Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Roue accrochée aux barreaux qui penche : des solutions ?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Je viens tout juste d'installer une nouvelle roue plus grande pour mes pupuces car ça leur courbait le dos et en fait ça fait ça :



Qu'est ce que je peux faire pour que ça ne le fasse pas ? parce qu'en plus ça frotte contre la paroi de la cage et ça fait énormément de bruit...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attacher avec du fil de fer peut-être Don\'t know.
Enfin tu fais le tour de la "boucle" orange avec du fil de fer tu tire vers les barreaux de la cage et t'entoure autour de l'un des barreaux ... Je sais pas si je me fais bien comprendre xD Et pis bon c'est du bricolage "made in Estelle" donc pas terrible x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que langebleu te demande sa pour te dire que si ta roue est un plein mileu de tes barreaux qui sont à l'honrizontale il faut que ta roue soit très près d'un barreau a la verticale pour qu'elle ne penche pas comme sa !
Je sais pas si c'est très claire (moi et les explications sa fait 2 lol).


PS: en tout cas j'aime bien la cage Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schumzoo a écrit:
Je pense que langebleu te demande sa pour te dire que si ta roue est un plein mileu de tes barreaux qui sont à l'honrizontale il faut que ta roue soit très près d'un barreau a la verticale pour qu'elle ne penche pas comme sa !
Je sais pas si c'est très claire (moi et les explications sa fait 2 lol).


PS: en tout cas j'aime bien la cage Very Happy .


Merci ^^ Je pensais m'avoir mal exprimée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euuh, j'sais pas si j'ai tout compris xD mais j'vais tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un dessin qui va être plus parlant xD

Il me semble que ta roue est fixée au milieu des barreaux horizontaux, avec le poids et la flexibilité, ta roue penche. Donc décale la roue le plus possible vers les barreaux verticaux pour que ça soit plus stable



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça change rien =/ j'ai mis du carton mais bon x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va c'est sous Paint et avec les moyens du bord xD

Le prochain qui se moque bah je... euh... je... hmmm... je sais pas je reviens j'vais y "réchéflir" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de PoussinBleu est bonne je trouve. Par contre, il faudrait penser à resserrer le fil de fer de temps en temps.

Sinon, il faut changer toute l'attache orange. Tu peux mettre un baton (tes puces risquent de se faire les dents dessus) ou une vis filetée avec des plaques fixées de part et d'autre des barreaux pour que cela tienne

J'avais le même problème que toi : la roue d'origine se mettait tout le temps de biais. Mes souris ne faisaient plus de roue car le frottement et le bruit leur faisait peur. Du coup j'ai racheter une roue avec un système d'attache plus fiable et elles adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est en effet de changer l'attache orange car c'est elle qui pose soucis dans le maintient de la roue.
Mais acheter une nouvelle roue est aussi une des solution les plus simples je pense! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wai mais bon j'ai plus vraiment de sous là x) Mais c'est pas plutot le poids de la roue qui fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque que les roues Ferpl*st finissent un beau jour à taper sur les grilles également, ce qui est dû à plusieurs choses :
- Jeu entre l'attache et le moyeu à cause des frottements.
- Poids de la souris.
- Barreaux qui "s'assouplissent".

De cette façon, chaque fois que la souris y coure, ça créé un mouvent d'oscillation qui n'arrange rien...

J'ai trouvé une solution pour arranger le problème : acheter un pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais comme elles sont deux dans la cage, j'ai peur qu'une se blesse... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...