Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orely11

Petites croutes !

Messages recommandés

Je vous écris ce soir car j'ai remarqué il y a quelques jours déjà en caressant Schrek qu'il avait une petite bosse sur le dos mais je ne me suis pas inquiétée pensant que c'était un pli dans le poil mais ce soir en y regardant de plus près j'ai vu que c'est une petite croute blanche (enfin couleur peau un peu plus clair) sur le milieu du dos et il en a une autre sur l'épaule droite. C'est pas rouge, c'est sec et ça fait à peu près 1 ou 2mm maxi et il n'en a que 2 comme ça. Ce ne sont pas des plaques c'est vraiment ponctuel comme une toute petite verrue qui serait sèche et il n'a pas perdu ses poils à cet endroit là puisque j'ai vu qu'il a des poils sur ces petites croutes. Je n'ai jamais vu de telles croutes sur le fofo donc je viens chercher des conseils auprès de vous ! Ca n'a pas l'air de s'étendre puisque c'est pas gros ! Si vous avez déjà connu ça merci de m'éclairer ! Je laisse comme ça ou je mets quelque chose dessus ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vue, Banzaii a eu un problème de croute aussi non identifier mais il n'y en avait qu'une.

Je consulterai et ferai attention à bien me laver les mains. Si tu peux le mettre dans une autre pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'ai jamais su ce que Pumpkin avait eu...
La croute est partie d'elle-même et elle se porte très bien depuis ses quatre semaines et aucune souris n'ayant partagé sa cage n'a déclaré les même symptômes (donc non porteuse saine de quoique ce soit).

As-tu la possibilité de faire des photos ?
A-t-il encore ces "croutes" aujourd'hui ?

De toute façon, tant qu'on ne sait pas de quoi il s'agit, il n'est franchement pas conseillé de mettre un produit au hasard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin je vais prendre rendez-vous chez le véto parce qu'il les a encore et j'ai remarqué qu'il en a derrière les deux oreilles ! Il se gratte aussi à cet endroit. J'espère que c'est pas un truc genre la teigne ou la gale Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La teigne, ça fait en général des trous de poils assez circulaires et ça gratte généralement peu si je me souviens bien (moins que lors d'une gale par exemple).
Techniquement, t'es aussi censée voir des squames (ce qui donne un effet de poil poussiéreux, plein de petite pellicules), mais apparemment il se peut qu'il n'y en ai pas toujours...

Après, la gale ça se soigne très bien, y a pas de crainte à avoir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...