Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire05

Une souris vit-elle seule ?

Messages recommandés

je ne sais pa si on peu avoir ke 1souris sans kel s'ennuit
il para ke kan on en a ke une el est plus calme
mais eske 2 souri ensemble sont aussi calme
merci de me répondre vite car je suis assez pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es toujours pas allée te présenter (ce n'est pas méchant, c'est juste un question de respect envers les autre smembres afin de mieux te connaitre !).

D'autre part, les souris femelles doivent obligatoirement etre achetée par deux minimum. ce sont des animaux qui aiment la compagnie et qu'il ne faut pas laisser seule. Par contre pour les males, il est parfois nécessaire de les séparer (déja des femelles pour ne pas avoir de portées) des autres males, car ceux ci se battent, pouvant les conduire a la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babusche t'a tout dit. Wink
Les mâles s'adoptent seuls en général, pour des questions de sécurité il est en général conseillé de mettre une cage par mâlou.
Nous t'attendons tous à la rubrique de présentation des membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il serait bon de te présenter dans la rubrique nouveau membre, ainsi que d'adopter une syntaxe plus française; le langage sms est interdit sur le forum. Wink

Je rajoute juste que si tu comptes prendre deux femelles, il faudra peut-être prévoir une ou deux portées à venir. Ce n'est pas obligatoire, mais ça arrive très souvent.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on fait pour se présenter car je ne sais pas
merci de vos réponse
et désolé pour le language sms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trouvé ! Wink

Sinon pour continuer le sujet, tu penses prendre une souris très bientôt ?
Tu as tout ce qu'il faut pour elle(s) ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas que tu peux éditer.

Sinon, tente d'héberger tes photos sur Servimg. Il faudra copier le lien sous BB code image. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ma cage
je sais elle est un peu charger mais s'est en attandant la 2iem cage
en+ il y a pas encore dde souris dedans (ouf) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même remarque que dans ton autre post : il faut d'abord uploader ta photo sur un site hébergeur (servimg, par exemple).

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la meme cage que toi qui était destinée au départ a grisette, puis qui a servie a fifi, et maitenant pour notre chaussette le hamster. Je le trouve géniale et très jolie. Facile d'entretien, et les zezettes adorent le champignon maison !

Les souris étant faites pour vivre enseble, moi je ne vois presqu'aucune différence, a part peut etre que lorsque notre grisette était seule au départ, elle était très dynamique, et maintenant qu'elle est avec 4 copines elle est plus calme. Ca doit dépendre des souris, et de la manière dont tu t'en occupes. En tout cas ne jamais prendre une femelle seule ! Petit conseil pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, c'est une bonne nouvelle ca ! Et tu auras deux chéries a t'occuper ! ce n'est que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux souris femelles, c'est vraiment le minimum. Mais attention, pas les deux dans cette cage. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux cages communiquent , si c'est le cas, c'est super elles seront très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et les deux cages semblent communiquer, elles vont s'y plaire ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle communiquent
j'éspère qu'elles vont aimées
je vais acheté mes souris cet après-midi
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je n'arrive plus a en mettre alors que je fais pareil que d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier lien ne marche pas non plus.

Attend un peu, il y a peut etre trop de monde sur le serveur en ce moment. Essais plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... les liens mènent vers un site malveillant. Neutral
Je vois que tu héberge sur servimg, donc copie le lien sous "BB code image" pour les visionner directement ici.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eue ma souris yopuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ellle est trp mignone elle s'apelle Chips
malheureusement ma mère a été décourager d'en avoir 2 par le vendeur
il a dit que sa leurs arrivait d'en trouver desfois morte
snif
mais bon au moins j'en ai une
je vais essayer de la convaincre d'en prendre une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au et puis je vais vous envoyer des photos dés que je pourrait la sortir (elle es noir et blanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pû éditer ton premier message au lieu d'en écrire un deuxième, c'est plus propre. Wink

J'ai hâte de voir les photos de ta souris, moi aussi j'en ai une noir et blanc. Smile

A part ça, j'ai une petite question. Est-il vrai qu'il ne faut pas non plus avoir trois souris parce que l'une d'elles serait exclue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, la question que tu viens de poser me tournicote depuis quelques temps. J'ai trois puces dans une cage; deux de presque un an, et la dernière pas lois des sept mois. Et celle-ci se retrouve très souvent seule, mais c'est elle qui s'isole de son propre chef. De temps en temps, elle retourne dormir avec les autres, mais assez rarement.
Donc, je ne sais pas si avoir trois souris ensemble serait une mauvaise chose, car mon cas n'est peut-être (et surement) pas général et dépends du caractère des souris vivant en communauté.

Par contre, il me semble que pour les rats, c'est mieux trois que deux, car en cas de perte de l'un des trois, les deux restants se consolent mutuellement.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne compte pas avoir de troisième souris, je suis content d'avoir eu un exemple concret, juste pour savoir. Smile

Et tes trois souris ne se sont jamais sérieusement battues, même quand la plus jeune est arrivée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus jeune est une des petits d'une des mamans. Elle couine de temps en temps quand elle assiste à sa toilette forcée, mais rien de grave.
Mais il y a eu des petits accrochages au début, entre la petite et l'autre maman, rien de grave, ça n'a pas duré.

En fait, la maman et la petite était déjà ensemble et j'ai ensuite intégré l'autre maman, qui connaissait déjà la maman de la petite. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba écoutez moi j'ai mes 5 femelles dans la meme cage, ca leur arrive de se battre de temps en temps mais ca reste exceptionnel. D'autre part, elles dorment généralement toutes ensemble, je ne remarque pas que l'une est plus exclue qu'une autre. Mais après je pense effectivement que ca dépend des souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous mettrait des photos dés que je pourait
désolé pour pas avoir éditer mon message mais je ne savais pas que l'on pouvait le faire
ma Chips et minuscule mais trop mignone
quand elle mange, dés qu'on approche pour s'assoir ans un siège elle regarde, elle se remait a manger puis dés qu'on fait 1 petit bruit elle reregarde, comme si elle avait peur que l'on lui prenne sa nourriture.!!!
ma mère espère qu'elle ne sois pas pleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai intégré Isshi aux deux grandes, Naito l'acceptai , pas Mea. Comme elle l'a mordu, j'ai remi isshi dans une cage a part qu'elle se repose et puisse commencer à cicatriser tranquil. Ensuite, j'ai mis Mea dans la cage d'akane (qui avait encore les deux odeur) et intégré akane avec Naito. Les trois vont bien ensemble, mais Naito "s'exclu" de temps à autre, je vois que Mea lui manque. Je sens que cette intégration va pas etre facile. Sachant que Mea elle même a eu du mal à vouloir "s'integré" avec Naito (alors qu'elle etait seule) C'est le refus d'etre seule qui l'a finalement poussé a etre avec Naito.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est minuscule, je doute qu'elle soit pleine. Wink
En tout cas, j'espère qu'elle n'est pas trop jeune...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...