Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie011

en liberté

Messages recommandés

Puis-je laisser mes souris en libberté dans mon petit appartement (20m2) pendant quelque temps Question
Quelles betises pourraient-elles faire ?
Est ce que ça pourrait leur faire peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que comptes tu faire vraiment ? Les laisser en liberté sous ta vigilence ou les laisser en liberté meme lorsque tu es absente ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention a tes cables et a tes meubles en bois
et fait aussi attention a ne rien laisser de dangereux pour ellle
apres je pense que oui tu pe les laisser en liberter mais je pense que le mieux c est de les laisser en liberter dans une seule piece avec leur cage poser par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que tu devrais leur aménager un petit coin de ton appartement, en le sécurisant au maximum. Wink
Cela évitera que tu perde une souris (un petit trou, un recoin dans un meuble suffit...) et tu seras plus tranquille.
Il existe des parcs pour petits rongeurs (vendus dans les animaleries). Il suffit juste d'ajouter un petit grillage au dessus et quelques accessoires pour les amuser, et le tour est joué. Tu peux aussi leur construire une aire de jeux (sur une vieille table transformée pour l'occasion), ou dans un grand carton où elles pourront gambader à leur aise. Laisse parler ton imagination...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qu'on dit les autres membres, mais je rajouterai une chose : les souris ont tendance à uriner ou faire des petites crottes très fréquemment, donc tu seras contrainte à nettoyer ton sol très souvent...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t ues là pour surveiller ça gene pas, j'ai aménager ma chambre de sorte que, elles ne puissent pas sortir de la piece, donc j'ai verifié les "trou" petite fissures, mais ça les empeche pas de pouvoir aller sous mon lit (plein de poussiere) derriere le meuble pc (plein de cable) donc je les limite pour l'instant à mon lit, absolument TOUT sécurisé c'est pas simple, pourtant Naito adore etre par terre sur mon lino (donc pas dur à nettoyer) mais un accident est vite arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, je laisse mes souris gambader dans mon appart de 30 m2 sous surveillance mais une par une et après avoir pris soin de boucher toutes les failles et les trous, et d'avoir dépoussièrer un peu sous le lit sous les meubles etc.
Je dois avouer qu'il y a eu quelques frayeurs après quelques secondes d'inattention mais aujourd'hui ils sont tous habituels à rester proche de moi et ne vont jamais dans les coins à risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de fil électrique qui traine, derrière la télé par exemple ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant mais je n'ai pas de télé !! Laughing
Pour les fils ils sont tous rassemblés sous une protection (rouleau en plastique) et mis à part les tentures sur lesquelles ils adorent grimper, je n'ai pas de danger au sol de mon appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu aimes faire le ménage et que tu es sure qu'il n'y à rien qui peut poser problème, pourquoi pas... Smile
Par contre, pas mégarde, il y a toujours un risque de marcher sur une de tes puces. silent

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca c'est sur ! Mais bon généralement quand on les laisse en liberté c'est pour s'en occuper et ne pas faire autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt maniac alors le ménage me dérange pas. Pour marcher dessus par mégarde, ça j'y prends la plus grande garde !! Et lorsqu'ils sortent ce n'est que pour 15 min max alors je risque pas de les oublier.
Par contre, mon petit fugueur Kitsuneiro sait très bien se sauver de sa cage et se promène comme bon lui semble au détriment de ma volonté Twisted Evil alors je le surveille tout le temps. Il se retrouve souvent sur mon lit ou derrière mon ordinateur alors j'ai du tout réaménagé pour sécurisé tout l'appart Surprised il faut savoir qu'il n'hésite pas à sauter de la table où est posé sa cage pour pouvoir se ballader ou à sauter et escalader ma tenture pour arriver à accèder aux meubles ou remonter dans sa cage. Alors ne sachant plus quoi faire pour l'empécher de fuguer, je le laisse faire et je suis tout le temps en alerte pour éviter l'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est que s'il fait ça la nuit et qu'il se rate à un moment, tu ne seras pas là pour le surveiller. Tu ne pourrais pas régler le problème de fugue en regardant par où il passe pour aller se promener ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que j'ai déjà essayer de bloquer les endroits où il passe pour se sauver mais dans ce cas il en vient à sauter de la table où est placé sa cage qui est 80 cm du sol. C'est encore plus dangereux !! Un vrai ptit fugueur et en plus kamikaze Evil or Very Mad
Alors je préfère lui laisser ma tenture à proximité pour qu'il puisse au moins remonter de lui-même dans sa cage.
Heureusement la nuit je ne bouge pas, alors il risque pas d'être écrasé s'il vient me voir en pleine nuit. Enfin, je pense le changer bientôt de cage et lui trouver une avec des barreaux plus sérrés pour l'empêcher de s'enfuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, donc les barreaux sont trop espacés ! Je voulais juste savoir les raisons de ses fugues. Wink

S'il est trop fin, une cage en plexiglas résoudra le problème sans soucis. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'espace entre les barreaux est de 1 cm, donc étant un peu contorsionniste il arrive à passer entre les barreaux sans problèmes. C'est vrai que la cage en plexiglas peut être une solution (j'en ai une pour Jumper) mais lorsqu'il fait un peu chaud c'est une horreur pour eux. Je pense que j'opterais pour une cage moit-moit avec des espaces de 0,8 cm en espèrant qu'il sera juste assez gros pour ne pas réussir à s'y échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commence à faire limite pour lui 0,8 cm, je pense que ça ira...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse pas mes petites puces en liberté, étant dans une maison enseigne en cours de rénovation.
Mais une fois toutes les précautions prises, cela devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil de le changer de cage le plus rapidement, mon fifi est mort de ses chutes (il était exactement comme le tiens, s'enfuyait de sa cage pourtant en plexi et sautait du meuble sur laquelle reposait la cage). Méfies toi, petit conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci de ton conseil. Je suis navrée pour ta petite souris Sad
Je cherche de ce pas une nouvelle cage avec des barreaux plus sérrés et le mettrai dedans, j'espère rapidement.
En attendant je vais mettre sa cage à un niveau plus bas (à 30 cm du sol, ça ira je pense, non?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, ce n'est pas pour t'affoler que je dis ca, je veux juste te prévenir du risque ! Disons que s'il retombe sur ses pattes ca ira, mais s'il en vient a tomber sur la tete comme notre fifi, trois jours après il n'était plus la a cause d'un traumatisme. Mais je suis un cas a part moi avec mes souris ! lol donc ne t'en fais pas! Mais essaie de changer de cage c'est mieux pour lui, et pour toi si un jour il ne rentre pas dans son petit chez lui tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement de cage sera une sorte de précaution, une sécurité supplémentaire pour ton petit père. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me questionne sur une chose, mon petit Kitsuneiro continue de se balader comme bon lui semble et il rendre de lui-même dans sa cage pour boire, manger et dormir. J'ai prévu de lui prendre une nouvelle cage avec des barreaux plus sérrés mercredi mais j'ai peur qu'il s'ennui de ne plus pouvoir se promener librement, il est vraiment très collant et cherhce toujours mon contact, venant sur moi même pour dormir sur mes jambes ou dans mon cou. Ne sera-t-il pas malheureux de le restreinte dans ses déplacements? Je sais que cette solution est la mieux pour lui car c'est la sécurité avant tout, mais arriverais-je à compenser ce manque de liberté qu'il apprécie tant?
Avez-vous déjà été dans le même cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à part: Tu te retrouves pas avec des excréments sur tout le lit quand il fait ça? Je sais que j'ai déjà posé cette question à Banzaii quand elle prend des photos mais là ça m'intrigue puisqu'il y va souvent apparemment. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a c'est sûr, mais pas tant que ça, disons que je m'en rends pas bien compte mais il n'y a pas vraiment d'odeurs sur les draps et j'ai juste à secouer les draps pour retirer les quelques crottes disséminer dessus.
Quoi qu'il en soit, ça ne me dérange pas et comme je vis seule, personne ne me le reproche ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à l'Ecume des jours de Boris Vian, où Colin vit avec des souris en liberté dans sa maison. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra faire en sorte de lui prendre une plus grande cage que celle qu'il a actuellement pour compenser l'espace qu'il n'aura plus très bientôt. N'oublie pas de le gâter en jouets, hamacs, etc...
Et surtout, il faudra le sortir très souvent, surtout s'il aime le contact. Smile

Pour ce qui est des crottes sur le lit, ce n'est pas un problème pour moi également. Surtout que pour la durée de la séance photo, il n'a pas le temps d'en faire beaucoup. Il n'en fait même parfois pas du tout ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:

Par contre, pas mégarde, il y a toujours un risque de marcher sur une de tes puces. silent

#.


ça m'est arrivé une fois >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles, j'ai réussi à avoir une nouvelle cage (aussi grande que l'ancienne mais avec barreaux plus sérrés) aujourd'hui pour mon petit fugueur Kitsuneiro et je l'ai mis dedans sans tarder. Il fait des tours et des tours dans la cage et essaye de trouver la faille mais rien n'a faire elle veut pas céder !!! Razz
Cependant pour que ce changement ne soit pas trop brutal pour lui je lui est ouvert la cage au bout de 30 min pour qu'il fasse son tour. Pour le moment il pourra sortir comme bon lui semble quand je suis là mais la nuit et lorsque je m'absente, il sera dans sa cage. Je pense m'organiser autrement après mon déménagement et surtout une fois que j'aurais réaménager ma volière pour le mettre dans une cage plus grande (celle qui accueille actuellement mes 3 femelles qui iront dans la volière). Ainsi il aura un plus grand espace qui compensera le manque de liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, c'est une bonne chose !
Si tu veux, tu peux nous poster une photo de sa nouvelles cage dans la rubrique "Habitat", je serais curieuse de la voir. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...