Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess031

Souris avec les poumons encombrés

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir, j'ai constaté qu'une de mes souris avait un comportement inhabituel (rester longtemps perchée sur quelque chose, la tete pendant un peu dans le vide, mais les yeux ouverts)

En la prenant, j'ai réalisé qu'elle avait du mal a respirer Sad
Elle respirait par la bouche avec parfois un petit cliquettement (comme si elle avait les poumons encombrés) et manquait de peps
Ce matin, le cliquettement est systématique a chaque respiration
Elle me semble aussi au touché fort froide
Vérifié son nez, il ne coule pas, il est propre
Il me semble qu'elle mange peu mais je l'ai vu manger quand même, donc pas de probleme immédiat de ce coté la
Elle ne recrache rien (mais je ne sais pas si les souris en ont la possibilité)
Elle ne tousse pas
elle fait quand meme sa toilette
Elle couine parfois doucement quand on la touche (nous ou un autre souris, y compris des endroits qui ne peuvent pas lui faire mal, genre sa queue)

Évidement, ca tombe un samedi soir, donc je suis privée de vétérinaire jusqu'à lundi fin d'après midi quand je rentre du boulot Neutral

Ce que j'ai déjà fais :
Écouter les autres souris de la cage et les observer soigneusement, elles n'ont pas le meme probleme
Improviser une cage de secours avec du sopalin (usuellement elle est sur du chanvre, ca n'avait jamais eu l'air de lui poser de probleme mais je me suis dit qu'éviter toute poussiere était sans doute une bonne idée)
J'ai mit la souris malade, une souris nounou et un tuperware rempli d'eau chaude (pour qu'elle puisse se perche, vu qu'elle a l'air de trouver que c'est une bonne idée pour elle pour le moment) dans la cage de secours avec de l'eau et des graines

Je cherche si je peux faire quelque chose de plus pour Mordeuse avant le vétérinaire demain soir Sad
Je ne peux pas trouver de vétérinaire maintenant, mais je peux trouver une pharmacie de garde je présume mais je ne sais pas quoi acheter

J'ai l'impression que si je faisais ce genre de bruit en respirant, ca voudrait dire que j'apprécierais une inhalation, mais je ne suis pas sure du tout que ca soit une bonne idée pour elle

Est-ce que vos souris ont déja eu ce genre de probleme et est-ce que vous avez des solutions a proposer?

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la tenir au chaud jusqu'à demain .
Les inhalations le soucis c'est qu'il faut avoir le bon médicament qui "S'attaque " au bon "niveau" du système respiratoire. Et comme tu n'as pas encore eu de diagnostic par ton veterinaire j'attendrai avant de me lancer .

Je dis ca car même dans les huiles essentielles que j'utilise beaucoup pour les soucis respiratoires de mes souris, quand mon veterinaire m'avait expliquer pour l 'eucalyptus, il y avait deux sortes un qui touche le haut ( début ) du système respiratoire et un qui touche plus en profondeur .

Apres pour un début de rhume il m'avait prescrit un médicament que nous utilisons nous , mais a utiliser quand on voit apparaitre les premiers signes .

Je pense que le mieux que tu as a faire c'est de la tenir au chaud jusqu'à demain avec une bouillotte.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grml grml de souris, au début, elle est restée sagement sur sa bouillotte, et la, elle ne prétend plus y retourner et va se mettre a l'autre bout de sa cage alors qu'elle me semble toujours fraiche

reste a espérer qu'elle sait ce qu'elle fait

en tout cas merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sors de chez le vétérinaire.
La souris allait mieux (plus de vilain cliquetis quand elle respire et elle avait arrêté de respirer par la bouche mais elle était toujours très paf et elle avait une respiration très rapide)

Évidement, c'est jamais pratique d'aller voir le docteur/vétérinaire quand le symptôme principal est partit mais je n'avais pas voulu tenter le diable et ne rien faire

Du coup, alors qu'il écoutait la respiration de la souris, il s'est fait pincer l'oreille Embarassed

C'est au choix une insuffisance cardiaque ou une infection pulmonaire.
Si c'est une insuffisance cardiaque, on ne peut rien y faire.
Donc on s'occupe de la possibilité d'infection pulmonaire

Il a donc fait des calculs d'apothicaires pour calculé la dilution de l'antibiotique pour une souris et lui a fait une piqure en sous cutané (la par contre, la souris n'a rien dit du tout, alors que je pensais qu'elle allait couiner)
J'ai une seringue pour continuer moi même, une demi dose tout les deux jours et je dois donner donner 5 doses (et donc piquer 5 fois la souris, j'espère que je vais savoir faire ca)

Si je vois que ca se passe mal (ou que je vois que mes autres souris attrapent le même genre de probleme), il a dis que je pouvais tenter l'aérosol avec du ... heu cholorauphenicol ou du eurofloxacive ? (si quelqu'un peu me confirmer l'orthographe, sinon j'espère que le pharmacien s'y retrouvera, le cas échéant)

Voila, donc on croise les doigts pour qu'elle s'en tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il t'a prescrit des piqures sous-cutanée pour un traitement de combien de temps? Marbocyl ou Baytril?

Les piqures chez la souris est pas facile, la plupart du temps les véto prescrivent des antibiotiques par voie orale.
J'espère néanmoins que ta miss va vite aller mieux. Bon courage, tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 piqures (en plus de celle faite aujourd'hui) , une toute les deux jours
Donc encore 10 jours
Et je ne sais pas ce qu'il a mit dans la seringue Neutral (je n'ai pas fait attention a l'étiquette de la bouteille, j'essayais de surveiller qu'il ne se plante pas dans ses règles de 3 pour calculer la dilution pour une souris)
J'ai google image les deux noms et la bouteille m'a l'air d'être du Baytril (mais pas sure a 100%)

Il dit qu'il n'aime pas donner des antibiotiques par voie orale a une souris parce que ca occasionne souvent des troubles digestifs important (et je ne m'y connais pas assez pour savoir si ca a l'air d'une bonne ou d'une mauvaise explication)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Baytril en effet engendre des troubles digestifs important par voie orale car c'est un antibiotiques plus agressif que le Marbocyl qui a un spectre d'action plus large.

Normalement une amélioration devrait se faire ressentir au bouts de 4 jours. Espérons qu'elle aille mieux rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et bien espérons qu'il sait ce qu'il fait et que la souris va s'accrocher
Merci pour tes feedback en tout cas

Est-ce que j'ai raison de penser que si elle va mieux que samedi, c'est qu'elle a de bonnes chances de s'en tirer?
Si elle faisait une réaction aux antibiotique, je devrais voir quoi comme symptômes?

Question subsidiaire, est-ce que ca a un sens de la garder dans une cage a part? Je l'avais fait parce que je craignais une allergie a la litière, mais si c'est une infection, la litiere de chanvre est hors cause, juste?

Je présume que la quarantaine n'a de toute façon aucun sens, si l'infection doit passer aux autres souris, je présume que les dés sont déjà jeté, juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
Est-ce que j'ai raison de penser que si elle va mieux que samedi, c'est qu'elle a de bonnes chances de s'en tirer?
Si elle faisait une réaction aux antibiotique, je devrais voir quoi comme symptômes?

Tu devrais voir une petite amélioration d'ici vendredi ou samedi, mais c'est assez dépendent de la souris, certaines réagissent vite au traitement et d'autres ne réagissent qu'en fin de traitement voire plus tard. Le tout est de ne pas prolonger la durée du traitement surtout du fait qu'il s'agisse de Baytril.
Si le traitement est efficace, elle devrait doucement cesser de "tousser" et elle doit réussir à maintenir sa température corporelle rapidement.

Jess a écrit:
Question subsidiaire, est-ce que ca a un sens de la garder dans une cage a part? Je l'avais fait parce que je craignais une allergie a la litière, mais si c'est une infection, la litiere de chanvre est hors cause, juste?

Il faut la maintenir en quarantaine sur sopalin car si elle est allergique ou hyper-sensible au chanvre, son état peut vite se dégrader si tu la met sur cette litière. Le chanvre est une litière poussiéreuse, certes moins que les autres mais tout de même, donc peut apporter des complications dans la maladie de ta souris.

Jess a écrit:
Je présume que la quarantaine n'a de toute façon aucun sens, si l'infection doit passer aux autres souris, je présume que les dés sont déjà jeté, juste?

Par précaution mieux vaut la garder en quarantaine car il y a toujours un risque que tes autres souris qui peuvent être saines attrapent la maladie si tu les remets ensemble. De plus, pour favoriser la guérison de cette puce malade, mieux vaut la laisser seule au calme et veiller à ce qu'elle ne puisse pas tomber en hypothermie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiere piqure faite avec succes et beaucoup de patience de la part de la souris parce que je ne suis pas aussi douée que le vétérinaire Sad

Elle continue d'aller assez bien, la respiration est toujours un peu trop rapide, mais ca me semble normal, c'est trop tôt pour que l'antibiotique ai pu faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne doit pas être évident! Je trouve ca fou que ton vétérinaire t'ai prescrit des injections sous cutanée, c'est quand même super délicat.

Courage !
J'espere qu'elle va vite s'en remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La souris y met vraiment du sien
Le plus dur, c'est de la convaincre d'attendre 2 minutes pour partir explorer (parce qu'évident, pour piquer, il faut qu'elle reste tranquille)

Elle ne tressaille même pas ni quand je pique, ni quand je met le produit (j'ai même vérifié pour vérifier que j'avais bien mit l'antibiotique dans son dos et pas sur son dos)
Et elle ne se toilette même pas le dos après.
Alors que je pensais que ca allait la piquer (quand je perce) et pincer (quand j'injecte le produit)

Le vétérinaire a réfléchit aux trois options
Il aurait préféré une diffusion dans l'air mais je n'ai pas de connaissance asthmatique a qui je puisse emprunter un. Et a avait l'air de croire modérément aux systèmes D
Il n'aime pas du tout la voie orale parce que ca trop de chances de causer des troubles digestif
Donc il a opté pour le sous cutané. C'est très impressionnant, c'est moralement pas évident (la peur de mal piquer ou d'en envoyer trop), mais techniquement, c'est plus facile que ce que je craignais. Et le fait que ca n'a pas l'air de lui faire mal m'aide bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying.

Et bien c'était l'hypothèse est probleme de cœur qui était la bonne

Jeudi soir, quand je suis rentrée du boulot, la souris allait bien. J'ai donné une graine a quelque chose comme 21h et tout était ok, mais a 23h 30, en voulant lui donner une autre graine, j'ai vu qu'elle la prenait de façon étrangement maladroite et ne la sortant du nid, j'ai vu qu'elle tournait en rond sur elle même Crying or Very sad

Le lendemain matin, elle n'arrivait pas bien a se déplacer a cause de ses mouvements circulaire, mais elle avait le moral et allait manger, faire sa toilette, se balader dans la cage et même grimper sur des jouets
et le vendredi soir en rentrant du boulot, elle était couchée sur le flan, sans savoir se relevée et je l'ai gardée dans mes mains jusqu'à ce qu'elle parte Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée de lire ça !
Une pensée pour ta puce, au moins elle aura bien profité avec toi, et elle est partie en pensant à toi !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, désolée ... Au moins ta petite est morte entourée d'amour et tout le monde ne peut pas en dire autant.
Courage à toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, je suis sincèrement désolée...
Courage, tu as fait tout de ce tu as pu pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sincèrement désolé pour ta souris mais j'ai une question ,j'ai une speed qui dans un mois fêtera ses deux ans mais depuis quelque jours elle respire étrangement et ce matin j'ai constaté quel avait les même symptôme que ta souris au début je ne ces pas si je dois l'emmené chez le vétérinaire
si quelqu'un peut m'aidai SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi sur base des symptomes du début, j'avais amené chez le vétérinaire

Si c'est un probleme de coeur, tu ne pourras rien y faire non plus, si c'est l'infection pulmonaire, il faut soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les emmené tout à l'heure et le vétérinaire a constaté un problème cardiaque
il m'a juste donné des médicament pour enlevé l'eau dans ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh se genre de problème raccourci pas mal la vie d'un animal.
ses chance de survie sont mince.
La meilleure chose à faire avec ce genre d'animal est de l'endormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'état de ma souris s'aggrave j'ai arrêté le traitement car je ne peux pas lui donné trop longtemps mais aujourd'hui elle ne marche pas bien elle a du mal a bougeait ses pattes arrière
ne veut pas manger et respire très très mal
si quelqu'un peut m'aider le plus vite possible
SVP
sa me fait mal de la voir dans un état pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, on ne peut pas faire grand chose devant notre écran...

Si le vétérinaire a déclaré un soucis cardiaque, il n'y a pas non plus grand chose à faire...
Si tu vois qu'elle souffre et qu'il n'y a plus rien à tenter, il faudra retourner chez le vétérinaire pour une éventuelle euthanasie. silent

Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Banzaii...

Nous on ne peut que croiser les doigts et espérer que ca aille mieux.. Confus

Courage ! Et tiens-nous au courant ! Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ta l'heure elle a mangeait un petit peu
je verrai demain si sa va mieux ou pas
elle a deux ans et ces déjà un bonne age elle a au tellement de problème
elle a souvent eu des problème de respiration
un jours un chat lui a coupé un doigt a travers les barreaux de sa cage
une fois je les laissé se promené dans ma chambre et elle a disparu je les retrouvé peu après dans la gueule d'un chat, j'ai vraiment cru qu'elle allait mourir et en plus j'étais vraiment triste car je savais que c'était de ma faute mais elle a survécu sans aucune séquelles depuis je ne la sort par terre que dans sa roue
mais quand elle se remettait de ses blessure a cause du chat je lui ai promit que si elle survivait je lui offrira un cadeau qu'elle se souviendrai et c'est ce que j'ai fait elle a une cage deux fois plus grande et elle a une amie avec elle
maintenant elle a problème cardiaque et sa me rend triste car je sait que je ne peut rien faire pour elle mais au moins elle ne mourrira pas toutes seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà survécu à bien des maladresses de ta part, il faudrait faire un peu plus attention...

A deux ans, il est normal qu'elle montre des problèmes de santé, encore aucune de mes souris n'a vécu aussi longtemps...

Merci de faire attention à ton orthographe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas maintenant ils sont sur une étagère hors d'atteinte des chats
la porte de ma chambre et toujours fermé et je les sort que sur mon bureau ou sur mon lit et je m'en veut toujours de l'avoir retrouvé dans la gueule de mon chat
mais comme on dit on apprend de nos erreur même si parfois ces erreur font souffrir
et puis je sait que si je ne l'aurait pas récupéré dans cette animalerie je pense qu'elle n'aurait jamais vécu aussi longtemps
elle est vraiment forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se soir l'état de ma souris a de nouveau empiré elle n'a pas mangé et elle a passé toute sa journée dans sa cabane j'ai même été obligé tout ta l'heure de l'aidé a descendre au rez-de-chaussez en sachant que sa cage fait 3 étages
demain matin je vais appelé le vétérinaire mais je commence a perdre espoir
tout ta l'heure elle avait la tête sur le rebord de sa cage et elle regardé dehors
quand je les prit dans mes main elle n'a pas bougé puis elle a reculé j'ai été obligé de mettre mon autre main en-dessous
alors que d'habitude elle escalade mon bras pour atteindre mon épaule

j'aimerais avoir des avis je ces que ces dur mais si jamais je vois qu'elle commence a mourir comment je peut faire pour arrêté ses souffrance depuis tout ta l'heure elle cherche ma main donc je la prend un peu avec moi mais je ne peut pas la gardé
son état en pire de plus en plus je me demande si elle va passé la nuit
elle n'arrive même plus a tenir sa tête en l'air elle la laisse tombé par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE crois que c'est la fin... Surtout si demain matin ce n'est pas finit (mais je ne pense pas) fonce chez le véto pour abréger tout ça... Enfin je suis peut-être pessimiste mais je crois bien que c'est ainsi... Pour ce soir il n'y a rien a faire, fait en sorte qu'elle est un nid, enfin un endroit confortable... et puis laisse la tranquille il n'y a rien d'autre à faire..

Je suis désolée courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai une bouillotte d'eau chaude (enveloppé dans un linge pour pas que ce soit brulant), car c'est peut-être la chaleur qu'elle cherche dans ta main.. Ca lui fera du bien en attendant..
Et puis beaucoup, beaucoup, beaucoup de calme. Il faut qu'elle se détende un maximum..

Mais comme Poussin Bleu, si demain il n'y a pas une nette amélioration, je pense que l'euthanasie sera la plus douce des fins pour elle.

Je suis de tout coeur avec toi... Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un souci c'est que se matin je ne peut pas allé chez le vétérinaire car il n'y a personne pour l'emmené et que le véto et fermé le samedi après-midi et le dimanche je ne peut donc l'emmené que lundi si elle toujours en vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu appelles ton véto pour savoir quel est le vétérinaire de garde ça coutera plus cher mais tu ne peux pas la laisser dans cette état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voulait appeler le vétérinaire mais son état ces amélioré, il y a des haut et des bas je crois
pour l'instant elle dors, aujourd'hui elle a mangé et elle a même fait de la roue pendant 5 minutes
mais je voulait savoir je sait que ces la fin et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps a vivre mais elle est avec une autre souris(frimousse)
qui a 4 mois elle est en pleine forme et je veut pas la laissé toute seul croyait vous que je devrais récupérer une souris maintenant et les habituer petit a petit a se connaitre ou attendre que ma souris soit toute seul
peut-être que connaitre une autre souris l'aiderai a ne pas trop souffrir quand elle va perdre son amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, rencontrer une nouvelle souris inflige plus de stresse que de plaisir, car il faut que la hiérarchie se forme (ce qui sous entend soumission et poursuite). Personnellement, donc, je te conseillerai de laisser ta petite malade tranquille le temps qu'elle s'en aille. Et ensuite il te sera plus facile d'intégrer une nouvelle puce à celle qui te restera, car elle aura besoin de compagnie.

Et pour revenir à ta petite malade.. Lorsque ca devient ce que tu vis, il faut se poser une question. Je sais que ce n'est pas facile, pour l'avoir vécu. Mais est-ce que la souffrance de ta puce n'est-elle pas plus présente que son bonheur ? Est-ce que ca vaut la peine d'essayer encore quitte à ce qu'elle parte en souffrant ou ne vaut-il pas mieux lui offrir un départ en douceur ?

Courage à toi..! Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un autre problème quand une de mes deux souris est dans sa cabane l'autre ne veut pas y aller
j'aimerais savoir pourquoi
ce qui est de speed ma souris malade j'ai du mal a prendre cette décision c'est la première fois que j'ai a la prendre ,d'habitude ces ma mère qui la prend
donc j'essaye de voir d'éventuelle signe de souffrance chez elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son état de santé c'est nettement amélioré depuis quelque jours elle refais de la roue elle mange beaucoup et respire un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfie toi quand même à ne pas lui infliger de stresse inutile. Il faut la modérer au maximum..

Pour la cabane, c'est normal. Suivant ce que la souris fait dans la cabane (manger, ou faire sa toilette), elles veulent être seules. C'est pour ça qu'il vaut mieux offrir plusieurs cabanes aux souris, qu'elles puissent s'y cacher sans empêcher l'autre de faire pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...