Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bryan16

Lavage frénétique normal ?

Messages recommandés

Bonjour a tous je vouler demander j ai une de mais souris qui fait qe ce laver constament est ce que c est normale ?????? et en plus de sa elle lave l autre souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, il serait bien d'éditer ton message de mettre un titre clair et explicite sur ce que tu développe ici.

Pour te répondre, les souris sont des animaux très propres, il est normal qu'elles se lavent constamment. Par contre, si elle se lave d'une façon trop frénétique, jusqu'à en perdre des poils, il s'agit peut-être d'un parasite. A toi de nous décrire l'état de son pelage.

Pour ce qui est du lavage mutuel, c'est assez courant aussi. Pas de souci à se faire. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui excuse mais je suis nouveau donc je cest pas trop commen sa marche encore non son pelage et bien mais je vouler juste savoir c est tous pas besoin de mal parler c etai juste une question merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a la fonction "éditer" en haut à droite de chaque message que tu postes. Il faudra donc le faire sur ton premier message pour changer ton titre.
Il serait bien aussi que tu soignes ton orthographe et ta ponctuation, tu es sur un forum.
Merci.


Ensuite, je ne te parles pas mal. Je ne vois pas pourquoi tu te sens agressé. Rolling Eyes
J'aimerais juste que tu améliores la structure de tes phrases, parce que c'est vraiment pas facile de te comprendre.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui banzaî a raison pour ton ecriture mais bon t auras qu a faire attention la prochaine fois Wink
sinon pour tes souris c est toute a fait normal qu ellle se nettoie
moi mes souris se nettoie a longueur de journée et pendant leur sieste si l une est eveiller alors elle s amuse a nettoier sa voisine Very Happy
je trouve sa trop mignon je vais essayer de les prendre en video si j ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très attendrissant de voir des souris se laver mutuellement. J'adore les regarder, et elles le font très souvent. Malheureusement, je n'ai rien pour filmer... silent

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de lavage, je sais que je ne suis pas au bon endroit pour demander ça, mais il n'y a pas un sujet qui parle de comment préserver l'hygiène de ses souris? Parce que même si les miennes se lavent tout le temps aussi, elles ont tendance à ne pas vraiment sentir la rose! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps, ce ne sont pas les souris qui ne sentent pas la rose, mais leur litière. Comme celles-ci vivent dessus en permanence, il est normal que le parfum très particulier de leur litière s'imprègne plus ou moins sur elles.
Ce qui fait qu'on a l'impression qu'elles ne sentent pas très bon. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pas besoin de bain pour les pitites?
(Les miennes puent drolement des fois, elles ont un nid de foin dans lequel elles restent tout le temps, ce sont des fauuuves cyclops )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, à la différence des rats, une souris ne doit pas prendre un bain. Et puis, j'aurais peur qu'elle me glisse entre les doigts. Shocked

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vu dans les animalerie qu ils vendent des sachets qui s appelllent "bain de sable" c est une sorte de sable qui se met sous la litiere et qui absorbe les odeurs
je voudrait savoir si sa marche ou pas si vous l aver deja essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ce sable, que l'on appelle "terre à bain" est destiné aux chinchillas. Par contre, j'ignore s'il serait convenable d'en mettre pour les souris. Pour ma part, je pense qu'elles n'en ont pas besoin.

Si je répond à côté de la plaque, c'est que je ne vois pas de quoi tu parles. Laughing

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...