Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Attraper les souris...

Messages recommandés

Voilà, j'ai deux souris, Crousty et Crocky (depuis une semaine).
Crousty se laisse attraper sans problème, mieux, elle monte directement dans la main ou dans les objets qu'on lui tend. En revanche, Crocky est beaucoup plus farouche et si je veux la prendre c'est toujours un stress pas possible pour elle avant qu'un de mes stratagèmes finissent par marcher (le dernier en date, après 15 min de "lutte acharnée" : elle a fini par monter dans la mangeoire_mes souris étaient dans une ancienne cage à oiseaux où les mangeoires sont intégrées à la structure pour qu'on puisse les enlever sans ouvrir la cage, j'ai donc pu l'attraper en retirant la mangeoire... m'enfin rien de très glorieux comme à chaque fois !)
Savez-vous comment je peux faire pour la prendre sans la stresser, tout en l'habituant à moi et à ma main, parce qu'au final c'est pas non plus en la prenant par l'intermédiaire d'un objet qu'elle s'y fera. Une fois sur moi, elle est super, mais c'est vraiment pour la prendre que c'est difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu dire par ... "lutte acharnée" ??

A part en te conseillant la patience, je sais pas trop. Mea a été longue à venir et, et au final, elle a simplement suivi Naito a la longue. Elle reste encore un peu sauvage, mais, je passe plus trois plomb pour la sortir de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ironique la "lutte acharnée", mais c'est un peu le sentiment que je lis dans son regard genre "elle peut pas me foutre la paix celle-là j'en veux pas de sa main ou de ses rouleaux de pq !!" Et puis c'est le fait de la stresser qui me fait penser que pour elle ça doit vraiment avoir l'aspect d'un "si je cours pas je me fais bouffer !"

Si je reste patiente avec la main au milieu de la cage, elle va la sentir tout au mieux et puis elle ira se planquer dans un coin en attendant que je parte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Minya, ta patience est le seul "plan d'attaque" que tu as.

Dans mon cas, j'avais des souris assez trouillardes. Pour les habituer à mon odeur et qu'elles n'aient pas peur de moi, je restais à côté de la cage, mon bras à l'intérieur. J'attendais que l'une d'elle y vienne par curiosité. Une fois celle-ci montée dans ta main, ne bouge pas, elle risque d'y redescendre très précipitamment. Après plusieures fois, elle devrait rester plus longtemps, et c'est là que tu vas légèrement monter ta main, mais toujours en laissant la possibilité à ta souris de pouvoir y descendre. Dès que tu sens qu'elle commence à avoir confiance en toi, ce n'est pas le moment de la perdre. Ce processus est long, certes, mais il sera à répéter autant de fois qu'il faudra, jusqu'à ce que ta puce vienne d'elle-même dans ta main. Wink

Tiens nous au courant de tes avancées.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, ça va être d'autant plus compliqué dans l'aqua maintenant, j'ai fais exprès de faire un rdc peut accessible pour qu'elles soient tranquilles, car je les ai tellement dérangé dans l'autre cage vu que j'avais peur que Crousty soit partie, dés qu'elles dormaient je soulevais la maison pr voir si elles y étaient ttes les deux. Maintenant, j'pourrai pu le faire, et si Crocky en a assez de moi, j'pourrai pas la forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris sont naturellement curieuse. Un jour ou l'autre, tes deux puces viendront de bon cœur vers toi. Mais, pour arriver à ce point, cela peut prendre quelques semaines, voire quelques mois. Ça dépends de tes puces. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crousty le fait déjà, elle n'a pas de problème à monter sur nous, j'aimerais bien que Crocky prenne son exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...