Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier05

Mort surprise...

Messages recommandés

Voilà: le malheur est arrivé sans qu'on s'y attende: quelques jours après le retour des vacances, on a retrouvé un matin une des souris raide morte hors de la cabane; pas de traces de blessure ni de maladie, le seul symptôme est que la veille au soir on ne l'avait pas vu quémander de la nourriture au moment du repas. C'est la souris qui avait eu un oeil collé au réveil pendant les vacances, et c'est peut-être une suite du même problème (???). Pourtant elle avait l'air bien en forme depuis, bizarre. Comme on l'a eue en animalerie, on ne sait pas non plus quelle âge elle avait (elle était peut-être âgée). Mystère...et enterrement dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris d'animalerie sont rarement âgées de plus de trois mois. Ce qui veut dire que ta puce n'est pas décédée d'une mort naturelle, de vieillesse. Sauf si elle était avec vous depuis plus d'un à deux ans...

Quoiqu'il en soit, sa perte d'appétit soudaine est un élément important à prendre en compte. Son œil collé aussi je pense. Une coincidence pourrait être également à prendre en compte, mais je n'y crois pas. Ceci dit, je t'avais dit que l'œil collé pouvait être synonyme d'abcès. Enfin. C'est une hypothèse à envisager.

Pour tout dire, je ne sais pas ce qui a pu lui arrivé et pourquoi cela a été si foudroyant.
Après, ça n'est pas impossible qu'elle soit morte d'une maladie génétique, due à la consanguinité trop importante. scratch

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne l'avait que depuis peu de temps: elle était donc assez jeune. Mais j'avais aussi remarqué dès les premiers jours que son poil n'était parfois pas aussi net que celui de l'autre souris. Avait-elle des hauts et des bas en matière de santé? Etait-elle plus fragile? C'est probable. L'hypothèse de la consanguinité trop importante n'est pas du tout à écarter.

Une question: qu'est-ce qu'un abcès chez une souris? est-ce que cela se voit de l'extérieur? (Une fois morte, on ne voyait rien de spécial.)

L'autre souris a l'air bien portante, et la difficulté va être de lui faire accepter une autre compagne (elle est trouillarde et avait été un peu agressive au début de leur cohabitation).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu le cas d'abcès, donc je en sais pas trop comment te renseigner la-dessus. Désolée. Quoiqu'il en soit, une intervention du véto aurait été obligatoire.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai probablement fait une gaffe: comme elle s'était remise tout de suite de son oeil collé, j'ai pensé que tout était rentré dans l'ordre, mais c'était peut-être une erreur. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le métabolisme des souris étant très rapide, on est pas en mesure de pouvoir tout prévoir. Surtout du jour au lendemain. Tu as fait ce que tu as pu, c'est le plus important. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, désolée pour ta puce.
Un abcès, une tumeur, une malformation congénitale... sans autopsie, on peut tout envisager.
Il faut savoir aussi qu'un grand nombre de souris sont cardiaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien ! Le plus dur a été de consoler mon petit bonhomme de six ans de la mort de sa "Mimi"... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage c'est qu'à cet âge là, on se remet vite de la perte d'un animal, puisqu'on ne réalise pas vraiment ce que c'est.
Quand on était petit, on avait des hamsters. Celui de mon frère était mort pendant qu'il était en vacance, alors mes parents étaient allé en chercher un avant qu'il rentre pour qu'il ne se rende pas compte du décès de son hamster. Au retour, "Bibi" n'était plus un garçon mais une fille, alors il ne fallait plus le maitre avec Bouly (c'était le mien). Il avait des joues noires qui étaient devenues comme ça par magie !
Finalement, mon frère a bien du capter la supercherie, mais le fait d'avoir un autre hamster sous la main l'a consolé. Après, il y a eu "Bibi 2", "Bibi 3", ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...