Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Peur de l'espace?

Messages recommandés

Bonjour,

L'une de mes puces, enfin c'est un mâlou, Tetris a des troubles du comportement, il est totalement renfermé sur lui même, il devient très peureux au moindre mouvement près de sa cage... Il est à la souricerie depuis septembre, c'est le frère de Rubik's qui est tout son contraire.

J'ai remarqué quelque chose, à chaque fois que Tetris se trouve dans une grande cage (cage de 3*600cm² ou plus), son état empire. Dernièrement je me débrouillé pour le nourrir que tout les deux jours pour limiter le stress de "ma main dans sa cage". Ma véto ne pense pas que se soit hormonale, donc pas de castration, et il a un caractère très soumis, du coup je ne sais pas si ça colerai avec d'autres souris.

Tout ça pour dire, qu'il y avait eu une amélioration chez Tetris quand je l'avais mis dans une cage d'a peine 900cm² pas très haute pour allez en vacances chez yuya, il avait garder sa cage quelque temps en rentrant chez moi, le temps que je réorganise tout et son caractère c'était beaucoup amélioré, il montait sur ma main, demandais à sortir Shocked
Aujourd'hui, vue que son caractère se dégradé de plus en plus, je l'ai remis dans cette petite cage!
Et là, il est venu chercher une friandise au barreaux!

ça peu paraitre peu, mais pour une souris où j'étais obligé de compter le nombre de bouchons restant pour être sûr qu'il soit toujours vivant Santé !

Pensez vous que son comportement peu venir d'une peur des grand espace? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette peut existe également chez les hommes qui n'ont plus l'habitude de l'espace (suite à un enfermement prolongé, etc.), alors pourquoi pas ?

Ceci dit, si tu as trouvé la manière dont tu pouvais "régler" le problème, alors c'est déjà une très bonne chose !
Mais ça reste tout de même particulièrement curieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel comportement bizarre...

As-tu tenté une rencontre avec une autre souris pour voir sa réaction? Peut-être que la vie en groupe lui sera plus facile pour appréhender son espace de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se fait attaquer par tout le monde, même par les femelles que je lui ai présentée (sous haute surveillance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour le coup Ouphélie, je ne peux bien sûr m'empêcher de penser à Isis après avoir lu ce que tu as écrit.

En effet, comme tu le sais déjà, ce comportement craintif que tu décris pour Tetris, je l'observe pour Isis depuis son arrivée chez moi.

Pourtant, quand elle était encore chez toi, tu disais toi-même qu'elle était pot de colle et très curieuse.

Alors forcément, cette question que tu poses m'interpelle donc car, par rapport à la superficie de ma cage, le comportement changeant de Tetris dans les conditions précises que tu as détaillées, je me demande si ce n'est pas ce que vit aussi Isis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas Gaia.

Sur les vidéo que tu poste Isis joue, est dynamique.
Quand je met par exemple Tetris sur l'air de jeux, il part se cacher et ne bouge plus de sa cachette Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment je vis un peu la même chose avec mon petit malade Kaï... Il est mou, se cache beaucoup, ne fait presque pas de roue et quand je l'avais mis dans une cage plus haute et mieux aménagée pour l'encourager à être plus dynamique, il restait tout le temps dans son nid...
Enfin, Kaï est malade et sous traitement donc c'est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord je comprends, Tetris n'est donc pas craintif que dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tetris va bien.
Il a fait en décembre une petite allergie alimentaire, qu'on a a vue car yuya lui a fait faire une copro après qu'il soit resté en garde chez elle à cause de son problème de levure.
Sinon je pense qu'on l'aurais jamais su!

Oui Gaie, Tetris est peureux partout. C'est ma seul souris pour qui l'air de jeux est un suplice. Il n'y va que pour le nettoyage de cage et encore, quand je peux je le laisse dans sa maison et je pose la maison quelque part, de toute façon, il n'en sort pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très possible Wink Tu dis qu'il semble dominé, il a peut etre eu de mauvaises expériences avec d'autres males étant jeune, et du coup il a peur quand il ne peut pas "tout surveiller" autours de lui

Mais la réaction de base est normale, par contre là ça tombe dans l'extrème. Je dis normale parce que les bébés de Snow dans la cage sont super difficiles à attraper, mais en boite de transport ils sont curieux et je les prends beaucoup plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...