Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
langebleue

Perte de poils

Messages recommandés

Allez hop, vous savez toutes et tous que ça fait 6 mois que le petit père est à la maison. Mais en fait j'ai remarqué qu'à certains endroits de son corps, il perd des poils et particulièrement aux endroits où Stabylo se gratte. J'ai réussi à vérifier ce soir (il était d'humeur ce soir à s'intéresser à ma poire et à se laisser manipuler...) pas de croutes, pas de saignement, c'est comme si il s'épilait tout seul en fait...
Il a été chez 2 véto différent (pour les tester Mr Green. ) au mois de Juillet qui n'ont rien trouvé d'anormal à l'époque !

Je vous laisse apprécier avec les photos... Normalement au niveau du cou on a toujours un peu vu la peau vu qu'il a les poils mi long mais là c'est super visible...

Qu'en pensez vous ? Normal ? Pas normal ? Inquiétant ? Retour chez le véto ? Allergie ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de squames ? (petites pellicules blanches)

Mais tu dis qu'il se gratte, donc il devrait y avoir un problème sous-jacent...
Ça fait combien de temps qu'il est comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le poil est net, propre, toujours aussi soyeux, lisse et même doux !
Rien ne laisse penser qu'il a des parasites Don\'t know.

J'ai remarqué que c'est plus "blanc" à certains endroits depuis mardi en fait...
Le stress peut-il être en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un petit passage chez le veto..
Carence...
Teigne...
à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les filles ! Pas de certitudes donc un tour chez le véto pour en avoir le cœur net !
C'est bizarre quand même j'ai pas modifié ses habitudes (à part la nourriture) donc ca m'intrigue, j'espère qu'il m'en dira plus lui

Je fous rien de mes journées donc j'irai voir le charmant véto xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf la seule habitude que j'ai changé (il y a 1 mois) c'est sa nourriture, je mélange du vitakraft avec le versele-laga.
En attendant, et dans le doute, je préfère lui retirer et prendre rendez vous demain matin chez le véto pour le contrôle !

Question à 2 balles, si c'est une allergie alimentaire, comment on peut en être sure et comment vérifier ? Prise de sang ? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, tu me poses une colle !

Mis à part changer de nouveau d'alimentation et voire quels en sont les effets, je ne vois pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir j'ai pris à nouveau Stabylo sur moi, il était d'humeur donc j'en ai profité !
Et là, le drame Shocked Je vois une petite croute au niveau du cou... Pfff je me fais un film dans la tête, qu'à cause de son achat en animalerie et le fait qu'il soit vieux (donc un caractère à la c*n) j'ai rien pu voir etc... j'en ai même pleuré de colère !!!

Du coup ce matin je tel à mon véto (lui explique la situation) et il me fixe un rdv pour le jour même (super méga rapide j'adore)

La véto a passé Stabylo à la loupe ^^
Je n'ai pas parlé de teigne, mais direct au 1er coup d'oeil elle a émis cet hypothèse.
Du coup, lampe Wood à 2 reprises, ensuite elle a essayé de prendre des poils au niveau de la croute (elle a eu du mal hihi) pour les regarder au microscope.
Résultat : ras ! Pas de teigne *ouf*

Par contre des parasites oui, et comme il est de nature stressé, ça n'a rien arrangé à son poil.
1 goute de Stongold et ça repart ! J'ai quand même rdv vendredi prochain pour contrôler tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...