Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimouse-speed

Paralysie de la patte!?

Messages recommandés

Ma souris a un problème !
Je me suis rendu compte que Speed ma souris marche qu'avec trois pattes depuis quelques temps.
Elle lève sa patte avant gauche mais pourtant elle mange avec.
Si quelqu'un peut m'aider à savoir ce qu'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle t'a chuté ou est-elle tombée?
Quel âge a-t-elle?
As-tu vu une blessure ou une grosseur sur cette patte?

Le mieux que tu puisse faire c'est l'amener dès demain au véto car elle a put se casser la patte et ça engendre souffrance et gène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a deux ans,
elle n'a pas eu de choc
elle se sert de sa pattes mais pas pour marché, je me demande si elle ne pourrait pas avoir eu une crampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand a-t-elle ce problème?
Bouge-t-elle sa patte quand elle mange ou elle ne s'en sert que comme un appui pour tenir?
Vois-tu si ses doigts bougent?
Sa patte est-elle douloureuse ou ne ressent-elle plus de sensation (tâtes lui doucement pour voir si elle réagit ou non)?

2 ans pour une souris ça devient un bel âge, elle vieillit, peut-être s'agit-il d'une paralysie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a se problème depuis hier
elle ne sent sert que comme appuie pour tenir sa nourriture
ses doigts ne bougent pas et elle ne ressent pas de douleur quand je lui touche
elle ne se sent pas en équilibre et tombe souvent sur le coté
si d'içi quelque jours c'est pareille je l'emmenerai chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très certainement une paralysie, et je te conseille d'aller rapidement au véto pour en connaitre la cause. Car si la paralysie s'étend ta souris sera morte dans quelques jours voire quelques semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est possible.

Essaye de trouver un véto qui s'y connaissent bien en souris.
Tu peux leur demander pas téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'origine de la paralysie (bactérienne, tumeur, névralgie, etc...), mais il est vrai que la guérison est plutôt rare.
Cependant, certains traitements permettent de limiter la propagation de cette paralysie aux autres muscles, organes.

Encore une fois, tout dépend de la cause de cette paralysie, et vu l'âge de ta souris c'est pas surprenant qu'elle développe ce type de problème.
Mais seul le véto NAC pourra te guider sur quoi faire et peut-être pourra-t-il aider ta souris à ne pas souffrir et au mieux (on l'espère) pourra la guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE remonte ce post car depuis quelques jours, j'ai put remarqué que ma puce Nami âgé de 1an et 1mois avait une démarche inhabituelle.
Mais depuis hier, il est clair que sa patte postérieure droite est paralysée. Elle la traine, marche sur 3 pattes et ne bouge plus les doigts pour s'accrocher.
Je dois appeler le véto en fin d'après midi pour avoir son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas réussi à joindre mon véto aujourd'hui, je le contacte dès demain matin.
Non, je passerai à son cabinet car j'ai aussi un oiseau qui va pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du véto, il s'agirait d'une grosse luxation de la patte qu'elle se serait fait en jouant ou faisant de la roue.
Sa patte est légèrement gonflée, elle la traine mais a toujours des sensations aux extrémités, c'est pourquoi il ne s'agit pas d'une paralysie.
Prescription d'anti-inflammatoire pendant 2jours et antibiotiques pendant 6 jours (car la peau est rouge et une infection suite à une blessure passée pourrait s'y être installée).
Voilà pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a toujours espoir pour que le problème se résolve, tant mieux ! Smile
J'espère qu'il s'agit bien de ce que le vétérinaire a dit.

Courage pour le traitement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, une bonne nouvelle.

Plein de pensée pour ta puce et pour toi MymiTsume Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement à Nami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise évolution...

Sa patte a un peu dégonflé, mais elle continue de la trainer.
Mais ce n'est pas cela le problème, c'est qu'elle commence à tourner en rond!...
Hier un tour chez le véto pour plusieurs de mes puces dont elle, diagnostic : compression sur le cervelet ou la moelle épinière provoquant le problème à la patte et cette tendance à tourner en rond. Il s'agit sans doute d'une tumeur... Je continue le traitement mais seul le temps nous dira ce qu'il en est vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Mymi pour la miss !
En fait c'est quoi ? La "boule" de la tumeur qui fait cette compression ? Et avec les médicaments la boule va se résorber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
langebleue a écrit:
Désolée Mymi pour la miss !
En fait c'est quoi ? La "boule" de la tumeur qui fait cette compression ? Et avec les médicaments la boule va se résorber ?

La tumeur serait sur ou proche du cervelet ou de la moelle épinière et en grossissant elle exerce une compression sur ces tissus ce qui provoque ces problèmes neurologiques et moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cervelet et moelle épinière hum Rolling Eyes
J'espère que le traitement va être efficace pour elle ! Sinon, c'est opérable ou trop risqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
langebleue a écrit:
Cervelet et moelle épinière hum Rolling Eyes
J'espère que le traitement va être efficace pour elle ! Sinon, c'est opérable ou trop risqué ?

Impossible à opérer, dékà qu'on ne s'est pas où est la tumeur, mais en plus elle se situe sur des zones sensibles. Si le véto opère il a aucune chance d'éviter de toucher à ces zones et cela provoquera la mort cérébrale, ou un arrêt cardiaque ou bien une tétraplégie. Bref, opération impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! C'est si petit... Comment éviter de toucher ces zones No

Bon faut y croire au traitement ! Y'a pas de raison hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre la position exacte de cette tumeur, il faudrait passer un IRM, mais une souris est en effet tellement petite que tenter l'opération est chose très délicate.
N'oublions pas qu'il s'agit d'une tumeur, et qu'elle est surement déjà maligne à ce stade...

Courage MymiTsume, j'espère juste que la miss ne souffrira pas de son état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...