Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Allergie?

Messages recommandés

Alors, la petite histoire:

Ma petite puce Andromaque tchoum (avec bruit de poule semi-permanent) depuis son arrivée à la maison.
Chez Yuya la puce à vue le véto est à été mise sous ronaxan (encore une fois le mot c'est de l'à-peu-près) pendant une semaine.
Arrivée chez moi, la puce a été 3jours sous L52 (1 goutte pour 100ml), puis véto et une semaine et demi sous bactryl (encore une fois à peu près)
En même temps, la puce a eu 6 jours d'inhalation de pérubore une fois par jours.

Ma véto a soulevé la piste de l'allergie. Sur le coup, j'ai été sceptique, mais je commence à me poser la questions (je n'ai jamais rencontré cela chez une souris).

Son nez est toujours propres (yeux aussi), elle est vive, active, ne se gratte pas. Ses tchoum et petits bruits s'entendent pendant ses sortie (d'environ 20minutes tous les jours), à la fin de la sortie, il n'y a pas de nette amélioration.

Pour être sûr, je vais mettre les puces sur litière de soupalin tous le week-end (car à mon avis, quand je vais retourner au véto (à mon retour de lyon si pas aggravation d'ici là), il va me proposer cette solution).

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant les différents traitements, continuait-elle a éternué? Ou il y avait des moments de mieux et moins bien?

Éternue-t-elle depuis toute petite?

Peut-être est-ce une simple "rhinite", après il est dur de savoir si elle est liée à une allergie ou non.
Dans tout les cas, il te faudra éliminer toute source allergène de son environnement et tester chaque produit pour déterminer lequel est source de problèmes (litière, plastique, alimentation, sopalin, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun mieux avec les traitements chez moi. Je demanderai à yuya si elle a eu du mieux chez elle avec son traitement.

Je ne pense pas non plus qu'elle éternue depuis toute petite, ces tchoum ont commencé suite à un petit coup de froid (d'où mes doutes sur l'allergie)

Je vais commencer à tester la litière (ce qui me semble le plus probable car yuya est moi utilisons du chanvre). Pour l'alimentation, je pense que les symptôme aurait plutôt était différents? Pour le plastique, je ne vois pas comment vérifier ça (peut être une caisse en bois genre bac Confus ).

On va commencé par la litière! (ce soir)

Merci MymiTsume Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les propos de Mymitsume, à savoir qu'une allergie peut être respiratoire ou de contact, ou encore alimentaire.

Allergies de contact : il reste à déterminer ce qui déclencherait ses éternuements (quelque chose qui se trouve dans la cage ou alentours proches ?). Pour le plastique, je pense que c'est peu problable, je n'en ai jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui. Il existe des souris allergiques à certains tissus (polaire). Les allergies de contact peuvent aussi se manifester par des démangeaisons (prurits).

Allergies alimentaires : j'ai eu le cas d'une souris qui, après tests chez un véto-nacs, s'est avéré allergique aux arachides contenu dans son alimentation. Il faudrait dans ce cas tester plusieurs marques d'extrudés ou de mélange sur plusieurs semaines.

Allergies respiratoires : je pencherais plutôt pour cette alternative. Si ta souris est sur du chanvre, essaie les rafles de maïs, ou encore le lin. Si tu préfères le sopalin en attendant que tu revienne de ton voyage à Lyon, pourquoi pas. Des inhalations aux huiles essentielles d'eucalyptus (2 fois par jour pendant 10 jours, 7 gouttes dans un grand bol) peuvent l'aider. D'autre part le baytril est un excellent antibio à large spectre pour les rongeurs.

Si tu ne réussi pas à trouver la cause éventuelle de l'allergie de ta souris, il ne te reste plus qu'à voir un véto spé-Nac qui fera des tests et te donnera le traitement adapté.
Attention, cependant : une allergie chez la souris comme chez l'homme, peut devenir chronique. Dans ce cas, plus aucun traitement ne pourrait lui être d'aucune aide. Il faut donc être assez rapide pour détecter et soigner une allergie.

Courage, et tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils Mrs Gruyère.

Elle a eu une serie d'inhalation d'une semaine, donc je ne pense pas recommencer cette semaine (ça peut avoir l'effet inverse à haute dose).

Je pense aussi à la litière. on sera vite fixé.
Malheureusement, là où je suis (vers Roanne) les animalerie ne vendent que du mais parfumé même au rayon oiseaux Confus
j'ai donc utilisé du papier toilette découpé en pleinnnnnnnn de morceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comme je m'en doutais, les filles m'ont faite un mégé nid géant (j'avais mis dans la cage l'équivalent d'un rouleau de papier toilette découpé en petite bande), bas tous est dans le nid Don\'t know.

Je vais leur laisser leur nid ce matin, je regarderai l'état d'Andromque se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:

Je vais leur laisser leur nid ce matin, je regarderai l'état d'Andromque se soir


UP ! Des nouvelles d'Andromaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la puce à passé le week-end du PQ, déjà avant le début de l'essai, pas de tchoum est presque plus de bruits.
Hier soir rien, j'ai dû la remettre sur chanvre pour éviter les fureurs de ma belle-mère (la prochaine fois, les souris iront chez une nounou en vacances).
Tout à l'heure j'ai été les voir, et pas un bruit, pas un tchoum rien.

Donc soit les antibio ont agit "à retardement" (fin du traitement jeudi), soit la miss va retchoumer et je serai fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques bruits respiratoires encore (mais rien comparé à il y a une semaine)
Elle est de retour sur chanvre, pas d'aggravation.
je pense re-consulter pour avoir un avis sur la continuation d'un traitement par antibio ou autre.

Merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...