un coin ou dans sa roue et j'y allais a deux mains)

Et enfin, on pose la souris sur copine couette et copine couette ses genoux et puis on attend.

Chez moi, ca a été l'amour fou. Au bout de deux soir, la souris timide mendiait sa sortie avec enthousiasme. Et en plus, ca l'a habituée a mon odeur et a etre pret de mes mains.

Je présume que ca ne marche que parce qu'elle était couillonne mais curieuse, mais ca peut peut-être marcher pour toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pal mal comme "concept", tu aurais une photo de copine couette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai pas mal, j'ai rien pour faire une copine couette mais je vais chercher

mais pour ca il faudrais encore qu'il sorte de sa maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, deux semaines c'est rien.
Au bout d'un bon mois tu pourras t'inquiéter.
Une souris ça demande de la patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
Pal mal comme "concept", tu aurais une photo de copine couette ?


Voilà une démonstration de copine couette Smile (désolée pour la qualité des photos qui n'est pas top, elles bougent tout le temps Laughing )



Celle qui est la plus brune des deux est la timide, c'est aussi celle qui a eu un ennui de grossesse et qui, croisons les doigts pour que ca continue va toujours très bien

J'ai oublié de le préciser plus haut, mais il faut prendre un tissu qu'elles peuvent éventuellement trouer. Les miennes ne démontent pas en exploration, mais c'est pas garanti que ca soit pareil pour les votres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho en effet elles ont l'air d'aimer ca Very Happy

est ce que ca peux fonctionner avec un vieux essuie éponge? ( les grand de plage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je présume que ca peut marcher aussi

tant que la souris sais pousser le tissu pour se faire des tunnels, je pense que c'est bon

Et pour faire les photos, j'étais forcement a coté, mais usuellement, la boule est sur mes genoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé copine couette fonctionne du tonnerre lol merci Jess

appaté par un mini bout d'emmental, il a vite sorti le bout de son nez, entrainé juqu'a l'entrée de sa cage par cette bonne odeur, il a découvert qu'on pouvais y sortir, apres plusieurs hésitation, il est sorti, je l'ai mis sur mon essuie en boule et l'ai laisser découvrir tout seul sans le déranger ( a part les photos lol tongue )

il est bien rester 40 min a faire des galipette puis est monté sur mon bras qui étais accouder prés de sa cage, et il est entrée dans sa maison et je l'ai vue s'endormir

pour une première c'est une énorme première

photos se soir ou demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...