Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
like-me-27

Une tumeur fait-elle toujours souffrir ?

Messages recommandés

J'ai eu une puce qui as eu une tumeur y'a pas longtemps, je les emmener au vétérinaire, et elle ma dit qu'on pouvais la laissé comme sa, car ma puce ne souffrais pas ...
C'est vrai qu'elle ne pleure jamais, elle mange bien, bouge bien ect...
J'en est eu deux autres là, qui elles aussi en ont une toute petite et pareil sa ne les gêne pas du tout
Pourtant la première souris que j'ai eu avec une tumeur souffrais car elle pleuré tout le temps Sad Je les donc fait piqué au vétérinaire.

Je me demander si une tumeur était obligatoirement douloureuse ?

EDIT _Banzaii. : Édition pour titre plus précis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les tumeurs ne sont pas obligatoirement douloureuses.

Dans un premier temps, la tumeur lorsqu'elle est encore localisée et de petite taille, selon le tissu, organe qu'elle touche n'est pas forcément douloureuse.
Par la suite, lorsque la tumeur devient maligne et s'étend, elle peut engendrer des souffrances à l'animal qui ne sont pas toujours si facile à voir.

En fait, ce n'est pas la tumeur elle-même qui est douloureuse, car la tumeur est par définition un groupement anarchique de cellules inorganisées n'ayant pas de réseau nerveux (donc pas de sensibilité).
La tumeur maligne est douloureuse lorsqu'elle touche, irrite ou comprime une zone innervée. Et le plus souvent cette douleur apparait lorsque l'on entre dans les derniers stades tumorales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux mieux dire que MymiTsume . Cool !

Je pense que tu vas très vite voir si ca fait mal à tes souris , changement de comportement de poils, perte de poids etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne passe pas à côté d'un animal qui souffre.
Si c'est le cas, tu le verras très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...