Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lollipop11

Ma souris a peur de moi

Messages recommandés

Bonjour
j'ai ma souris depuis plus d'un mois et demi .
mais des que je met ma mains dans sa cage .... elle ce recule et va ce caché ... ou elle es tres mefiante .
Alors que je la prennez un peu tout les jours , Je la mettez dans sa boule pour ce defoulé .


Ou encore ... as 5h du matin tout les jours madame ce prend pour une Accrobate ou je ne sais quoi , Elle court saute ... grimpe partout ... Grate et jete ces crottes un peut partout a travers la cage Sad

Merci de m'eclaircir sur ces sujets Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut beaucoup de patience pour apprivoiser une souris. Tu peux l'appater avec des friandises cela marche bien .

Ensuite, beaucoup de sourisphile déconseille totalement l'utilisation des boules de sorties (dont moi), beaucoup de souris n'aiment pas et ça ne remplace en rien la sortie quotidienne.

Les souris vivent la nuit, et vers 5heures du matin c'est une periode où elles sont très actives, c'est normale.
A t-elle une roue dans sa cage?

Je t'invite à lire ces rubriques:
Danger des copeaux de bois
les differents types de litlière
Information de bases sur les souris

J'espère avoir pu t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai mis à peut pret cinq mois à apprivosé mes souris. Maintennant j'ai juste à mettre ma main dans la cage et elles montent chacunes leur tour. Et c'est vrai au mieux de les sortir dans la boule, tu peux leur fabriquer un parc avec des accessoires, ou sur ton lit, sous surveillance bien sûr.

Patience ! Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ou je l'ai acheter ils m'ont dit : Une boule :s et elle a l'air d'aimer ...

J'essaie de laissez la cage ouverte de temps en temps pour qu'elle sorte un peu ... sous surveillance ... sur mon lit .

Mon chaton vien dormir pres de la cage et des que croquette saproche de la cage .. mon chaton ( micheline ) Groule et crache ... le veto dit qu'elle protege la souris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est du jour au lendemain .. je la prennez tout les jours .. et un jour jai pas reussi a l'attrapé .. j'ai pas insisté :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être quelque chose qui lui fait peur. Un bruit...

Une copine pourrait l'aider à prendre confiance je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi sur Rescue, avec les vacances il y a plein d'abandon, il y a aussi les sites de petites annonces.

Sinon, tu peux choisir une puce hors de la région est trouvé un co-voiturage pour elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi . Smile je vais aller faire un tour
Sur le bon coin j'ai regardez et puis bah .. jai pas craque :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma nénette depuis trois semaines et elle a tellement peur de moi qu'elle ne s'approche même pas de moi quand j'ai une friandise, elle ne se montre absolument pas curieuse ! Crying or Very sad Il faut dire aussi qu'elle vient d'une animalerie... scratch Mais je persiste! Si vous avez vécu la même expérience et que vous avez des conseils a me donner ce serait super ! J'ai aussi lu quelque part que mettre un tissu avec mon odeur serait utile?

Enfin dites moi quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patience est la clé de toute relation avec un animal. Wink

Tu peux éventuellement mettre un tissu portant ton odeur dans la cage, mais la meilleure chose à faire est d'attendre la main dans la cage qu'elle vienne te sentir et pourquoi pas monter dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eut ma souris en Animalerie, et elle a maintenant deux ans.
Les début d'apprivoisement ont été très difficile (je pense qu'une souris venue d'une animalerie n'est pas du tout habitué au contact humain, et donc tout est à apprendre, tandis que le travail est en quelque sorte "mâché" pour une souris qui vient d'un élevage, même si je pense aussi que tout dépend aussi du comportement de la souris en elle même.

J'ai donc mis 6 mois à l'apprivoiser complètement (pour qu'elle monte dans ma main dès que je la pose dans la cage.. ) et maintenant c'est que du bonheur .

Je m'y suis pris avec un rouleau de papier au début : je mettais une friandise au milieu du rouleau, je le déposais dans la cage, et quand ma souris daignait enfin bouger ses petites fesses pour aller voir ce qui se tramait à l'intérieur, je relevais doucement le rouleau (Ça n'a pas marché du premier coup, rassure toi ).

Une fois que cette technique a complétement fonctionné, j'ai essayé de poser ma main a plat dans la cage, et j'ai attendu. Au début, elle s'amusait juste à me mordiller les doigts (rien de très douloureux Razz ), et puis peu à peu elle est montée sur ma main, s'est laissée faire quand je l'ai remontée..

Six mois c'est peut être long, mais toute cette complicité que j'ai acquise avec ma souris grâce à cette apprivoisement les compense largement Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh génial, ca me rassure que tu me dises ça ! Very Happy Je vais persévérer !

Mais je sens que même si elle a peur de moi elle est déjà moins nerveuse qu'au début ! Et ce qui va l'aider c'est qu'elle aura une copine dans les environs de septembre cheers^^ Merci de ta réponse en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte.C a écrit:
Je vais persévérer !

De toute façon, c'est ça ou tu peux laisser tomber de suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool oui j'ai pas vraiment le choix mais comme je déboooooorde de patience je crois que ça ira ! Croisons les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai un problème avec ma souris , je viens de l'avoir et au debut elle était très curieuse de me voir un jour j'ai du changer sa cage et l'attrapé pour la mettre dans sa cage de transport j'ai reussi a l'avoir , j'ai changer sa cage et je l'est remie dedans mais maitenant , elle qui était si curieuse de me voir , a peur de moi quand je m'approche:(

pourtant avant par exemple quand je lui donnait une friandise elle venait pour me la prendre dans les mains et maintenat elle a peur et se refugit dans ses tuillaux.

Comment puis - je faire pour me réconsilier avec elle, pour quelle n'ai plus peur de moi et se sent en securité?

merci🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, tu as réussis à terroriser ta souris... Bravo.

Pour la prendre dans sa cage, inutile de lui courir après avec ta main ; elle sera de moins en moins confiante.
Utilise plutôt un rouleau de papier toilette épuisé (ou d'essuie-tout) dans lequel elle se réfugiera, et tu pourras la laisser sortir quand elle le voudra. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mencore merci si non j'ai utiliser la technique du papier car j'ai la fote impretion que s'est quand elle me sent quelle a peur donc je vais éssayer quelle s'abitu a mon odeur:D

Merci de faire un GROS effort sur l'orthographe ; à 15 ans, on sait écrire correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voulais faire paraitre quelques petites nouvelles( même si cela fais a peine quelques jours que j'ai écris cette question). Bon voila j'ai appliqué toutes vos fabuleuses méthodes et en 4 jours j'ai déjà remarqué un net résultat : aujourd'hui comme tous les jours quand mon p'tit graffiti
à pointé le bous de son nez je lui est présenté ma main au départ il s'est caché sous son échelle puis j'ai avancé ma main et il m'a sentis j'ai ré-avancé ma main et il m'a encore sentis puis je l'ai retiré ( ma main) et il s'est posté devant sa roue j'ai alors pris un gréssin ( sa friandise préférée) et j'ai avancé ma main petit à petit il m'a alors ressentis et je lui est laissé par terre il l'a pris et est retourné dans sa petite maison .
Je sais se n'ai pas énorme peut -être pour vous mais pour moi sa l'est.
Avant a peine je m'avançais qu'il partais dans sa maison. Je suis très contente de ce petit pas mais je sais qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire.
Comme quoi la curiosité l'emporte avec le temps sur la peur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque petit pas est une victoire. Wink

Pour un animal aussi minuscule qu'une souris, apprendre à faire confiance en une bête aussi énorme que l'humain.. Je ne sais pas si tu te rends compte comme c'est magique. Moi, rien que de les voir vivre leur vie alors que je suis juste à côté du terra, je trouve ça incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je voulais vous faire part de super nouvelle : aujourd'hui je voulais nettoyer la cage de mon p'tit graffiti , comme je ne voulais pas le traumatisé comme la dernière fois en le prenant, j'ai donc essayé la technique du rouleau papier toilette., mais s'en résultat.

J'ai donc trouvé une technique qui consiste à le faire rentrer dans ses tuyaux , détacher le haut de la cage avec mon loulou dans ses tuyaux et le posé sur de la table avec du papier essuie tous pour les petits besoins.

Après avoir nettoyé la cage je commence a mettre ma main dans la cage ou graffiti était; très curieux il commence à me sentir a venir me voir puis je l'ai fais rentré dans ses tuyaux et rattaché le partie du haut avec la partit du bas.

Après j'ai remis ma main dans sa cage et il a recommencé à me sentir sens aucune peur.

Très curieux se petit graffiti il a toujours un peut peur de moi et n'ai pas encore près je pense pour monté dans ma main mais il commence à s'habituer à moins. Mais comme tu dit Étoile s'est magique ces moments

voila je vous tiens au courent pour d'autres tentatives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...