Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookies1

Je pense que les souris sont rancunière!!!

Messages recommandés

Je vais commencer par le début. J'ai mis la cage de ma puce dans la chambre d'amis pour qu'elle soit tranquille et surtout à l'abris du chat. Je vais la voir régulièrement et je passe du temps avec elle en début de soirée.Mais il y a quelques jours ou je n'ai pas eu beaucoup de temps à lui consacré, j'ai crois qu'elle ma la fait payer ,parce que quand j'allais la voir, elle se planquait dans sa maisonnette et ça elle le faisait à chaque fois. Même quand elle entendait seulement ma voix elle se cachait. Je vous assure que mon mari (qui travaillais dans la pièce) c'étais bien moqué de moi parce que des que je resortais de la pièce,la coquine montrais le bout de son nez et faisait la fiesta.
Je crois qu'elle a eu le sentiment que je l'abandonnait alors elle ma l'a montrer.
Mais le lendemain tout est redevenu normal entre elle et moi.heureusement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne saurais pas répondre à cause de mon manque d'expérience mais je me souviens qu'une fois j'étais parti une semaine voir ma sœur en Bretagne donc j'avais laissé mes parents s'en occuper et quand je suis revenu elle n'osait plus monter dans ma main. J'ai dû attendre qu'elle reprennent l'habitude.

Je ne suis pas sûr que mon message apporte quelque chose mais je n'en sais pas plus. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'ai le meme problème avec ma souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que les souris soient rancunières.
L'apprivoisement est un travail de longue haleine, mélant patience et répétition des gestes et des paroles, du maitre envers la souris.
Une fois la confiance instaurée, la souris reviendra vers toi même après quelques jours d'abscence. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord avec Mrs Gruyère. Mon petit mâle, que j'ai laissé une semaine chez mon père, était plus pressé de sortir de sa cage à mon retour que de me faire la tronche. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça dépent du caractère des souris, mais c'est vrai qu'elle ne me la plus fait. Ou alors elle jouait avec moi à sa façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible que c'était un jeu ! D'ailleurs je trouve ca rigolo !

Mais coté rancune je doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute aussi parce que si ça aurait de la rancune le lendemain elle ne serais pas venu me voir comme si de rien était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur le sujet, j'ai un témoignage à faire.
Il y a deux jours, mon petit mâle n'est blessé près de la bouche, mais ce qui m'inquiète, c'est que je ne sais pas comment. Cette blessure lui fait une sorte de "sourire d'ange".
Enfin bref, c'est depuis ce moment là qu'il semble avoir peur de moi, qu'il refuse de monter dans ma main. J'ai l'impression qu'il ne me fait plus confiance...

Alors je pense qu'il préfère ne pas être manipulé le temps que sa blessure disparaisse, mais ça me chagrine qu'il se comporte de cette façon avec moi.
Croyez-vous qu'il sera de nouveau comme avant lorsqu'il aura guérit ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui, sa blessure le fais peut etre un peu soufrir, ce qui le rend un peu nerveux et moins confiant.

C'est assez étrange qu'une souris se blesse a cet endroit je dois dire !

mais je pense que c'est un petit passage sans importance, mes souris me boudent parfois, et d'autres non. Ca doit dépendre de leurs humeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est curieux, c'est qu'il n'avait jamais été comme ça avant. Donc je pense que c'est forcément lié à sa blessure...

D'ailleurs, il n'y a rien d'ouvert, mais tout de même une touffe de poil en moins, comme s'il s'était "rasé" d'un peu trop près. scratch
Je pense que c'est dû au plexiglas de sa cage. J'avais parlé de le changer, mais c'est le prix d'une cage neuve et je ne peux pas me le permettre. J'irais faire un tour à la première brocante, je trouvera surement mon bonheur.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm je crois qu'il a juste peur que tu le touche la ou ça fait mal. Isshi venait parce que, je pense que la betadine que je lui mettai lui faisai du bien donc, quand je la prenait elle venai sans roncher, alors qu'elle fuyai les autres de peur qu'elle n'appuileur patte sur ses morsures, enfin c'est ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le touche jamais près de la bouche puisqu'il n'est pas très câlin. Mais il a toujours été très proche. En tout cas, j'espère que ça s'arrangera avec le temps, surtout que je ne suis pas sure de la raison de sa crainte...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de camoufler le plexi depuis ? tu n'as qu'a mettre de chatterton en attendant, ca vaut ce que ca vaut, mais il ne se blessera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de mettre quoique ce soit, il ronge tout.
Et puis, j'ai enfin trouvé ce qui l'a blessé; c'est un doseur pour médicaments (vous savez les petits pots transparents). Je m'en sers pour doser les graines et je l'avais laissé sur mon bureau par inadvertance. Alors il a essayé de l'embarquer dans sa planque, mais a surement dû buter sur les rouleaux qui trainaient. Ce qui a fait que le contour du pot l'ait irrité...

Il n'empêche que je dois rapidement trouver une solution pour le plexiglas de sa cage. Neutral

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Impossible de mettre quoique ce soit, il ronge tout.
Il n'empêche que je dois rapidement trouver une solution pour le plexiglas de sa cage. Neutral

#.


J'ai eu le cas aussi avec un de mes mâlou qui s'attaquait à du chaterton que j'avais mis au fond d'un grand carton pour lui faire une aire de jeu étanche. Et si en attendant d'avoir acheté une cage d'occasion tu le logeais dans ton grand panier de transport pour lapins ? Il y serait en sécurité, et puis tu le sors chaque jour pour qu'il se dégourdisse les pattes de toutes façons... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une bonne idée de le mettre dans la cage de transport pour lapin, mais l'espace est vraiment restreint. Même sortit tous les jours, il va péter un câble dans si peu d'espace. C'est à peine de la taille d'une Mini Habitrail.

Je vais chez mon père samedi, je ferais en sorte de lui demander des abaisses-langues en bois. Je pense pouvoir bidouiller un truc pour qu'il tienne encore deux semaines avec ce plexiglas.
Mais pourquoi les pièces détachées sont-elles aussi chères ?! Vous vous rendez compte, 24.58€ pour un plexiglas, une grille et deux clapets de fermeture ! Le prix de la cage en promo à cinq euros près.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah effectivement c'est abuser! Je ne pensait pas que ça couterais aussi cher. Je pense que c'est un fait exprès pour que les personnes rachète tout qu'ils mettent le prix aussi cher. Et comment va ton loulou? Ca ne c'est pas infecter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va un peu mieux niveau comportement, mais il semble toujours apeuré...
Au niveau de la plaie, elle est propre; aucune croute donc y a pas eu de saignements. Juste des poils "rasés" et la peau un peu éraflée.

Comme tu l'as dit, le prix des pièces détachées est aussi élevé pour convaincre les gens de racheter tout le matos dont ils n'ont pas besoin. Eh ben ça prends pas ! Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il a eu peur quand il s'est blessé et ça a du lui titiller aussi. Mais quand tu approche ta main, il vient vers toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il monte même de temps en temps, mais s'approche avec beaucoup moins d'entrain et de naturel qu'avant. Tu l'aurais vu, un vrai petit chien qui vient gentiment quand on l'appelle. C'était très pratique quand je devais m'en aller rapidement, je mettais pas dix minutes à lui courir après. Smile

Sinon, je ne pense pas qu'il ait eu peur lors de sa blessure. Je m'en serais aperçue si ça avait été le cas.
Le truc bizarre à la base, c'est que je n'ai jamais eu aucun travail d'apprivoisement à faire avec lui. Dès l'ouverture de ses yeux, il était déjà plus curieux qu'apeuré de me voir. Jamais il ne s'est sauvé et s'est toujours précipité pour sortir. C'est pour ça que son comportement me fait vraiment mal au cœur... silent

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que ça doit te faire mal de le voir comme ça, mais je ne sais pas quoi te conseiller parce que ma puce est un petit peu sauvage, je pense que si elle pourrais se sauver elle le ferait sans souci et je n'est pas beaucoup d'expèrience avec les souris. Mais j'espère que tu retrouvera ton loulou dans quelques jours comme il était avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais devoir m'atteler comme tout le monde à devenir patiente et tenter de l'apprivoiser. J'espère qu'il jouera le jeu. Smile
N'empêche, je l'aime toujours autant mon petit père ! alien

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tenterai d'en refaire d'ici quelques semaines, quand les cours seront finis. Et s'il recommence à faire ses super bouilles craquantes, les photos seront magnifiques comme avant. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La blessure de mon petit père étant aujourd'hui un méchant souvenir, j'ai pu voir une nette amélioration de son comportement envers moi. Il est redevenu comme avant !! alien

Le trouillard qu'il était encore il y a quelques jours a disparu, et sa gourmandise a enfin repris le dessus sur sa peur.
Voilà, c'était juste pour donner de superbes nouvelles. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Smile J'espère que tu pourras prendre de belles photos alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente 🍌 de voir que tout est redevenu normal comme avant et que cette petite blessure qui t'a beaucoup inquiété ne soit devenu qu'un mavais cauchemar. love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est génial !! alien
N'empêche que c'est tout de même bizarre qu'il ait eu ce comportement craintif après sa blessure. Quoiqu'il en soit, tout semble rentré dans l'ordre et je suis contente de m'être inquiétée pour rien. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se fait souvent trop de soucis pour nos petites boules de poils ! mais c'est pour leur bien !

Contente également que tout soit rentrée dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...