Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bagheera

Daisy paralysée ??! EDIT : Daisy miraculée, voir page 2 !!

Messages recommandés

Bonsoir,

En examinant ma petite tribu cet apres midi, je me suis apercue que Daisy boitait : elle n'utilisait pas du tout sa patte arriere droite. Elle a accouché il y a 25 jours et je l'ai remise avec ses deux bébés (que je garde pour le moment) et les autres femelles dans ma grande cage : l'integration s'est bien passée apres que j'ai changé la paille. Personne ne s'est bagarré, il n'y a eu aucun comportement aggressif envers elle.

En la prenant dans ma main, je me suis apercue qu'elle ne se sert plus du tout de sa patte "blessée" et que la patte arriere gauche ne repond que tres peu. Comme il n'y a ni sang ni blessure apparante, je pense a une paralysie du train arriere. Ca me rend tres triste et je ne sais pas du tout ce qui a pu provoquer cela. Encore hier soir, elle allait tres bien !!

Cela vous est il arrivé ? Avez vous quelques informations a propos du probleme que j'expose ici ??

J'ai bien peur que cette paralysie persiste voire s'etende, et qu'elle en meurt prematuremment... Sad

Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je n'en sais rien du tout.
Mais si cette "paralysie" progresse vite, je pense qu'un véto serait de mise...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours les vétos de garde que tu peux appeler. Ne serait-ce que par téléphone tu peux toujours leur demander conseil. On l'avait fait pour nos bébés, et nous avait meme rappeller de lui meme plus tard dans la soirée ! Quand je dis tard c'est tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pensé a appeler un veterinaire le samedi soir, mais hier, nous sommes allés en voir un qui nous a dit que sa colonne vertebrale est deplacée. D'ailleurs, l'endroit est nettement visible quand on la prend en main. Du coup, l'une de ses pattes est totalement inerte, l'autre semble plus ou moins normale. Elle n'a pas l'air de souffrir car elle bouge plutot bien et n'essaye ni de mordre, ni de s'echapper quand on la manipule, elle ne couine pas non plus.

Il m'a conseillé de l'euthanasier si sa paralysie la contraignait trop, mais ce sera vraiment en dernier recours car je n'ai pas du tout envie qu'elle finisse sa vie prematuremment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t-elle était prise par la queue ?

Les déplacements de vertèbres sont très souvent dû à ce genre de manipulation...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai souvent prise par la queue (comme toutes les autres, d'ailleurs) avant de tomber sur le forum. C'est ici que j'ai lu que c'etait deconseillé. Du coup, j'ai arreté, ca fait au moins 2 ou 3 semaines : rien a voir, je suppose avec son brutal accident de samedi.

Cependant, le veto ne m'a rien a dit a ce sujet et attraper une souris par la queue reste quand meme la facon la plus simple et la plus utilisée (enfin, parmi ceux qui n'elevent pas les souris par agremment : laboratoires, etc..). Ayant travaillé dans ce secteur, je peux vous assurer que c'est plus que monnaie courante... D'ailleurs, je n'avais jamais entendu parler d'un deplacement de vertebres causé par ce systeme de "capture".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! J'espère que ça ne la gêne pas trop e que tu n'auras pas à l'euthanasier. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la souris est prise par la base de la queue, il y a tout de même un risque qui subsiste. En revanche, si c'est par le bout qu'elle a été le plus souvent prise, c'est peut-être la source du problème.

J'ai déjà vu une souris mourir parce qu'elle a été prise par le bout de la queue en animalerie. Et le vendeur a rit de l'avoir tuée de cette façon. Suspect

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel connard...

Je suis désolée pour ta souris, j'espère que ça va s'arranger.
Cependant, ne la laisse pas souffrir si tu vois que ça se propage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment tristounet comme histoire. en meme je rejoins l'avis de tout le monde, faire soufrir un animal parce qu'on l'aime et qu'on ne veux pas le voir mourir n'est pas la bonne solution. Après si tu dis qu'elle ne souffre pas....

Dans tous les cas, la petite miss aura encore plus besoin de calins et de tendresse de sa maman!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous. Daisy semble aller mieux finalement, elle est toujours tres vive, elle joue, etc..., et n'a pas du tout l'air de souffrir, pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles : Elle va beaucoup mieux !! A présent, elle court, elle se dresse sur ses pattes arriere et elle fait meme de la roue ! Une de ses vertebres devait sans doute etre deplacée. Je reste tout de meme vigilente, a l'affut de la moindre "rechute"...

Des photos pour feter ca ! Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est vraiment génial !!
Tu as fais tout ce qu'il fallait, c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche, niveau taille, elle me semble très longue, tu ne trouves pas ?
Ou c'est peut-être le fait qu'elle soit en extension... scratch

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis ravie !!

Banzaii, en re-reghardant les photos, effectivement, Daisy semble tres longue, mais je pense que, comme tu le dis, c'est parce qu'elle est en extension, car comparativement aux autres, elle est tout a fait normal. mais ca fait bizarre sur les photos, oui ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...