Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orely11

Onyx, sa mésaventure, son traitement...

Messages recommandés

Bonjour à tous, puisque on me l'a demandé je viens raconter la "convalescence" d'Onyx.
En effet je l'ai amenée chez le vétérinaire vendredi dernier car depuis un peu plus d'une semaine je la trouvait toute molle !
Et les 3 derniers jours elle avait beaucoup maigrit !
Verdict : des levures !
Ca m'a de suite refroidit car c'est le deuxième cas de levures chez moi depuis le mois d'aout, et la première fois s'est très mal passée car mon petit mâle siamois ne s'est pas remis

Cependant le véto m'a dit que là c'est différent ! Il a trouvé des levures (pas en énorme quantité !) mais ce qui l'a le plus surpris c'est qu'il n'a trouvé aucune bactérie alors qu'il doit y en avoir en temps normal. Il n'a pas pu me dire pourquoi il n'y avait pas de bactéries.
J'ai pensé qu'il voudrait la garder (c'est ce qu'il s'était passé avec mon siamois) mais comme ce n'était pas trop virulent il m'a donné un traitement pour 15 jours :
Au programme anti-mycosique (antibio) pour éliminer les levures, bouillie pour bébé perroquet pour lui refaire prendre du poids, actimel pour reconstruire sa flore intestinale et rongeur digest pour tout remettre en ordre ! Pour l'antibio tout va bien, elle boirai la bouteille entière si je l'écoutait par contre l'actimel elle n'en veut pas et le rongeur digest qui est dans le bibi elle ne le boit pas vraiment car la bouillie est assez liquide donc comme me l'a conseillé le véto je lui mélange ces deux dans la bouillie et là elle mange tout ! Je vois que depuis vendredi il y a déjà une petite amélioration, elle sort plus souvent du nid, elle est un peu plus vive...
Pourvu que ça continue !

EDIT :
Et m**de !
Je viens de terminer le précédent message et je vois Onyx sortir de son nid en convulsant... tout est allé très vite... elle est partie en quelques secondes dans le creux de ma main...
Pourquoi ça m'arrive ça ? Pourquoi 2 fois de suite, elle semblait aller mieux pourtant, j'en ai vraiment marre de ces saloperies No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ma pauvre orely je suis vraiment désolé deux fois de suite c'est vraiment pas facile tiens le coups, du soit surment avoir quelques chose chez toi qui est contaminé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec le véto on a réfléchi et on a rien trouvé de vraiment concret, la seule chose qui pourrait en être la cause c'est des friandises achetées en animalerie qu'ils avaient en commun mais ça ne me parait pas logique car mes deux autres souris en ont mangé aussi et pourtant elles pètent la forme ! Donc je vais les jeter mais je ne comprends pas et le véto non plus...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, et puis Opale elle ne va pas pouvoir rester toute seule... Je ne sais pas si j'en cherche une autre pour lui tenir compagnie ou si je la fait adopter Rolling Eyes
Je ne sais pas pourquoi ça recommence à chaque fois, j'ai vraiment pas envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai c'est pas cool de pas savoir a quoi c'est du ! en tout cas vraiment désoler pour ta puce j'avais suivit ton adoption et tout ! tiens le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non....
Pauvre puce... Je suis désolée qu'il n'est pas survécu lui non plus.

Comment ton véto a-t-il su qu'il s'agissait de levures? Quelles analyses a-t-il fait? De quelle levure s'agit-il?

Donner tous ces traitements à la fois, je ne suis pas sûre que ça a fut bénéfique pour sa flore intestinal. Surtout l'actimel...
Umm, je vais demander l'avis de mon propre véto dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil, les levures il les a diagnostiquées en faisant des prélèvements (crottes) et en les examinant au microscope d'abord puis en les mettant dans un produit pour faire des tests je crois, le type de levures euh je ne sais pas ! il peut y en avoir plusieurs ? L'actimel c'était pour reconstituer les bactéries de son intestin pour lutter contre les levures justement (d'après le véto). Je n'ai fait qu'écouter les recommandations du véto, je ne suis pas vraiment capable de juger si c'est bien ou pas mais elle avait repris un peu du poil de la bête alors je comprends vraiment pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis vraiment désolée pour toi mais tu lui a donné tous les soins et l'amour que tu pouvais, il fut heureux je n'en doute pas une seconde.
Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh non .. Moi aussi j'avais suivis tes postes sur FDS , et ton siamois était une vraie perle .. Je suis navrée que tu sois de nouveau confrontée à ce genre de drame ..
L'actimel c'est du yaourth .. le lactose est nocif pour les souris ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... Sincèrement désolée...
Courage.

Le yaourt, c'est du lait fermenté ,transformé en glucose et en galactose, par les bonnes bactéries ajoutées, qui produisent de l'acide lactique.
Il est nettement mieux digéré que le lait de vache (teneur importante en lactose). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au véto aujourd'hui il m'a demandé si j'avais gardé son corps pour faire une autopsie et comprendre d'où ça vient, je n'avais pas du tout pensé à ça mais du coup comme je l'ai enterré c'est pas possible... Il va peut-être me mettre en contact avec quelqu'un qui a des femelles à donner pour que la pauvre Opale ne reste pas seule trop longtemps. Le plus tôt sera le mieux car il faut encore prévoir la période de quarantaine et l'intégraton... ça va être long Triste. J'espère que ça va aller pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire ça merci...

EDIT : arf j'ai plus de jambon... je vais en acheter cet aprèm mais qu'est-ce que je peux lui donner en attendant ? Je n'ai pas de blédine non plus Rolling Eyes
J'ai des yaourts, des pommes, des pêches, des princes de lu !, des pâtes, la bouillie pour bébé perroquet que m'avait donné le véto pour faire grossir Onyx, de l'actimel aussi...
Vous pensez que je peux lui donner du rongeur digest aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Je suis vraiment désolée pour tes puces.
Comme je t'avais dit ca doit surement venir de la nourriture , car j'avais eu une invasion de levure chez moi l'an dernier ou toute mes souris sont mortes de ca malgres tous les traitements et je n'ai plus eu se probleme depuis que j'ai changer de croquettes.
J'espere que pour ton autre puce ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un paquet est dans un récipient en plastique étanche qui est lui même dans le placard de mon salon et l'autre est dans sa boite en carton d'origine aussi dans le placard... Je peux essayer de tout mettre dans un récipient hermétique et de le mettre ailleurs que dans le placard, je n'avais jamais pensé que ça pouvait venir de mon placard...
Par contre je ne penses pas que ça vienne de la nourriture puisque ça fait 6 mois qu'elles avaient les mêmes bouchons et sa copine de cage n'a rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a peut etre une de plus fragile que l'autre.

Ton appart est humide, ou un truc comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas spécialement ! En hiver un peu mais j'utilise un absorbeur d'humidité, mais les deux puces que j'ai perdu n'ont pas passé d'hiver chez moi encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que j'ai pensé.

Dans le doute je te conseillerai quand même de jeter le vieux paquet et comme tu l'as dit d'utiliser des boite hermétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...