Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rhume, manque de lait... je suis totalement déboussolée

Messages recommandés

Invité
Bon j'explique mon problème.

Maggie a chopé un rhume pendant l'allaitement des petits.
Ce fut un rhume extreme et elle refusait d'allaiter ses petits.

Je suis allé d'urgence chez le veto qui lui a fait une piqure d'antibiotique et m'a dit de la laisser 24h seule si je le pouvait, donc j'ai mit les petits chez les deux autres femelles (Poke et Eowyn)

Or les deux sont pas des SuperSouris! et elles ne peuvent pas allaiter 32 petits.

Je doit deja déplorer la perte d'un souriceau (il faisait la moitié de ses frère et soeur et totalement rachitique!)
Hier j'ai donc remis la majorité des petits chez Maggie qui est amplement mieux.
elle allaite mais j'ai la mauvaise impression qu'elle ne produit plus assez de lait.

Donc ma question.
Comment gèrer ou plutot aider la mère pour une production de lait plus intense ou faut-il vraiment que je pipette tout le petit monde, sachant que je ne suis jamais là le soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerai de bosster la mère et de completer à la pipette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'une mère allaitante est sous antibiotiques, elle est normalement interdite d'allaitement pour le bébé car le lait devient en effet mauvais.

Si elle n'était déjà pas bien, elle ne pouvait pas allaiter correctement, mais si en plus elle suit un traitement, tu as bien fait de séparer les petits de la mère.

Sinon, comme Dawww, il faudra booster les deux mamans qui bossent à plein temps et prends bien soin de la petite malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takuya a écrit:

Hier j'ai donc remis la majorité des petits chez Maggie qui est amplement mieux.


C'est pour ça que je l'ai précisé, je pense qu'il faut séparer les bébés sans tarder, en espérant aucune séquelle sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé cette ligne... silent

Il faudra que je demande plus d'informations à mon père à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben je suis allé chez ma veto qui fait NAC et elle m'a donné un antibiotique qu'elle dit OK pour l'alaitement des petits.
En ce moment, les petits grandissent bien, je les boostent au lait de chaton (de vraies teignes les petits et que je te recrache la moitié du lait ) et maman maggie à le droit à un regime ultraproteiné (va devenir maman bodybulding )

L'antibiotique je ne l'ai donné qu'une fois sous l'avis du veto et laissé 24h sans aucun allaitement.
Deja j'ai pu remarquer que Poke n'avait pas extrement beaucoup de lait, donc je pense que ça a faire avec leur "arrivage" en fin d'age de reproduction Wink

Pour le moment tout se developpe bien...
Je vous garde au jus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...