Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gripette23

Si les souris pourraient-elles sauter du haut d'un meuble ?

Messages recommandés

Je me demandais si une souris qui réussit a se sauver de sa cage , va se jeter en bas du meuble ou elle va rester autour.car là j'ai une cage a barreaux et il est arriver que ma souris c'est échappée ! je me demandais si elle se jetterais en bas de la bibliothèque qui est assez haute. En attendant que je puisse acheter une autre cage à ma prochaine paye dans 2 semaines????
Il n'y a pas de chat ou autre chose susceptible de leur courir après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais posé cette question à Ophélie ici

Maintenant, je ne sais pas si dans certaines conditions particulières une souris serait capable de sauter dans le vide... Je suis trop novice pour te répondre, ce que je sais, c'est que les miennes ne tentent rien quand elles ne voient pas où elles peuvent mettre les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci quand même, j'espère juste qu'elle sautera pas car j'ai pas le choix de la mettre dans cette cage en attendant l'autre dans 2 semaines.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être qu'en attendant tu peux essayer de fixer du plastique aux barreaux pour éviter les fugues.

C'est ce que j'ai fait pour mon enclos d'aire de jeu avec du simple fil à coudre : Le loftsouris de mes loupiottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certain cas dans lesquelles une souris peut se jeter au bas d'un meuble:
Cas 1 elle regarde en bas et glisse tout bêtement
Cas 2 elle a très peur de quelque chose et essaye de fuir par n'importe quel moyen
Cas 3 une souris un peu kamikaze sur les bords, certaines sauteront malgré la hauteur simplement parce que c'est vraiment trop intéressant en bas... mais là ça dépend des souris (et c'est la raison pour laquelle je ne pouvait pas laissé le mien regarder trop en bas parce que je savait que si je le laissait faire trop longtemps il finirais pas sauté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'aligne sur ce qu'a dit Elanym, généralement une souris ne saute pas dans le vide sans raison...
La plupart du temps, c'est une conséquence d'une frayeur ou tout simplement d'une maladresse en voulant trop se pencher par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de vos conseils, je vais essayer de barricader les barreaux pour évité une fugue car je ne voudrais pas qu'il se blesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elanym a écrit:
Il y a certain cas dans lesquelles une souris peut se jeter au bas d'un meuble:
Cas 1 elle regarde en bas et glisse tout bêtement
Cas 2 elle a très peur de quelque chose et essaye de fuir par n'importe quel moyen
Cas 3 une souris un peu kamikaze sur les bords, certaines sauteront malgré la hauteur simplement parce que c'est vraiment trop intéressant en bas... mais là ça dépend des souris (et c'est la raison pour laquelle je ne pouvait pas laissé le mien regarder trop en bas parce que je savait que si je le laissait faire trop longtemps il finirais pas sauté)

Je plussoie les dires de Elanym!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , j'ai sécurisé la cage et là mon petit malou ne sort pas et ne cherche pas a le faire, je suis peut-être chanceuse... il est peut-être peureux! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...