Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire05

Souris qui s'ennuit ?

Messages recommandés

confused... alors voila, j'ai une souris toute seule et je me demandait comment on voyait si elle s'ennuyait. Sleep
j'espère que la mienne ne s'ennuit pas
et puis si elle s'ennuit comment faire pour integer une atre femelle sans risque
merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après un livre très intéressant qu'on m'a offert sur les souris, un souris qui s'ennuie « présente vite des comportement inhabituels, avec de l'agressivité, de la passivité ou de l'apathie, et peuvent souffrir de problèmes de peau ou de reins » (les Souris, de Marie Teubler).

Pour ce qui est de comment intégrer une femelle sans risque, je n'ai pas retrouvé où j'avais trouvé ça mais j'avais lu qu'il fallait y aller étape par étape, d'abord les faire se rencontrer hors de la cage (par exemple dans une baignoire) et ensuite je ne sais plus bien.

J'espère que ça va t'éclairer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ten prie. Wink Mais je pense que certains membres pourront t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'integration, il faut des rencontre en terrain neutre (baignoire pour ceux qui ont la chance) moi je les met sur la table du salon. Une ou deux fois, si ça se passe bien ces deux fois, tu peux les mettre dans la meme cage ENTIEREMENT DESINFECTEE ET NETTOYEE pour qu'aucunes odeur de l'une ou de l'autre ne sois resté.
Ca c'est le basique, dès fois, en zone neutre ça passe, mais dès mit dans la cage ça va plus. Je peux pas t'aider pour l'instant plus que ça, car je suis dans le cas ou, toute les rencontre neutre se passai bien et dans la cage ou sur mon lit une horreur, jusqu'à que la petite nouvelle se retrouve blessé. Donc là j'essai des conseil donné à droite à gauche, car sur 4 souris le probleme vient de la meme petite chipie.

Pour l'autre question
Je le voyai avec Naito quand elle était seule, elle rongeai férocement les barreaux, je devai ouvrir la cage simplement. Donc je la prenai tres souvent avec moi. C'est ce que fait aujourd'hui Mea que j'ai du isoler, elle défonce les barreaux, mais arrete quand je m'approche avec son air de dire "prend moi avec toi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cela va bien m'aider
ma petite Chips, n'arrête pas de prendre du coton de la laine pour se faire un nid
du coup je medemande si elle n'est pas pleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de faire un nid n'est pas forcément un signe de grossesse chez les souris. Une de mes puces qui n'est absolument pas pleine ne cesse d'en faire. Elle adore promener les petits bouts de sopalin éparpillés par tout pour les regrouper en un seul tas. Jamais un seul bout ne traine.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...