Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hico30

Excréments verts

Messages recommandés

Il y a environ deux jours, j'ai découvert qu'une de mes pitites souris faisait des excréments verts. J'ai eu du mal à y croire, car le vert est vraiment clair. Je me demande ce qui a pu causé ça, j'ai changé sa nourriture récemment mais ce sont toujours des graines. Par contre, sa copine souris n'a pas de problème.
Je leur donne également du foin.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de ce problème?
Mirci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur donnes-tu des bouchons ? Ou des granulés verts ?

Tu as dis avoir récemment changé de nourriture, mais as-tu fais ce changement progressivement et pas du jour au lendemain ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bouchons?
Je leur donne un mélange de pleins de graines, dont certaines sont vertes c'est vrai mais il y en a très peu.
Le changement s'est fait du jour au lendemain, pour la bonne et simple raison que je me suis retrouvée à cours de miam miam pour souris et c'était un peu l'urgence Laughing
Je ne pensais pas que ça créerait un problème, c'est à peu près le même type de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un changement brusque de nourriture peut entrainer ce type de selles, un peu plus molles et de couleur plus claire que dans la normal. Tout devrait renter dans l'ordre dans quelques jours... Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis je me dit, si nous on en fait des rouges après avoir mangé des betraves, moi je dis, pourquoi pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que j'ai toujours eu peur de manger des betraves, ><'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!
Dans ce cas, je vais enlever tous les granulés verts, on ne sait jamais! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas la "faute" de ces granulés. Je pense que l'état de leurs selles est dû au changement brusque d'alimentation. Et ces granulés participent à l'équilibre du régime alimentaire de tes souris. Wink

Surtout que s'ils sont dans un mélange de graines multiples, tu risques de prendre pas mal de temps à les enlever. Razz

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouki, en effet ça aurait été compliqué!
Je vais voir un peu comment ça évolue, et je vous tiendrai au courant!
Merci en tout cas pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la couleur des excréments vient d'un changement brusque de nourriture. Mais ce n'est pas trop grave, tant qu'il n'y a pas de selles très molles, voire de diarrhée, pas la peine de s'alarmer. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qu'a dit Mrs Gruyère. Wink

D'ailleurs, je pense qu'il ne doit plus y avoir de problème de couleur maintenant. Si c'était bel et bien un changement brusque de nourriture, alors la couleur devrait être revenue à celle d'origine... Rolling Eyes

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...