Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimouse-speed

soigner une souris blessé

Messages recommandés

je ne pose pas de question ,un jour une de mes souris se blessé de partout je lui et tout changé dans sa cage mais pour ses blessure tout essayé pour ses blessure mais rien a faire sa ne s'arranger pas ma mère ma dit d'essayé le miel
je lui en est donc mis et des le lendemain ses blessure etait déjà bien guerit je voulait absolument vous dire une façon de soigné les blessure des souris naturellement
j'espere que cela pourra vous aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, pour désinfecter, le mieux reste un désinfectant (genre bétadine jaune)

Mais ce n'est pas normale que tes souris se blessent.
Soient elles se battent et il faut les séparer, soient elles se grattent= parasites=véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etéi une alergie
et j'ai essayé la betadine et même un desinfectant que le véto ma donné mais il y a que le miel qui a fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La souris aura plus tendance à manger en moins de temps qu'il ne faut pour le dire le miel que de le laisser sécher sur sa plaie...!

D'ailleurs ce n'est pas du miel qu'il faut utiliser comme remède "miracle" c'est de la gelée royale qui a des propriétés antibiotiques naturelles.
Ensuite, j'ai la même interrogation que Dawww : pourquoi ta souris s'était-elle si gravement blessée? Bagarres entre femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite je ne ses pas trop elle se grattait beaucoup et se blessé donc je lui est changé sa litiere c'était du mais parfumé
et pour le miel moi je les soigner comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saches que c'est pas un remède "miracle"! Si une infection se développe le miel ne la supprimera pas! Jusqu'à maintenant tu as eu de la chance, mais j'espère que si de nouvelles blessures se présentent tu amènera ta souris au véto (surtout si elle fait de l'allergie!).

Quelle litière utilises-tu à présent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise du sopalin car j'ai essayé du lin, du mais , des copeaux de bois mais a chaque fois elle se blessé ou eternué
cela fai plusieur temps que j'utilise du sopalin et pour l'instant sa va
mais je conte allé voir un véto car elle a un probleme respiratoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit avoir une rhinite chronique... Le véto pourra t'aider j'espère.
Mais le fait qu'elle réagit à toute les litières, c'est bizarre... Tu as des photos d'elle quand elle s'est blessée?

(Essayes de soigner ta ponctuation, merci!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour la ponctuation, j'écris vite et j'oublie souvent la ponctuation
j'ai une photo de ses blessure mais quand j'essaie de l'allumé il se réteint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas pour dire mais le miel à des propriétés guérissantes connues depuis la nuit des temps . Les Égyptiens l'utilisaient dans la momification. Hypocras vantait ses propriétés médicinales. Depuis toujours. ou presque, le miel a fait partie de la pharmacopée pour protéger, soulager et guérir.
Ses propriétés antibactérielles le positionnent comme produit de premier soin lors d'une blessure. On lui découvre aujourd'hui un côté anti-inflammatoire.
Il n'y a pas que la sacro sainte gelée royale Wink
De plus si elle en a appliqué sur les plaies de sa souris , ça l'a encouragé à se lécher et on sait tous que la salive à également un rôle à jouer dans la cicatrisation des plaies. Après je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux mais en premier secours , un dimanche par exemple , il est plus facile de trouver du miel que de la bétadine.
Je pense que le plus urgent seraient de savoir d'où viennent ses plaies ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fait plusieur semaine que je lui mettait de la litiere de mais
et elle était toutes blessé au dos
j'ai donc mis du sopalin comme litiére et maintenant ses blessure disparaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était du miel d'acacia, de châtaignier, de lavande ou bien ? Mr Green.dehors

Sinon, pour la litière, tu sais que le sopalin tu dois le changer tous les jours. Le chanvre, tu as essayé ?
File vite voir le véto pour savoir si ça vient pas de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la boite il y a marqué miel de fleur
pour le chanvre non ,je conte essayé cette semaine
je savais que le miel pouvait guérrir ma souris car ces se qu'on donne a mon shetland pour le soigné de ses fourbures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci frimouse ^^
J'ai demandé à ma maman qui confirme bien les propriétés du miel "classique" ! Je me coucherai moins bête dis donc Razz
C'est vrai que le miel + la salive de la sousou, comme cicatrisation de secours un dimanche c'est bon à retenir (je note) study

Mais j'vois pas comment ta puce peut se faire des plaies rien qu'avec la litière, surtout sur le dos... ça serait les pattes ok, mais là j'ai du mal à m'imaginer la chôôôôôse Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bétadine contient de l'iode et peut donc provoquer des réactions allergiques...dans ces cas-là mieux vaut une application de chlorhexidine à 2%, on en trouve dans toutes les pharmas Wink

Il y a un autre désinfectant on ne peut plus naturel pour lequel on a pas besoin de fouiller l'armoire à pharmacie...l'urine. C'est pas une bêtise, quand on a que ça sous la main ça marche bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swell a écrit:
on sait tous que la salive à également un rôle à jouer dans la cicatrisation des plaies.

Beh, la bouche de la souris est pourtant un endroit riche en tout type de bactéries, non ?
Donc, j'aurais plutôt pensé qu'encourager la souris a lécher sa plaie aurait pour conséquence de l'infecter encore plus.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh...vous avez déjà vu une analyse bactérienne/microbienne du contenu d'une bouche??

Germes fécaux...protozoaires flagellés...protozoaires ciliés...streptocoques...l'idéal pour choper une infection, ouais! Very Happy

Reste qu'effectivement il y a un poil d'anticorps là-dedans chez pas mal de mammifères, et également des bactéries nécrophages qui vont se nourrir uniquement des tissus morts autour et dans une plaie...mais c'est quand même pas l'idéal sur des souris domestiques au système immunitaire pas vraiment comparable à celui d'animaux sauvages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me disais aussi.
Il me semble que c'est d'ailleurs pour cette raison que les vétérinaires n'utilisent pas de compresses stérilisées pour les opérations dans la bouche...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Oui, je me disais aussi.
Il me semble que c'est d'ailleurs pour cette raison que les vétérinaires n'utilisent pas de compresses stérilisées pour les opérations dans la bouche...

#.


C'est aussi pour ça que le spray à la menthe s'impose chez pas mal d'animaux...

Dites, ça devient un vrai plaidoyer contre le roulage de pelles cette histoire...et encore, je ne parle que de choses soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...