Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abysse32

Deux mâles bagarreurs et pas de seconde cage décente : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour, j' ai pris deux souris dans une animalerie et comme je croyais que s' etait deux femelles il n'y avait qu'une seule cage, apres je me suis rendue compte que s' etait deux males et cette nuit il se sont bagarés, donc j' ai été obligé de les séparés.
Resultat, une souris et dans un tout petit aquarium pas assez grand pour elle du tout et mes parents n'ont pas l' air décidés de vouloir acheter une autre cage. Je voulais la ramener a l' animalerie mais bien sur mon petit frere a refusé et a dit qu'il etait a lui car je veux l' abandonner et mes parents ont dit qu'elle était a lui maintenant sans se soucier de son bien etre... Ca me fait mal au coeur, que me conseillez vous?

Titre modifié pour plus de précisions.
_Banzaii. pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acheter une plus grande cage pour le deuxième mâlou.

Vous aver acheter ces deux bêtes, maintenant vous devez les assumer et leur offir des conditions de vie digne de ce nom.
On ne raméne pas un animal en animalerie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien à faire de plus : tu dois convaincre tes parents de t'autoriser à investir dans une seconde cage correcte pour le petit mâle qui est dans l'aquarium minuscule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de trouver les bons arguments, comme quoi aucun animal ne peut mériter vivre dans un si petit espace... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu comprendra au délà de ça que les animaux ne sont pas des jouets. Qu'il faut prévoir un budget conséquent même si l'animal est petit.

J'ose même pas penser ce qu'il adviendrais de tes souris si jamais elles devaient avoir besoin de voir un vétérinaire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c'est fait.. Ouf ça va mieux, mon père m' a demandé de lui faire un plan de la cage que je voudrais pour elle et il va m' en faire une Smile

j' ai de l' argent mais mes parents n'ont pas la meme pensée que vous et moi, j' ai 85 euros et je voulais racheter une cage, ils m'ont dit que s' etait qu'une souris... Enfin pour eux la souris n' est qu'un objet, ils ne comprennent pas que c' est vivant, que ça ressent des choses... Mais tout va bien mo pere va fabriquer une cage lui meme pour eviter d' en racheter une...

J'aimerais sincèrement que tu penses à ÉDITER TES MESSAGES !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une super nouvelle que ton père veuille quand même s'investir dans le projet d'une construction pour le bien être de vos deux petits malous.

Sinon, les filles te diront mieux que moi qu'il est toujours possible de trouver des cages d'occasion, pas trop chères.

Car ton mâle, actuellement dans l'aquarium, a besoin urgemment d'avoir une cage adaptée pour de bonnes conditions de vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je sais a peu pres comment faire la cage et ce sera assez grand et simple donc vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien Sourire.

Hâte de voir le résultat et de savoir ce petit malou dans une cage rien qu'à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de même à ce que la cage soit sécurisée.
Il faudra surement recouvrir le bois de plastiquei si vous choisissez ce matériaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le bon coin par exemple, il y a des cages à une quinzaine d'euros , car dans tous les cas il faut faire attention aux materiaux utilisés pour les cages maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d' accord... Mais on va calculer à combien reviennent les materiaux pour voir si ça ne reviendrais pas moins cher d' en acheter une..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux avoir des materiaux gratuitement ca ira, par contre si tu achetes tout, ca va se chiffrer plus vite que tu ne le crois, je te parle en connaissance de cause, je suis en train de creer un terrarium pour mon ti mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Vanmoro a tout à fait raison.

Schumzoo a fabriqué une super cage mais de tête, je crois qu'elle avait tous les outils et le matériel déjà, auquel cas, c'est plus facilement réalisable si on fait attention financièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je regarde beaucoup les site de petite annonce et j'ai vue des cage complète a 5€ alors y a moyen qu'il vive bien ton petit bonhomme

malheureusement beaucoup de gens pensent comme tes parents, une souris c'est qu'une souris alors que non une souris c'est comme n'importe quel animal de compagnie, elles sont aussi importante qu'un chat ou chien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais mon pere va regarder les prix pour construire une cage ou en acheter une autre, j' ai réussi a leur faire comprendre qu'une souris est un animal et pas un objet de passe temps... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas il faut agir vite car cette souris ne doit pas rester dans cet aquarium plus de quelques petits jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...