Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosenoir

Mon intégration râtée à cause de mes 2 furies

Messages recommandés

j'ai essayer a plusieur reprise d'integrer les 2 puces de tatanka : cristale et azure .et maintenant ebene a mon groupe des winx ( 6 filles ) a chaque tentative il y avait une bagare , sans blessure grave juste quelque poil en moin ( je les retirer vite , sinon je ne donnais pas cher du resulat ) , a cause de mes 2 furie : layla et musa ( qui sont soeur) ce n'est même pas ma dominante : bloom ; qui cherchais la bagare .

aujourd'hui j'ai ressayer sans mes furies , et la je n'est eu aucun soucie ???

j'ai même tentais le diable Twisted Evil en metant ebene + cristale et azure avec elle . je ne sais pas quoi faire ?? dois je integrer toute mes filles ensemble en separant quelque temps mes furie du groupe ou attendre encorre un peu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines souris ne s'entendront jamais avec un groupe, cela arrive parfois...
Tu as bien fait l'intégration dans les règles de l'art ?

S'il s'agit uniquement de touffes de poil, je pense que tu peux rester à côté de la cage, bien vigilante, en les laissant ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais des essais d'integration dans la cage entierement nettoyer et sans odeur .. et a chaque fois mes 2 furie se jette carrement sur ellle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le même problème lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les intégrations ne sont pas toujours facile, mais tant qu'il n'y a pas de blessures, tu peux essayer de retenter l'expérience mais sois prête à intervenir si ça dégénère.
Malheureusement certaines souris ne parviennent pas à s'entendre ensemble et malgré tous les efforts que tu fourniras jamais elles ne parviendront à s'entendre.

Essayes dans un premier temps de tester plusieurs "groupes" pour voir qui s'entend le mieux avec qui. Cela peut peut être un compromis en formant 2 groupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi essayer de frotter les 2 nouvelles avec de la vieille litière de ton groupe de femelles, parfois ça peut aider un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet car l'intégration de Malice à était un échec total !

J'explique :

Je les ai fait rencontrer plusieurs fois en terrain neutre ( sur mon bureau) la déjà s'était très moyen ! Noki et Kyuu n'arrêtais pas de la coursais pour lui renifler le derrière ( très violemment , il donner carrément un coup de tête dans ses fesse et pousser sur elle ) et Malice crier , mais pas de poils qui voler , rien de méchant donc j'ai fait sa plusieurs fois , et quand le jeu a commencer à se calmer , j'ai nettoyer la cage de mes puces , j'ai mit Malice en première a peu près un quart d'heur pour qu'elle visite les lieu en paix et j'ai mit les deux autres dedans .... et la : CARNAGE !!!!
Dès qu'elle l'ont vu , elle lui on courrut après , et l'on cérrément mordu ! Elle luit on attraper la patte et lui on dirais dessus , j'ai taper dans la cage pour qu'elle la lache ( le temps que j'ouvre et tous ) rien à faire ! J'ai carrément du les pousser avec ma meins ( j'ai était un peu brusque mais j'ai vraiment pas eu le choix car je crois que Malice aurait plus eu de patte ! ) J'ai donc désinfecter la plaie ( qui était à sang je précise )
J'ai retenter avec beaucoup de précaution une rencontre sur le bureau après avoir bien nettoyer , j'ai du enlever Malice les deux autres ésseyer encore de la chauper !

J'ai bien suivi comme il faut les régles d'art , sa a super bien marcher avec Myou/Kyuu et ensuite avec Myou/kyuu/Nokii mais la s'est horrible ! Rien que quand elle se balade sur leur cage ( quand je donne a manger elle en profite toujours pour s'en aller) elles deviennet folles et courent partout pour l'attraper Et le pire s'est que après sa , durant un petit quart d'heur la relation de Kyuu et Nokii est asser tendu ( cousse poursuite avec couinements , rein de méchant mais jamais elles ne m'ont fait sa ) .

Je ne pense pas retenter la réintégration , la pauvre puce à était tromatisé ! Je crois que si je la laisse 10 minutes dedans les deux vont la tuer ! Et maintenant j'aurais trop peur de les représenter ...

Du coup la puce est en cage ppart ( et j'ai du racheter une cage , car rigoler pas , madame Malice se sauve de TOUTE ces cages ! Mais j'ai 3 chats à la maison moi Du coup elle est dans une Carly en plexi avec des minis bearreux mantenant ) Elle apleins de jeu pour pas s'ennuyer et je la sort dès que je rentre des cours et quand je suis la elle a champs libre sur mon bureau ( avec porte ermer pour les minous ^^ )

Donc maintenant la question se pose : Que pensez vous de tous sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez un particulier qui avait eu pleins de portée kinder ( 2 souris d'animalerie ont mis bas ) , et elle était avec d'autres femelle . Pourquoi ? Tu crois que sa joue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a était mal sevrée, ou si les mamans l'ont mal été, oui ça peut jouer.

Moi les intégration j'aime pas ça, j'adopte toujours plusieurs à la fois pour pas avoir ce soucis, je pense que les filles t'aideront plus que moi Don\'t know.

Tu as essayé de mettre ta nouvelle puce avec juste une ancienne en sortie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , et même avec une ancienne et lui donne des coups de dents ! La pauvre se sauve maintenant rien qu'a les voirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frotte la avec de la litière salle des filles (insiste sans lui faire mal pour qu'elle prenne bien l'odeur des copine).

Si c'est un problème de sevrage par contre, ça risque d'être beaucoup plus long (et surement impossible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais un problème de sevrage je vois pas trop pourquoi sa joue . Tu peux m'expliquer ? (pour que j'approfondisse mes connaissances ) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois l'allaitement terminé, les souriceaux apprennent entre la 4éme et la 6éme semaine les codes sociaux des souris.
Si la maman ou ta puce ne sont pas restée assez longtemps avec leur maman, il est possible qu'entre souris "elles ne se comprennent pas".

Ensuite, ce n'est qu'une hypothèse, c'est possible que ce soit autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POokiNette dans le pire des cas , trouve lui une copine ave qui elle s'entendra Hehe...

et pour revenir a mes puces dehors j'ai decider que finalement les winx resterais ensemble et que ebene rejoindrais cristale et azure , ce qui marche du tonnerre , elle ne se quittes pas d'une semellle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci Daww

Une copine s'est bien , mais si elles ne s'entendent pas ? Je peux pas avoir 3 cages dans ma chambre , s'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu observer que les intégration fonctionné mieux si les souris étaient de la même tranche d'âge.

Mais c'est sûr qu'il faut pouvoir assumer le risque de se retrouver encore avec un problème d'intégration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pooki tu vas trouver une solution je suis sur !


Dawwwwwwwwww montre moi ton mal scrogneugneu ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
J'ai pu observer que les intégration fonctionné mieux si les souris étaient de la même tranche d'âge.

Mais c'est sûr qu'il faut pouvoir assumer le risque de se retrouver encore avec un problème d'intégration


J'ai pu remarquer la même chose.
Tu as tout à fait raison il faut toujours prévoir un soucis d'intégration. Moi en tout cas j'ai toujours des cages de coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais dire une grosse betisse : trouve lui une copine de son âge chez un particulier qui serais d'accord pour la reprendre en cas de mesante ( oui je sais , je suis folle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça peut être une solution, et (peut être la moins pire si tu ne souhaites pas une cage en plus)
au moins tu auras essayé.

(Tu aurais dit une animalerie ça m'aurait dérangé par contre Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir sa avec ma mère et vous tiens au courant , mais j'espère que sa va marcher que je vais avoir vraiment les boules de la ramener sinon Mais en même temps 3 cages s'est absolument impossible ( à moins que je fasse un empilage de cage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je s'auserais pas Embarassed les animalerie ne reprenne que dans les 24-48h et encorre generalement il refuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma puce me fait trop de peine toute seul dans sa cage . Elle regarde au plexi l'air de dire " pourquoi je suis toute seul" , et quand je la mets dans la grande cage ( pendant que les autres se baladent ) elle est super contente et veux pas rentré

Pensez vous que se serais une bonne idée de retenter une intégration , ou se serais une très mauvaise idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu une blessé la dernière fois?

Si non, tu peux retenter d'après moi.
Essaye de faire ça le matin, elles sont plus calme et si possible lorsque qu'elles ne sont pas en chaleur (plus facile à dire qu'à faire).

Les miennes "vibrent" le jour de leur chaleur, tu peux aussi repérer le jour où elles se montent entre elle et choisir le jour suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une blesser : Malice . Kyuu et Nokii l'ont chopé à la patte et l'on mordu .


S'set pour sa que j'hésite , j'ai envie mais en même temps j'ai peur qu'il lui refasse mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les laisse une bonne semaine ensemble si ça fonctionne (si ta cage est trop petite ce n'est pas bien grave pour une semaine).

Le but est de "re-sociabilisé" ta puce en douceur sans stress extérieur.
Une fois qu'elle sera à l'aise, tu pourra retenter avec "les méchantes". Elle ne sera plus la seule "nouvelle".

J'ai deux grosses dominantes à la maison, J'ai procédé pareil avec Oenone (en lui présentant Andromaque deux semaines avant les autres), depuis hier matin elles sont à quatre, des courses poursuites mais pas de blessées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde ,

dsl de ne pas avoir donner de nouvelles depuis un petit moment mais je n'avais pas trop le temps .

Alors ce soir , en ce moment même , je retente une rencontre avec Malice et Noki : pour le moment tous va bien ! Aucun cris , elles se sentent , et s'est la première que Malice est aussi collante avec elle : aux rencontre précédente s'était la fuyarde ^^

Si tous continu comme sa je vais tenter sa avec Kyuu toute seule , et si sa passe bien je vais voir avec les deux , et ensuite on verra ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Privilégie quand même le matin.
Il suffit que tu tombes sur un soir où une d'entre elle est en chaleur et ça risque de déraper plus rapidement que le matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci Dawww , la rencontre avec Noki à était nickel , la s'est Kyuu / Malice : s'est beaucoup plus tendu ! Mais sa va mieux que d'habitude.
Malice pousse des cris , mais genre , Kyuu la même pas encore toucher qu'elle cris , et pas de morsur , rien donc je laisse faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tous va bien , demain je fais un grand nettoyage et je tente de les mettre dans la grande cage ( après une autre rencontre avant ) car la Malice me fait vraiment pitié : elle passe son temps à escalader le haut de sa cage et à tenter de sortir mal grès tous les jeux et les sorties Sad

Pour l'instant sa se passe bien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire ça vers 10hh00 du matin Wink
ça te laisse le temps de voir l'évolution avant de dormir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des photos ! Des photos ! Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pensais aux photos de l'intégration Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles :

En dehors de la cage , les puces s'entendent toute , mais dès que je mets Malice dans la cage , même après nettoyage complet , sa dégénère , et elle n'étais qu'avec Nokii , alors j'ai préféré ne pas tenter avec Kyuu car déjà la Nokii ésseyer de la mordre .....

Donc je pense que ces puces ne sont pas faîtes pour s'entendre , mais si sur terrain neutre sa passe , se sera déjà sa pour lui faire de la compagnie durant les ballades .

Mais bon , j'aurais bien aimer pouvoir la mettre dans la grande cage avec des copines ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh c'est tristoune

Alors Malice va rester toute seule ?

Ca arrive fréquemment des intégrations comme celles-ci qui ne fonctionnent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait déjà 3 fois que je tente de les intégrer : à chaque fois sa ne fonctionne pas ! La il y a eu des amélioration sur terrain neutre mais dans la cage s'est toujours aussi agressif : la pauvre Malice est tellement apeuré que j'ai à peine ouvert qu'elle sort , et elle court partout dans la cage avec Noki derrière elle qui essai de la mordre !

Sa n'arrive pas fréquemment , mais sa arrive . Moi s'est la première fois , avant toutes mes intégrations ont très bien réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Ca arrive fréquemment des intégrations comme celles-ci qui ne fonctionnent pas ?

Certaines femelles sont en effet trop territoriales pour vivre en groupe...
Finalement, je trouve qu'on en parle finalement assez souvent, surtout pour des souris typées françaises.

Les hollandaises et anglaises sont normalement sélectionnées pour permettre une bonne entente entre individus, que ce soit pour les groupes de mâles ou de femelles.

C'est vraiment dommage, PoOki... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:


C'est vraiment dommage, PoOki... Neutral


Ben oui , la pauvre devra rester toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais bon s'est vraiment bête .

Maintenant sa me fais une sorte de mâle façon femelle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POokiNette a écrit:
_Banzaii. a écrit:

C'est vraiment dommage, PoOki... Neutral


Ben oui , la pauvre devra rester toute seule

Ne t'en fais pas, si elle a décidé qu'elle ne s'entendra jamais avec une autre souris, elle vivra bien mieux toute seule!
J'ai deux femelles qui sont dans cette situation, elles étaient hyper agressives avec leur congénères, et finalement elles sont plus calmes et plus sociable envers moi depuis qu'elles vivent seules. Et ce n'est pas faute d'essayer régulièrement de les intégrer à différents groupes de femelles, mais rien n'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est drôle, je n'aurais jamais pensé qu'une intégration puisse mal se passer, les souris étant justement grégaires comme l'on dit.

Mais finalement, c'est la nature, l'homme aussi est sociable et pour autant on s'entend pas forcément avec tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...