Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bagheera

Souris Femelle Agressive

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ma nouvelle pensionnaire, Appaluza est tres active, et meme, trop. Cela fait deux semaines que je l'ai et elle se bat avec ses copines ! C'est pourtant la derniere arrivée, les autres etaient etablies depuis longtemps, mais Appaluza est tres vive, elle saute dans tous les coins, mort ses copines, les courses, investit leur nid et ne se laisse pas du tout dompter, lorsque je veux nettoyer la cage.

Au début, elle etait a l'isolement, mais elle etait la aussi tres stressée, a sauter dans tous les sens, a courir a tout bout de champs, etc... Je me suis dit que ca s'arrangerait lorsqu'elle sera avec des copines, mais rien n'y fait !

Comment la calmer ? Dois je l'isoler, encore ? je ne sais plus quoi faire, elle stresse mes 5 autres femelles !!

A l'aide ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ce qui est de se battre avec les autres souris, méfie toi que ca ne devienne pas plus grave. Les bagarres entre souris (meme entre femelle bien que ce soit plus rare) peuvent etre fatales.

J'avais ma grisette qui était seule également (par contre très calme) que l'on a mise avec les autres souris par la suite. Elles se sont battues les deux premiers jours et ensuite, ce sont devenu de très bonne copines a dormir dans le meme nid.

Lorsque tu as mis ta nouvelle puce avec les autres, as tu changé la litière et nettoyer les objets de la cage ?

Pour ce qui est de l'hyperactivité de ta souris, je ne peux pas trop t'en dire. Notre fifi était comme ca, et beaucoup pensent que c'est ce qu'il l'a tué a cause des battements cardiaques trop élevés (et les chutes bien sur). Mais je ne suis pas un exemple, ne fais pas de mon cas une généralité, ne t'inquiètes pas pour toi ! Je met ca a titre d'exemple, car peu de gens savent que les souris ont un battement cardiaque très élevé meme au repos; alors imagine lorsqu'elles s'excitent! On a tous un "côtat" de battements cardiaque dans notre vie avant que notre coeur ne s'épuise.

Je te conseil avant tout de vérifier que les bagarres ne dégénèrent pas, si ca en vient au sang, sépare les, c'est que ta femelle n'est pas sociable et aime vivre seule.
Et si tu n'avais pas changer la litière attend quelques jour et retente l'experience. Plus aucune souris ne doit avoir de marques dans la cage, c'est comme ca qu'elles le défende après, et que la tienne se sent peut etre rejettée.

C'est tout ce que je peux te dire pour le moment. Tiens nous au courant de l'évolution de la chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils !

Comme a mon habitude, j'avais nettoyé la cage avant de l'y mettre, de peur que les anciennes mennent la vie dure a la nouvelle, mais c'est tout l'inverse. J'ai encore changé la litiere et nettoyé la cage ( + objets) hier, mais ca ne s'arrange pas.

En fait, elle est agressive par moment, car elles dorment toutes ensemble, mais de temps en temps, elle a son quart d'heure de folie et course toutes les autres femelles. J'ai inspecté mes protegées, aucune n'a été blessé, il n'y a ni poils en moins, ni tache de sang, goutte ou croute...

Bref, je reste dubitative...

Merci a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-ce possible qu'elle soit pleine ?
J'ai lu un cas sur un forum de reptile où (hum hum dit par un abruti ça rendait bizarre mais bon je vais retraduire...) un jeune homme avait acheté deux souris + un mâle pour faire un élevage de souris à des fins peu gaies, et une des souris était pleine (bon lui il ne s'en était pas rendu compte mais les abrutis y'en a partout... !)

Bref, donc cette femelle pleine avait un comportement de domination sur le mâle et l'autre femelle, à leur monter dessus et à les chercher. Et elle s'était calmée après la mise bas, les deux femelles avaient mm mis leurs petits en commun (du moins ce qu'il en restait parce que l'autre abruti ne devait pas leur donner une super alimentation du coup elles ont mangé plein de petits... !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu fais des intégrations : présenter la nouvelle arrivante à toutes les femelles déjà présentes individuellement et plusieurs fois sans problème notable ?

Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être la source du problème ; si tu as nettoyé la cage à fond, déplacer les objets de place, mais que tu n'as pas "présenté" la petite nouvelle, c'est peut-être ce qui coince. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon astuces : Je m'arrange pour récolter du pipi du la souris (qu'on va appeler A) qui sont déjà là et pareil pour la nouvelle (qu'on va appeler B). Je prend le pipi de la A que je met (vraiment pas beaucoup juste histoire de mettre l'odeur) sur le dos de la B et vis versa. C'est pas très propre comme méthode mais ça à portée ces fruits dans mon cas. essaye si tu veux. C'était mon ancien vétos qui m'a conseillé ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces astuces !

Sinon, effectivement, je crois que Mickynago détient la reponse a mon probleme, elle est enceinte (ma souris, pas Mickinago Smile).
J'espere qu'apres sa gestation, elle sera plus tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi !
Ceci dit moi aussi je suis pas très de bonne humeur alors c'est peut-être ça mon problème !

Ahahah...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non !
J'suis juste chiante en ce moment, (et j'ai les seins qu'ont grossi) et une amie a eu la bonne idée de me dire "aaah mais t'es peut-être enceinte !"

Enfin, à part issu de l'immaculée conception, je ne vois pas d'où pourrait venir un éventuel foetus étant donné qu'avec mon copain c'est double protection.

Sur ce, Nouka vient de me faire un gros prout comme on en fait peu, je voulais attendre que la nuit tombe pour la promener, histoire que je puisse la détacher et jouer avec elle, mais je crois qu'on va ravancer l'échéance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...