Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lait de soja et blédine pour les loupiottes

Messages recommandés

Invité

J'ai fait une recherche sur le fofo mais je n'ai pas trouvé de résultats alors je me permets de créer ce post (pas taper Banzaii ).

C'est grâce à Ophélie () que j'ai appris l'intérêt du lait de soja et de la blédine dans l'alimentation de nos loupiottes.

J'ai donc pris ça :


Maintenant, je voudrais être sûre d'avoir bien compris : c'est un complément protéinique (lait de soja) et vitaminique (céréales de la blédine) qui n'est à donner que de façon occasionnelle.

- Mais sachant qu'un trop grand apport de protéines pouvait être, comme pour nous les humains, néfaste pour la santé de nos loupiottes : est-ce que cela doit être encore plus occasionnel que les friandises qui, elles, peuvent être données environ 2 fois par semaine ?

- Et le mélange lait de soja-blédine : est-il préférable qu'il soit de consistance pâteuse ou plutôt liquide proche du lait ?

Meuhrci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'en donne de temps en temps à mes puces, je pense que deux fois par semaine en petite quantité sur l'air de jeux me parait correcte (je leur donne sur le doigt, et elles me lèchent Coeur. )

Ensuite, c'est à avoir sous la main le jour où on a besoin de leur donner vitamines, médicaments...

Je leur donne celle à la vanille, mais tout les goût (sauf chocolat même si je doute que la teneur soit suffisantes pour leur faire du mal) sont autorisé.

Les miennes la préfère consistante, je leur donne donc comme ça, sauf quand une puce à besoin de s'hydrater( plus liquide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci Ophélie

Tu veux dire que lorsque je devrais faire une tite cure de Tonivit (comme tu me l'avais dit après leur voyage par exemple), ça serait préférable dans ce mélange plutôt que dans l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonivit comment dire, ça a une odeur et un goût horrible (Ui, Dawww a gouté le tonivit)
Dans de la blédine tu es au moins sûr que la souris le prenne.

Je met une goutte de tonivit par souris adulte.
Donc, comme les deux seront encore petites, je mettrais à ta place une goutte pour deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et euh... ou bon ben je sais qu'on y est pas encore rolala (Razz) mais quand tu me les auras confiées, tu me conseilles de leur faire une cure de Tonivit pendant combien de temps ? (désolé pour le HS de mon propre post Hehe...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais ici en générale des cures d'une semaine:
-si la souris est affaiblie, malade
-avant un voyage long
-(gestation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc toi tu vas leur faire une cure d'une semaine d'accord mais moi, leur meuhman (Mr Green.), me conseilles-tu de continuer leur cure une fois qu'elles seront à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3 jours, l'arrivée dans un nouvelle endroit est toujours stressant, il vaut mieux ne pas prendre de risques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est noté, merci Ophélie

Bouh j'espère que je vais savoir me débrouiller (genre, si elles veulent pas lécher le mélange, elles ingurgiteront pas le Tonivit... ).

Je suis très impatience c'est vrai mais en même temps, j'ai un peu la trouille quand même Rolling Eyes

Mais je pense que mon appréhension est normale parce que je veux bien faire et surtout, parce que les premières fois sont toujours difficiles dans tous les domaines.

Bon je récapitule, lait de soja mélangé à la blédine en consistance plutôt pâteuse et cure de Tonivit durant 2-3 jours

Je stresssssssssss

Merci encore pour ton soutien Ophélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les habituerai à la blédine, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer et si tu as un soucis, tu sais où me trouver Wink

SI on arrive à trouver un lieux au chaud, je te montrerai comment les manipuler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, je passe en mode déstresse, merci Ophélie

-HS-
Moi : "Saint Priest, pourquoi pas dans le sas d'Ikea ?"
Mr Gaïa : "Oui bien sûr, Ikea va te laisser manipuler des souris dans leur magasin..."

En même temps, il a pas tout à fait tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viendrais surement en transport en commun, copain est pas motivé Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
J'ai fait une recherche sur le fofo mais je n'ai pas trouvé de résultats alors je me permets de créer ce post (pas taper Banzaii ).

J'ai l'impression de passer pour un tyran !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi meuhnon, je me moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dawww a écrit:
Je viendrais surement en transport en commun, copain est pas motivé
Dis donc, sont pas motivés de naissance les hommes parce que le mien nan plus l'est pas motivé, on se MP coupine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schumzoo a écrit:
Le coups de la blédine sur le doigt est top !


C'est même trop mignon!
la première fois elles croquent et puis elles comprennent vite que c'est mieux en léchant Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Han Schumzoo c'est trop mimi

J'imagine que ça pince un peu mais que ça fait pas mal les ptites morsures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:


J'imagine que ça pince un peu mais que ça fait pas mal les ptites morsures ?


ça fait pas mal du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien je n'aurais qu'une chose à dire (comme d'hab vont me dire les filles Razz) :


Vivement que je me fasse mordiller les doitgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça fait pas mal du tout ! par contre je m'amuserais pas de le faire avec le hamster .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ? Les hamsters c'est plus hargneux ou ça a les dents plus tranchantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, du temps de ma Cacahuète, une petite Hamster, un jour que je lui passais une friandise à travers un barreau, elle m' avait chiqué...je saignais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa, comme tu as des boite de lait de soja et de blédine sous la main, peux-tu nous en donner l'analyse nutritionelle?
Je n'en ai encore jamais acheté et comme tu dis que ça pourrait être une source de protéines, c'est à voir...
D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9.2g de protéine pour 100g.
Je viens juste de regarder car je me posé la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
9.2g de protéine pour 100g.
Je viens juste de regarder car je me posé la question

Pour le lait de soja ou la blédine?
Ce n'est vraiment pas beaucoup, sachant qu'en période de reproduction ou croissance les souris on besoin d'un apport de 20 à 40% de protéines (et toujours aussi peu de lipides).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blédinne seule.

Je suis d'accord que ce n'est pas suffisant en cas de gestation, on recommande par ailleurs de donné de la blédine ET des croquettes pour chat, jambon, viande blanche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais toujours pas pourquoi on recommande la blédine. Donc en attendant, dans le doute, je n'en donne pas. Je supplémente simplement avec des croquettes chaton, en faisant attention à la proportion de lipides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La blédine est très faible en lipide (1.6%)
C'est aussi un aliment très facile à faire manger aux souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faustine a écrit:
Gaïa, comme tu as des boite de lait de soja et de blédine sous la main, peux-tu nous en donner l'analyse nutritionelle?
Je n'en ai encore jamais acheté et comme tu dis que ça pourrait être une source de protéines, c'est à voir...
D'avance merci
Voilà Faustine

Lait de soja


Blédine


Je prends note de ce qu'a rajouté Ophélie : c'est toujours intéressant d'en savoir plus, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quelle blédinne Gaia?

Moi Blédine Vanille Dès 6 mois
Et j'ai:
Protéines 9.8%
Lipides 1.6%
Glucides: 83.4%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah j'ai celle-ci (en première page du post) de marque Blédina :


Clair dis donc, la mienne est pourrie y a trois fois moins de protéines que la tienne Mr Green.

C'est quelle marque la tienne Ophélie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blédina Wink

Pour prendre les médoc et leur faire plaisir ça sera suffisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha bah oui, parce que j'aurais pas de souris gestante finalement, je comprends pourquoi ça sera suffisant alors, merci coupine Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention néanmoins avec ce genre de produit, ils se perdent très vite!
Le lait de soja est périmé au bout de 3 jours après ouverture, et selon la marque de la blédine ça peut être périmé sous les 3mois après l'ouverture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je donne pas de blédine, mais des petits pot, car j'en suis fana xD
Sinon je compelement en croquettes bio pour chien, pâté pour chat (vu que je ne trouve pas ma paté chaton -_-) et de la viande fumé.

Aussi du fromage dès que j'en ai je donne aux souris.
Je devrais tourner en gros sur 30-35% de proteines en gros pourt toutes mes souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30% c'est énorme, fait quand même attention au plus vieille, un taux trop élevé de protéines détruit les reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certainement trop elevé, mais pour le moment j'ai pas eu de problème ce niveau là.
Et j'avoue que dans la cage des "vieilles" je suis trop flemmard pour leur fourrer des friandises xD

Car elle me font que du gâchis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que les sources de ce qui est avancé dans ce post ne sont hélas pas indiquées...

La blédine apporte donc peu de lipide et de protéines, mais beaucoup de glucides. Il faudrait chercher les avantages d'un tel apport. Pour un sportif, OK, on imagine bien. En cas de reproduction ou croissance, je ne vois pas trop. Mais pour une souris malade, aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de femelles enceinte et pas de femelles tout court Sourire.

Mais mon Stabylo qui fait son grand père à de temps en temps de la blédine (Pitch aussi sinon il me boude xD) et honnêtement je me fie aux conseils des filles qui à défaut de sources sûres Don\'t know.
Je fais tout bonnement confiance à leur expérience ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je rejoins Lange, d'autant qu'à défaut d'une publication comme tu le dis Faustine, on ne peut se fier qu'à l'expérience de propriétaires de souris.

Merci pour ton indication Mymi, tu as raison de préciser l'importance des dates de péremption une fois les produits ouverts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou demandez à votre véto...

Par exemple, dans le livre 'Nouveaux animaux de compagnie : petits mammifères' de chez Masson, il n'est pas indiqué de supplémenter tellement en glucides quelque cas que ce soit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...