Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
The-famous-Alicia

Queue qui se met sur le dos

Messages recommandés

Je me demandais si une souris qui avait la queue qui se rabbat sur le dos ce sera sujet à une problème de santé ? Problème de consanguinité ? Cela se soignerait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui boucle sur son dos?

Sans etre une pro, j'ai une de mes souris qui fait ca depuis plus d'un an et qui se porte parfaitement bien

dans son cas, c'est manifestement un comportement acquis : elle a trouvé ca comme solution pour gérer sa queue quand elle fait de la roue et a force de le faire dans la roue, elle le fait machinalement quand elle n'a pas besoin de sa queue pour garder l'équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est comme la mienne, c'est juste une habitude. Les petits imiterons peut-etre la maman, mais ca ne me semble pas bien grave

Peut-etre mettre une photo de sa facon de tenir sa queue pour vérifier qu'on parle bien de la meme chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire attention car cela pourrait à terme déformer sa colonne vertébrale (avec tous les soucis qui peuvent en découler).

L'idéale serait d'investir dans une roue plus grande (au moins 16cm de diamètre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a apprit a faire ca avec une roue de 15 cm (la petite de wonderland) et je suis passée assez vite a celle de 20 cm (un peu plus large, ce qui m'a semblé préférable vu qu'elles aiment être a plusieurs dedans en même temps) ce qui n'a rien change Wink

Et les autres souris de la cage n'ont jamais trouvé cette idée la. Elles font toutes quelques chose pour empêcher que la queue ne cogne sur la surface de la roue, mais ca ne nécessite pas de la recroller a ce point la
Il n'y a que Liliana qui a appris ca.

Pour son dos, comme elle ne fait ca qu'a temps partiel (pas quand elle dort, pas quand elle mange, pas quand elle escalade, pas quand elle fait sa toilette,...), je présume que ca ne posera pas de probleme.
Je ne vois de toute façon pas de manière de lui désapprendre ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, eh bien tu verra sur la bannière, le petit gars avec son masque noir présente une queue qui fait exactement la même chose.
Pourtant, le diamètre de la roue est tout à fait correct...

Je pense pas que ça ne pose trop problème, mais veille à ce que ça ne déplace pas de vertèbres ou quoi que ce soit d'autre lié à la colonne vertébrale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince... ma nouvelle souris replie très souvent la queue comme le petit Looping, et elle le fait hors de la roue...

Comment peut-on se rendre compte qu'une vertèbre est déplacée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looping le faisait presque tout le temps, et je n'ai jamais sentit une seule vertèbre de déplacée le long de sa colonne vertébrale...

Je pense que ce déplacement peut se faire à la longue, mais pas du jour au lendemain. Un peu à la façon des gymnastes qui se tiennent tellement droite qu'elle "creusent" leur dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle Shin'do a la queue en tir-bouchon et mon mâle Agythi a également la queue qui se met dans le dos, pourtant ni l'un ni l'autre ne souffre de problème de dos.
Il faut être attentif à ce que la souris ne développe pas de problème de santé lié à ce repli de la queue mais la plupart du temps elles vivent très bien avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...