Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes deux chiennes

Messages recommandés

Invité
Voilà les deux puces qui partagent ma vie :

Mégane 12 ans croisée Beauceron achetée à un SDF quand elle avait 1 mois et Gaïa 3 ans croisée Labrador, unique rescapée d'une portée non souhaitée, récupérée à 1 mois et demi chez des particuliers :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, la première est comme une princesse !

La seconde est croisée avec quelle autre race ?
Elle a une tête large pour un labrador, mais je ne suis pas capable de déterminer qui était l'autre parent...

Magnifiques toutes les deux en tout cas ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi tes loutes !

Mégane on dirait qu'elle est coupée avec du griffon ou fox ?!
Par conte Gaïa... Elle a bien la bouille du labra mais je sèche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos remarques Smile

Je ne connais ni le papa de Mégane ni celui de Gaïa !

Quand j'ai tiré Mégane de la rue à ses 1 mois, elle vivait donc avec ce pauvre SDF, sa mère Beauceron et ses frères et soeurs de la même portée.
Mon vétérinaire m'a dit qu'elle aurait un peu du Braque Allemand mais ce n'est qu'une supposition.

Quant à la miss Gaïa, sa tête parait large oui c'est vrai mais la photo créé un effet visuel qui l'accentue Very Happy
Je pense que son papa aurait pu être un Bouledogue Américain, qui sait !

A ce propos, avez-vous des expériences de "cohabitation" chien-souris ?
Pour celles ou ceux qui ont un chien, comment se passe les sorties de vos souris ou leur manipulation ?

Quand vous procédez au nettoyage de la cage, que faites-vous de votre souris ?
La mettez-vous dans une cage temporaire style cage de transport ou la mettez-vous provisoirement dans le panier du chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes chiennes sont magnifiques !.. Amour !
J'ai un coup de coeur pour Mégane, moi qui adore les Beaucerons.. !! Coeur.

Pour la "cohabitation" avec les souris.. C'est toi qui connait tes chiennes et donc tu es la seule à savoir comment elle pourrait réagir. La seule chose qu'on pourra te dire c'est de ne jamais les laisser sans une haute surveillance ! Une souris est tellement petite qu'un accident et très vite arrivé, même si tes chiennes sont gentilles et qu'elles ne lui veulent aucun mal.

Je le vois avec les chiennes que j'ai connu durant mon enfant (golden Retriver), ma première était vraiment un amour de chienne. Elle n'aurait fait de mal à aucune espèce animal, elle avait même peur des mouches. Avec elle, j'aurai eu confiance et lui aurait présenté la souris avec des précautions, bien sûr. Mais je pense qu'elle n'en aurait rien eu à faire. Par contre la seconde avait un tempérament très marqué et était, surtout, hyper joueuse, difficile à canaliser. Du coup, un coup de museau et elle aurait pu la faire tomber, puis elle l'aurait poursuivie en voulant jouer avec. Elle n'a pas conscience de sa force alors elle aurait facilement pu tuer une souris, sans le vouloir.

Donc, sous surveillance uniquement, quelque soit tes chiennes. Et pour changer la cage, la boite de transport et la meilleure idée, je pense, puisque tu ne pourras pas la surveiller.
Le truc c'est surtout d'être toujours bien placé pour pouvoir t'interposer entre ta chienne et ta souris s'il le faut.

Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouledogue américain ??? Je le vois pas du tout perso Oo
Quoi qu'il en soit c'est des belles batardes Embarassed J'ai que "ça" à la maison et ce sont les plus beaux chiens car jamais 2 fois les même geek

Jamais au grand jamais je ne laisserai Staby et Pitch avec ma chienne ! Elle en est terriblement jalouse donc bon...
Du coup au changement de cage, ma chienne dehors et Staby se balade sur mon lit et Pitch sur moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de très belles chiennes que tu as! Tu dois pas t'ennuyer avec ces deux jalouses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses Wink

Effectivement, la cohabitation d'une souris avec son chien dépend du caractère de ce dernier.

Entre Mégane qui la prendre pour un boui-boui et la serrer dans sa gueule et Gaïa qui chercherait sans mal à vouloir jouer avec et qui d'un coup de patte pourrait la brutaliser, je pense que ça serait bien trop risqué.

Si j'ai une petite souris un jour, la boîte de transport sera la meilleure option Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un ptit clin d'oeil à mes choupinettes avec la photo irrésistible de l'arrivée de Gaïa il y a 3 ans 1/2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mémère Mégane :

La mistinguette Gaïa :

Elles jouaient déjà ensemble dès le plus jeune âge de Gaïa :

Et elles ont toujours continuer de jouer ensemble :


Depuis l'ablation d'un doigt d'une patte arrière de Mégane il y a 15 jours, les jeux entre elles sont malheureusement finis pour mes puces.

Mais je me dis que ce n'est de toute façon pas un mal car Mégane prend de l'âge (12 ans déjà) et c'est la préserver aussi que d'éviter qu'elle se fasse mal dans jeux un peu brutaux comme celui qui lui a coûté de s'arracher l'os de l'ongle et de conduire donc à cette récente opération.

Mais aujourd'hui elles vont bien toutes les deux, ça ne les empêches pas d'être bien ensemble, de se faire plein de bisous et elles font tout le bonheur de ma vie même si j'ai encore tout plein de place dans mon coeur pour 2 ptites loupiottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deux photos que Mr Gaïa a prises et que j'adore parce qu'on ne voit que la grosse truffe de ma choupinette



Et Gaïa, toujours aux aguets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roooh trop mignonnnnnn!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les photos des chiens prises avec la truffe au premier plan, ça donne toujours un air de peluche !

Si Gaïa pouvait parler...
Elle a une tête tellement expressive, c'est dingue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme c'est de saison, une petite série dans la neige en 2008, quand mes puces pouvaient encore faire de grosses parties de joujou ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou, y'avait une sacré épaisseur de neige!! ^^
Elles sont trop belles à regarder des toutounes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles, elles vous font de grosses léchouilles pour vous remercier love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y en a au moins une qui apprécie la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi oui et je suis d'ailleurs bien allé jouer avec elle cette chipie mais en l'occurrence, sur cette série de photos, mademoiselle voulait plutôt re-rentrer

La preuve en image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après avoir vu les chats de Lee sur le dos (), j'ai profité que Gaïa me fasse ce soir son légendaire rouler-bouler dans son lit pour la prendre en photo


Une vraie coquine Rolling Eyes


Quant aux rapports chiennes-souris :

Mégane ne prête pas attention aux loupiottes, moi qui pensais qu'elle me ferait une vie soit en les sentant, soit en les entendant : son vieux âge fait plutôt qu'elle s'en désintéresse au point où je me demande si elle a capté qu'il y avait des souris dans la maison

Gaïa adore venir renifler les souris lors des sorties en aire de jeu le soir : elle a même déjà fait un bisous truffe contre museau à Satis, j'étais aux anges car c'était trop mimi
Satis s'était approchée du bord de la table pour venir snifer Gaïa, Gaïa a avancé sa tête au même moment (je ne suis pas intervenue car je savais qu'elle ne ferait rien de mal) et hop, bisouxxxx



Gaïa est une très gentille chienne qui, je le sais, ne ferait jamais de mal à mes loupiottes.
C'est juste qu'elle pourrait être brusque et qu'il me parait donc bien utopique de lui présenter autrement mes loupiottes que quand elles viennent d'elles-mêmes snifer Gaïa au bord de la table ou quand elles sont dans le rouleau molletonné à l'abri et que Gaïa les renifle à son extrémité


Donc en résumé, tout se passe bien et j'en suis ravie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Donc en résumé, tout se passe bien et j'en suis ravie

C'est pour moi le plus important. Smile

Gaïa a vraiment une bonne bouille de curieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hi hi c'était plutôt "Bon, où qu'elles sont ces souris" (car elles étaient en aire de jeu sur la table Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les deux choupinettes dans leur ptit lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore des animaux malheureux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho que oui Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que j'aimerais etre un animal chez toi quand même mdr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhalala... Qu'est-ve que j'ai envie d'avoir une chien en ce moment, c'est dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie d'un chon (copain a déjà dit non, pourtant je lui ai dit "quand on aura la maison").

Héhé, tous le monde est trop trop malheureux chez Gaia Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil que toi Dawww, sauf que moi c'est zhomme qui le veux le toutou, mais vu ce qu'il veux comme race, se sera forcément en maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Rhalala... Qu'est-ve que j'ai envie d'avoir une chien en ce moment, c'est dingue !
Je te comprends Banzaii : les souris c'est une super expérience mais elle ne remplacera jamais celle que l'on peut vivre avec un chien qui vit à nos côtés en permanence et qui colle tant à notre personnalité, à nos habitudes, c'est purement génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...