Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tranche horaire où les loupiottes sont les plus actives

Messages recommandés

Invité

Voici un petit sondage pour savoir dans quelle tranche d'heure se réveillent et/ou sont plus actives vos loupiottes.

J'aimerais bien également connaitre le réveil type de vos souris :

- Est-ce que vos souris sont actives dès le réveil ?
- Leur faut-il au contraire un temps de réveil ?
- Combien de temps après leur réveil les sortez-vous ou leur donnez-vous à manger ?
- Sortez-vous vos souris avant ou après manger ?

Beaucoup de questions trottent dans ma pitite tête quant à leur train-train et même si je sais que je vais m'en imprégner moi-même quand je les aurais enfin à la maison, ça m'aiderait d'avoir un petit aperçu global de vos expériences.

Merci les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux dire de minuit à 10h du matin ou ça serait des loupiottes qui se réveilleraient à 10h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui d'accord, des souris qui se réveilleraient donc le matin et pas qui feraient la bamboula jusqu'au matin, qui elles, seraient dans la tranche "Après 24h" alors.

Je rajoute, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en général mes pepettes commencaient à se reveiller début de soirée, et c'était d'abord je-me-jette-sur-la-gamelle-comme-une-desesperée-c'est également le moment ou je les faisait sortir environ 1h, et quand je réintroduisait dans la cage c'était de la folie furieuse dans la roue jusqu'à deux h du mat' (d'ailleurs j'ai oublié de cocher "apres 24h") apres quand je me levait en semaine aux alentour de 6 h parfois je faisait un peu trop de bruit et il y en a une qui se levait pour grignoter sans conviction en me regardant me preparer mais c'est tout...quasiment jamais reveillées quand il faisait grand jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mooquil a écrit:
quand je me levait en semaine aux alentour de 6 h parfois je faisait un peu trop de bruit et il y en a une qui se levait pour grignoter sans conviction en me regardant me preparer mais c'est tout...
Hi hi la feinte de te regarder te préparer pour grignoter un ptit coup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes sont plutôt actif la matin, jusque 10h00.

à l'instant, les rats (mâles) se réveillent, ça baille, ça se toilette, dans une heure il commenceront à se battre et à crier, ils réveilleront tout le petit monde.

Paris est du genre à ne dormir que d'une oreille le jour, dès qu'il m'entends il vient demander ses sorties, Rubik's et Tetris eux ont un sommeil de plomb.
Cléopâtre et du genre à faire le cochon pendu la journée entre deux sommes.
Oenone a un sommeil très lourds et à toujours du mal à ouvrir ses yeux, il lui faut 10 bonnes minutes pour être d'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, donc c'est vraiment comme les humains quoi : chacun a un rythme de sommeil et de réveil différent, c'est vraiment marrant

Là Oenone est séparée de Cléopâtre mais quand elles sont ensemble, il peut donc tout à fait arriver qu'elles n'aient pas du tout le même rythme malgré qu'elles soient toutes les deux dans la même cage, donc le même environnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont vécus un petit moment ensemble, (bon c'était pas l'amour fou) mais elles s'accommodaient très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je ne doute pas qu'elles peuvent s'accomoder mais donc la réponse à la question que je me posais c'est vraiment bien ça alors : deux souris peuvent tout à fait avoir un rythme différent même en étant dans la même cage ?

Parce que je trouve ça vraiment rigolo en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là par exemple, Cléopâtre attends sa sortie et Electre dort!
Après, je pense plutôt que c'est cléo qui a besoin de moins de sommeil tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Savoir ça, je trouve que ça personnifie drôlement les souris

C'est mignon !

Et pour le miam alors Ophélie, c'est plutôt avant ou après la sortie ?
Longtemps après le réveil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miam, c'est entre 20 et 21 heures, après la sortie pour qu'elles soient contente de rentrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour silphium il ai très actif le matin (et me reveil a coup de barreaux rongé a 6h30 ... j'adore) et il vas dodoté vers 10h

Il fait ensuite un autre petit tours vers 16h30/17h (habitude qu'il a prise par ce que c'est l'heure a laquelle je rentre de stage) mais pas longtemps 15/30 min

Puis il se re reveille vers 20h30/21h et ai encore actif quand je vais dormir

Mais j'ai pris la très mauvaise habitude de lui donner sa gamelle le matin quand je me reveille c'est a dire vers 7h15, c'est pour ça qu'il fait le souk dans ça cage un peu avant ... je vais progressivement changé ça histoire de pouvoir dormir pendant les vacances de noël, je vais lui donner a manger le soir.
Pour les sorties il fait comme il veut l'aire de jeux c'est mon bureau et la cage ai dessus donc j'ouvre la porte et il sort et rentre comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont scotché leurs horaires sur les miens.
Elles se lèvent avec moi le matin pour rester activent a peut pret une heure, et puis retournent dodo jusqu'au moment ou je reviens du boulot ou elle sont de nouveau activent +/- une heure

je donne a manger vers 20h mais elles dorment souvent a ce moment la. Ca commence a se reveiller vers 21h et la elle font du bordel jusqu'au milieu de la nuit (elles s'endorment vers 3h du mat je pense)

Elles mettent un peu de temps a se réveiller tout a fait (bâillement, étirement et toilette du réveil)

Je les sort un peu n'importe quand, il suffit que j'ai du temps et qu'elles aient envie de venir (donc pas quand elle dorment. Je met une main dans la cage, vient qui veut).
Comme de toute facon, il n'y a pas de ruée sur la gamelle et qu'elles ont donc des graines en permanence, apres ou avant manger n'a pas grand sens comme distinction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
- Est-ce que vos souris sont actives dès le réveil ?
- Leur faut-il au contraire un temps de réveil ?
J'ai remarqué qu'il y avait toujours un délai pour qu'elles se réveillent totalement, un petit 10 minutes en général, voir moins.

Gaïa a écrit:
- Combien de temps après leur réveil les sortez-vous ou leur donnez-vous à manger ?
Quand je suis là, et dès qu'elles le demandent : je propose parfois en mettant ma main.

Gaïa a écrit:
- Sortez-vous vos souris avant ou après manger ?
Avant et après, selon elles, car elles vont parfois manger jusqu'à ce que je me couche puisque je donne assez tard dans la soirée leur ration de graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma ptite pupuce est active tout au long des 24h .. elle n'a pas précisément de pic d'activité .. elle dort 2h puis se réveille , fait l'andouille ,mange , refait son nid, etc.. puis redort 2h et hop re commence...

par contre la nuit , je ne l'entend absolument pas... mon ami non plus .. soit elle roupille soit on a le someille lourd!

pour la nourriture je lui donne le soir en rentrant des cours... le matin pas le temps , je traine un peu au lit et j'ai aussi mon chien à sortir et nourrir avant de partir.. ( à 6h30 de chez moi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses les filles Wink

Je remarque qu'il y a quand même des horaires un peu différents pour tout le monde et même entre souris : de qui Isis ou Satis sera la faignante ou la pile électrique ?

Je sais que les souris ont un rythme nocturne mais j'étais tombée sur ce post et c'est aussi ce qui a motivé mon sondage.

Je n'ai pas le souhait de modifier le rythme "naturel" de mes loupiottes mais la question me venait de savoir si elles allaient, elles, s'adapter à mon rythme.

Mr Gaïa fait rien qu'à m'embêter en me disant "Elles vont roupiller toute la journée quand on est là et elles vont foutre le bordel la nuit et empêcher les chiennes de dormir"

La cage est dans le salon, face aux paniers des chiennes.

Je ne me fais pas de soucis pour mes chiennes car, après une période d'adaptation normale mêlée de curiosité et d'excitation à la vue, à l'odorat et au bruit, elles vont finir par se faire à la présence des loupiottes.

Mais c'est vrai que je me demande si avec le brouhaha de la journée entre Mr Gaïa et moi, les chiennes avec lesquelles je joue souvent dans la maison, cela va modifier un comportement habituellement de veille nocturne.

Enfin, j'aurais ma réponse assez tôt et on en reparlera très certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, quand tu es présente dans la pièce et qu'elles ne sont pas trop froussardes, tu risques de les voir très souvent.
Après, j'ai bientôt 4 cages dans ma chambre et ça ne m'a jamais empêchée de dormir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Banzaii, tu me rassures un peu et... tu me donnes encore plus envie de les avoir

Qué que je suis impatiente alors

Merci encore pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, maintenant que tu es certaine d'avoir la petite mère, c'est normal que tu t'impatientes de la voir ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Stabylo a toujours été du matin et de la fin de soirée ^^
Il se lève vers 16h30/17h il me regarde avec ses yeux de souris battues pour manger Mr Green. puis file dans le sac de couchage de Miss fromage Razz
Et vers 20h il repointe le bout de son museau !

Alors que Pitch il reste debout jusqu'à au moins 12h00 et je revois l'estomac sur pate vers 19h ^^ son ventre doit lui titiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de vote entre 22 et 23h dans les liste proposée!!!!!

Les miennes sont surtout actives entre 17 et 19h puis entre 20h30 et 2h du matin!
Puis dans la nuit, je sais qu'entre 4 et 6h elles sont assez actives aussi mais cette tranche horaires est plus variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui désolé Mymi, c'est un oubli de ma part d'avoir omis la tranche de 22h à 23h (et je n'ai plus accès au sondage quand je souhaite éditer) Rolling Eyes

C'est rassurant de savoir que les loupiottes peuvent avoir plusieurs temps de réveil et que ce n'est pas forcément fixe du genre "tout la nuit et seulement la nuit".

Ce me fait un peu penser à mes chiennes qui roupillent, se réveillent pour boire et sortir faire pipi, re-roupillent, se réveillent pour manger etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Oui désolé Mymi, c'est un oubli de ma part d'avoir omis la tranche de 22h à 23h (et je n'ai plus accès au sondage quand je souhaite éditer) Rolling Eyes

J'ai édité et rajouter la tranche horaire manquante!

Et tout dépend des souris aussi, certaines sont plus actives que d'autres!
J'ai par exemple un mâle qui dès qu'il voit que je suis là (ben oui, il observe l'appart de sa sputnik) il est actif et prêt à sortir jour comme nuit! Alors que d'autres ne seront actives que à une certaine tranche horaire (surtout les vieilles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'édition les filles Wink

Roh c'est encore plus mignon cette interactivité que tu décris Mymi et le fait qu'une tite loupiotte puisse nous "surveiller" et agir en fonction de notre présence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remonte mon sondage étant donné qu'à ce jour, ayant désormais mes loupiottes depuis 5 mois, j'ai pu moi-même y répondre

Alors mes pitites Isis et Satis sont actives dans les tranches horaires suivantes :

- A partir de 20h, heure de leur sortie en aire de jeu.
Elles sortent quotidiennement entre 1h30 à 3h après quoi, une fois de retour dans leur cage, elles restent très actives jusqu'à plus de 1h du matin (après j'ai rarement l'occasion de voir, dormant moi-même ).

- A 6h du matin, elles sont également réveillées, mangent et font les 400 coups.
Elles semblent très actives à ce moment là mais je ne sais pas si elles n'ont pas dormi depuis la veille ou si elles ont roupillé entre temps et se sont réveillées ensuite !

- A 15h30 - 16h (réglé comme une horloge It\'s time !), ça grignote une petite graine avant de disparaître la digérer Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, elles dorment déjà quand je me lève à 6h40, mais comme ça bouge, elles sortent leur petit bout de nez (mais pas plus, hein ! ).

Dans la journée, ça dépends surtout de notre présence : si on est là, elles demandent à sortir, sinon, elles dorment chaque fois que je rentre ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit mot pour dire que mon petit minus est une souris en or .
deja pas sauvage du tout .
mais le meilleur c'est qu'il vie la journée a partir de midi et ce jusqu’à ce que je me couche .
au moment ou j' éteint la lumière il va ce coucher et je ne l'entend plus de la nuit.

bon même si minus ne lui va plus très bien depuis qu il est seul c'est un amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Concernant les phases d'activité de nos tites loupiottes, il y a un post ici sur lequel tu peux aussi participer au sondage Razz

Tranche horaire où les loupiottes sont les plus actives

Peut-être qu'il adaptera ses phases de réveil quand tu auras commencé ton emploi et qu'il restera éveillé plus tard le soir pour profiter de toi Sourire.

Tu nous raconteras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je sais que la souris est un animal nocturne, elle se réveille en fin d'après midi ou est comme le hamster ? A quel heure se réveille vos souris ?
Merci de vos fututres réponses ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me concernant, mes puces s'activent aux heures où je m'active moi-même autour d'elles.

A 18h30, distribution de nourriture. Généralement, elles se réveillent quand le soleil se couche, ou quand elles entendent les gamelles pleine. Les jours nuageux, elles peuvent même se réveiller dès 16h30.

Ensuite, elles sont tranquilles jusqu'à 21h, où je les sors, joue avec elles. Généralement, elles restent éveillées jusqu'à 23h, certaines jusqu'à 24h en faisant de la roue.

Après, elles sont tranquilles jusqu'à 7h/8h, heure où je me réveille. Je dis bonjour aux réveillées, suivant le temps que j'ai, elles ont une petite sortie, une friandise, ou juste la main dans le terra pour jouer avec. Là, elles se recouchent assez rapidement.

Après, sur les 6, elles ont toutes des heures de réveil, entre deux, différent des autres puces. Yuffie, par exemple, peut se réveiller vers 14h, pour voir ce que je fais, si je suis là, et attirer mon attention. Zhomme me dit que Rizette, elle, est souvent réveillée vers les 10h.

Bulle, qui est en quarantaine, est plus active en journée, et c'est normal : elle est toute seule dans une cage en plexi. Même si elle a roue, carton et autres jeux, elle dépend de zhomme et moi pour ses interactions, pour avoir de la compagnie, et pour jouer. Elle se base donc sur nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...