Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prunelle1

Apprivoisement de ma souris

Messages recommandés

Voila, je vais essayer d'être la plus clair possible: J'ai une souris qui vit chez moi depuis 9 mois du nom de Princesse qui est une grande curieuse, n'est pas tellement peureuse

Mais quand je met ma main dans la cage, elle vient la renifler, pose des fois une patte dessus, puis retourne à ses occupations.
Vous allez me dire qu'il faut du temps, cela fait depuis que je l'ai que j'essai avec plusieurs manière de l'apprivoiser: Mettre à manger dans ma main, etc

Et, grand moment de joie, lorsque la petite monte dans ma main (au bout de 30 minutes --') elle me fait soit pipi ou elle dépose des petites crottes au creux de ma main. Pas super quand on est tout propre ou quand on part au lycée juste après. On ma dit que c'était lié au stress. Pourquoi pas.

Et alors la, magnifique, quand madame se décide à aller sur mon lit ou canapé. Sauf que... Le cauchemar recommence, pipi caca, et quand c'est sur mon lit, c'est pas top. Puis j'ai toujours peur qu'elle se sauve, qu'elle tombe du lit et qu'elle aille se cacher dans un coin.

Dans tous ça, avez vous des conseils à me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle "fasse" lorsqu'elle sorte est normal (bon dans ta main moi ça ne m'ai jamais arrivé mais bon) on m'as dit je crois que les souris sont d'un naturel incontinent...
Bref il suffit de prendre un vieux drap de le mettre sur ton lit avant de sortir la puce et puis de le laver après Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, c'est ce que je fais ^^ Sinon avait vous des conseils à me donner pour qu'elle vienne dans ma main a par l’appâter à la nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je ne m'y connais pas trop mais moi ça c'est fait tout seul avec beaucoup de douceur Wink Enfin elle prend son temps avant de sortir des fois aussi je te rassure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis aussi beaucoup de temps avec la mienne qui était très peureuse, mais curieuse.
J'ai chercher beaucoup de méthode parce que j'avais vraiment l'impression de faire tout ça pour rien, mais ça a finalement porté ses fruits! Very Happy
La méthode qui marche le mieux pour moi c'était de prendre un rouleau de papier toilette, de mettre un petit morceau de pain dedans et de le poser juste devant sa maison ( C'était la ou elle se cachait), Levi's ( ma souris) est une grosse gourmande (Pour ne pas dire une Morfale! x] ) ,
Elle est donc venu dans le rouleau, puisqu'elle s'y sentait plus en sécurité que dans ma main. j'ai soulevé le rouleau doucement et l'ai posé dans ma main. Elle est sorti peur à peu, je l'ai laissé faire. J'ai recommencé cette technique plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se sente vraiment en confiance dans ma main. Et depuis, j'ai juste à mettre ma main pour qu'elle grimpe dessus.

Pour les problèmes d'urine, elle me faisait pareil au début, ça traduit chez les souris un stress ou un mal être. Essaye d'être plus douce et de laisser faire les choses ( Je sais que c'est dure, j'ai vécu ça aussi ),

Voilà, si elle se sent bien, elle devrait réduire ses pipis et crottes. Enfin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Y a pas longtemps j'ai acheté une souris pour mon autre souris en bref!
Elle ne se laisse pas trop attrapé etc ...
Comment je pourrais faire pour qu'elle n'est plus peur ?

Titre édité pour plus de précisions.
_Banzaii. pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Natasha, je te conseille ce post où Vanntess explique comment elle a procédé pour apprivoiser sa souris.

Je pense que c'est la meilleure méthode pour ne pas effrayer ta souris, tout en l'habituant à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nxtacha, tes souris sont-elles du même sexe?
Depuis les as-tu?
Elles proviennent d'animalerie, il me paraît "normal" qu'elle soit plutôt peureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont toutes deux du même sexe je ne veux pas risqué d'avoir des portées et de ne pas savoir où les mettre!
J'en ai une que j'ai eu il y a 1 mois et l'autre que j'ai eu il y a 7 semaines.
Oui je les ai acheté en animalerie, je pense que c'est aussi parce qu'elles proviennent d'une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont toutes deux du même sexe je ne veux pas risqué d'avoir des portées et de ne pas savoir où les mettre!

Sauf qu'en animalerie, les femelles sont surement déjà pleines, alors... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les miennes ne sont pas pleines!
Je suis aller chez un vétérinaire pour voir s'il elle n'était pas malade ou etc...
en même tant j'ai demander si elles étaient pleine, puis elle ma dit que non aucune des deux étaient pleine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nxtacha a écrit:
Non les miennes ne sont pas pleines!
Je suis aller chez un vétérinaire pour voir s'il elle n'était pas malade ou etc...
en même tant j'ai demander si elles étaient pleine, puis elle ma dit que non aucune des deux étaient pleine!

Le véto ne peut pas le savoir (sauf s'il a fait une radio) si elles sont à leur 2 premières de gestation!

Bref, le HS est terminé, merci de continuer sur un post à part si le sujet prête à débattre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...