Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Recettes pour souris

Messages recommandés

Voilà, Calymone hier m'a parlé de recettes permettant de faire des petits biscuits pour souris, sur le forum des souris, sauf qu'il est tellement grand que je ne trouve pas, et en plus pas de module de recherche. Je ne souhaite pas m'enregistrer dessus car je sais très bien que je n'irai pas, ce genre de forum maxi gigantesque, j'y vais 2-3 fois et je finis par abandonner tellement y'a de trucs...
Alors si quelqu'un a des recettes pour les mignonnes minus, je suis preneuse.

Par ailleurs, savez-vous ce qui est utilisé pour agglomérer les graines entre elles, dans les tiges kracker ? J'ai pour habitude de faire des boules de graisses pour oiseaux où on utilise de la margarine, mais je ne pense pas que ça soit ça pour les tiges à souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
.

Par ailleurs, savez-vous ce qui est utilisé pour agglomérer les graines entre elles, dans les tiges kracker ? J'ai pour habitude de faire des boules de graisses pour oiseaux où on utilise de la margarine, mais je ne pense pas que ça soit ça pour les tiges à souris...


La plupart du temps, on utilise du miel dans les barres des kräckers pour former un bâton compact.
Non, la margarine n'est pas bonne pour les souris, les lipides (graisses) ne sont pas digestes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu parles de celle pour faire des drops.

En voici une, que j'ai trouvée sur le FDS.

Pour moins de 10 souris, hamsters ou rats :

- 1 yaourt nature
- 100g à 150g de farine
- un ingrédient pour donner du goût (cannelle, légumes, fruit, miel)

Pendant la préparation, faites chauffer le four à 200°C.
Dans un saladier, mettez le pot de yaourt et mélangez-le petit à petit avec la farine. Il faut obtenir un mélange collant et sans grumeaux. Remplissez à moitié un bol avec le mélange, et ajouter un ingrédient qui donne du goût. Si l’appareil devient trop liquide, rajoutez de la farine.
Sur une plaque de papier sulfurisé, faites vos drops.
Mettez les drops au four environ 10 minutes à 150 degrés. Ils doivent être bien secs mais tendres à l’intérieur.
Laissez refroidir et servez !

Conseils :
Pour faire les drops : percez un sachet plastique et laissez passer le mélange par le trou.
Conservez jusqu’à 3 semaines au frigo.
Pour une plus grande troupe de souris, on peut évidemment doubler, tripler les doses !
Ne mettez pas de poudre chocolatée pour donner du goût !
On peut aussi faire des drops amusants ou très gros.


#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta recette je vais essayer je vous en direr des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, oui, c'est ça que je cherchais ! :d
J'en donnerai des nouvelles aussi, pour l'instant elles ont eu assez de gâteries mais la semaines prochaine elles y auront droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oke jespere qu elle von aimer sa mai il faut que je mette qoi avec de preference plutot des legume c sa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines souris aiment les carottes, d'autres la banane, ou encore du poulet ! Tu peux en faire à de nombreux parfums, c'est vraiment chouette.

Attention tout de même, certains aliments sont à éviter. Renseigne-toi sur les post du forum. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, j'ai entendu dire que le laitage était tout de même à éviter chez les animaux (comme chez les humains d'ailluers) car trop riche et souvent mal digéré à l'age adulte...
N'y a-t-il pas un autre aliment pouvant le remplacer (crème de soja?? c'est bon pour les souris?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait pour chaton, plus digeste, on peut en donner aux souris ?

(On voit la fille qu'à des bébounes cat chez elles...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est encore mieux il me semble. Mais ça reste très protéiné, alors dilué dans de l'eau comme pour les chat, c'est bon je crois. Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ben déjà pour les chatons je le dilue, alors pour des souris.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé sa des que j'ai un peu de temps, demain si j'ai les ingrédients =D je vous en dirai des nouvelles, sachant que je suis pas très doué en cuisine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est une recette qui me tente bien également.

J'aurais juste une question au niveau du laitage, n'est il pas risqué de faire passer le tout au four ? Ca ne fait pas tourner le laitage et le rendre du coup indigeste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non, sinon imagine on serait mort au premier goûter d'anniversaire où une maman aurait apporté un cake au yaourt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol vu comme ca !!!
Effectivement ma question était peut etre un peu bete ! lol Autant pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas totalement idiot !
Parce que si tu as la bonne idée de manger une mayonnaise qui est passée au micro-ondes, t'es presque à coup sur malade dans les heures qui suivent. Par contre, je ne sais pas si y a du lait dans la mayo... siffle

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh la mayo c'est oeuf, huile, se,l poivre, moutarde..... lol pas de laitage.

Mais pour le coup des gateau au yahourt, je n'y avais pas pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vives la culture culinaire, j'adore !!
Je crois qu'il n'y en a aucune pour relever le niveau de toute façon donc y'a pas à s'en faire sur les questions débiles qu'on est à même de poser, j'en ai une sous réserve là d'ailleurs, mais comme je n'ai pas le temps de rester je la poserai plus tard... WinkVery Happyrabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol reviens vite ! je suis curieuse de savoir ce que c'est !
On est dans un post recette pour souris ! donc on parle de recettes lol !
Pour plus de sérieux, si on en revient a nos moutons, je ferais dès que je peux cette recette. Les yahourts que j'ai chez moi sont a base de fruits donc je ne me lance pas pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roulement de tambour, je viens de cuisiner des drops selon la recette donnée.
De mon côté j'ai mis des morceaux de banane et un peu de miel.
Je vous prendrais les drops en photos!
Je viens d'en donner à mes compagnons et ils ont l'air d'être unanimes!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, les drops étaient froid quand je leur ais donné.
J'y ais même goûté, c'est pas mauvais!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super cette recette, simple et rapide à faire !!!
Il faudra que je l'essaye dès que possible. Les yaourts aux fruits ne convienne pas à la place des yaourts nature?
Trop sucré peut-être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou, y a peut-être des ajouts qui sont à proscrire pour les souris... scratch
Au pire, les "sans sucre ajoutés" peuvent peut-être convenir. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, sans sucre ajouté et avec un taux de matière grasse pas trop élevé, ça devrait convenir pour nos pupuces.
Je vais essayer avec plusieurs ingrédients et on verra ce que mes pupuces préfèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous diras quels sont les aliments qu'elles préfèrent. Si tu as des nouvelles idées, n'hésites pas à les partager ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je conseillereais vraiment de partir d'un yaourt nature et de rajouter nos goûts nous même avec des aliments naturels.
Par rapport à cette recette, perso, j'ai mis un peu plus de 100 gramme de farine mais moins que 150 (x2, car j'ai doublé la recette)... ca doit être donc entre les deux (vers 125gr).
J'aif ait le double de ration et finalement j'avais trop de pâte donc la version donné à l'air la bonne pour un bon petit paquet de Drops.
J'ai mis une banane entière (donc je pense qu'il faut 1/2 banane pour la version donnée car moi j'ai doublé), et une grande cuillère à soupe de miel (on peut en mettre plus je pense).
J'ai moulé les drops avec les tubes de patisserie (grosse seringue en plastqieu avec des mabout de formes différentes). Pas évident de faire de belle petite forme comme ceux du commerce par contre...
Voilou pour mon expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà les deux tailels que j'ai : un grand drops et un normal :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ! J'aurais pu en manger si les biscuits étaient sur une table !
Ils sont très réussi, bravo ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien franchement en plsu c'est aps du tout mauvais!!!
Et puis on peut vraiment s'amuser à mettre pleins de choses dedans, et vraiment, souris et hamster adorent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fait cette méthode et sincerement mes animaux se jette dessus! le soucis c'est que j'en fais toujours trop lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu as bien raison, il n'y a rien de mauvais dans les ingrédients, alors si c'est bon pour nous autant pour nos souris, pourquoi gaspiller le surplus ! Laughing
C'est que de la farine, du yaourt et 2 ou 3 petites choses sucrés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai deja tester de rajouter de la fleur d'oranger et mes souris adores Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai de nouveau fait des drops pour mes puces avec les ingrédients donnés dans la recette de Banzaii, avec comme ingrédients supplémentaires de la banane écrasée et un petit peu sucre vanillé pour le goût (rassurez-vous je n'en ai mis que 40g pour donner du goût).
Voici le résultat :


ils n'ont rien de spécial mais toutes mes puces, sauf deux, se sont jetées sur leur morceaux de drops! et moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, même si leur aspect n'a pas été spécialement travaillé, ça reste tout de même délicieux !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je confirme!
Pourtant j'avais essayé de faire des formes rigolotes mais avec la cuisson, ça n'a pas tenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour que ça tienne, il faudrait des moules pendant tout le temps de la cuisson. Sinon oui, ça ne tient pas, c'est dommage...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm ç'a m'a l'air bien bon tout ça ! Very Happy je vais tester ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait ce soir pour mes louloutes ! 3 fournées : 1 à la tomate, une au poulet, et une poulet/fromage.Mooquil a eu droit au drops poulet/fromge, trudy tomate, et Humpa poulet. Et c'est un franc succès, pendant 5 minutes on entendait plus que les petits grignotements dans ma chambre...

(Lumpa elle, a juste eu droit à deux grains de riz car elle a une légère diarrhée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...