Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Levi56

Problème avec biberons...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai un biberon Habitr*il et il marche parfaitement, je l'ai eu avec la petite cage de la même marque pour pouvoir mettre les souris en quarantaine ou malade dedans.

Actuellement j'ai 3 groupes de souris isolés il me faut donc 3 biberons, j'en ai acheté 2 en jardinerie et aucun marche ! ça m'énerve qu'on me vend de la babiole, à moins que se soit moi qui m'y prend mal?! j'attends vos retour d'expérience.

Merci beaucoup

Leven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le biberon habitrail, est-ce un champignon ?
Si c'est le cas, l'on a recensé plusieurs cas de décès suite au blocage d'une puce sous le biberon.

Pour ce qui est de ton problème, je ne m'embête pas avec un biberon, je met une petite gamelle d'eau. L'idéal sont celles que tu peux récupérer, en verre, après avoir manger un yaourt (La Laitière, par exemple).
Comme les souris ont tendance a la remplir de litière, il faudra t'arranger pour la mettre sur un étage où il y a moins de chance qu'elle soit souillée.

Par curiosité, quelle(s) était(ent) la(les) marque(s) des biberons ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non se n'est pas un champignon c'est un biberon normal, j'en ai un premier c'est penn plax (jardiland) et l'autre pas de marque qu'on trouve dans toutes les jardineries. C'est moi qui est bête ou c'est les constructeur qui se moquent de moi Evil or Very Mad !

En tout cas c'est un problème pour moi car j'ai des antibiotiques pour un quantité de 50ml d'eau et puis on m'a toujours déconseillé le petit bol d'eau car il peux y avoir de la poussière dedans ...

En tout cas merci pour une réponse si rapide Smile

Leven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les problèmes que te posent les biberons ? Ils coulent mal ? trop ?

Pour ce qui est du petit bol d'eau, s'il est changé tous les jours, il ne doit pas y avoir de soucis. Mes souris n'ont jamais été habituées à boire au biberon, alors je ne leur en ai jamais mis.

Donc, par rapport au problème de poussière, elle n'a pas vraiment le temps de s'accumuler en une journée. Le truc le plus problématique serait d'avoir une frimousse qui prends la mauvais habitude de faire ses besoins dans son pot d'eau. A température ambiante, les bactéries prolifèrent très vite.

En ce qui concerne le problème des antibiotiques, il est parfois plus pratique de ne pas les administrer par bol, ni par biberon, mais pas seringue (sans aiguille) à insuline.
Tout dépends du type d'administration qui est préconisé. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé c'est vrai que je n'ai pas précisé mon problème, donc en fait quand je rempli les biberons ben je les essaye en appuyant répétitivement sur le petit bout l'eau sort mais au bout d'un moment il n'y en a plu, sa ne fait pas de bulles à l'intérieur enfin voila l'eau ne coule plus, heureusement que j'ai mis un bol d'eau quand j'ai mis les biberons en place sinon j'aurais 2 souris sèches ...

Se qui est des antibiotique par seringue j'ai pas voulu car c'est trés difficile pour moi, déja rien que pour les tenir tranquille c'est dur en plus que margueritte tousse dur quand on l'imobilise et en plus j'ai peur qu'elles perdent confiance en moi déja que margueritte me fait la gueule, donc j'ai préféré le traitement par eau, 8 jour de traitement, 15 jour de pause et re 8 jours de traitement et aprés ça devrait aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le problème des biberons, l'eau ne coule pas car l'air ne peut pas y rentrer. C'est pour ça qu'il n'y a pas de bulle, comme tu l'as précisé. Wink

Pour résoudre le problème, vérifie si la petit bille remonte suffisamment pour laisser s'écouler l'eau jusqu'à vider le biberon. Sinon, j'ai pensé à un possible blocage dans le rétrécissement. Le fait que l'eau se vide au début serait dû à la pression de l'eau en profondeur, suffisamment élevée, mais qui diminuerait au fur et à mesure que tu vides le biberon.

Pour les antibiotiques, je t'avoue que ce n'est vraiment pas facile de les faire ingérer par seringue. Il est vrai que l'on utilise plus cette méthode dans le cas d'une souris apathique et très affaiblie, donc peu sujette à vouloir se dégager.

Sinon, j'ai remarqué que le retour de chez le véto se fini souvent par une tronche de cake des souris. Comme Magueritte, une de mes puces n'a pas apprécié la vaseline sur le popotin alors il m'a fait la gueule pendant deux jours. Rolling Eyes
Quel mauvais caractère ! Razz

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne à boire à mes souris avec un champignon!!Enfin je sais pas si ces sa mais ces une grosse boule avec de l'eau dedans en l'air et il boivent grace a un trou en dessous sur un truc metallique ,bon ces pas très clair mais ces grave??comment la souris a pu se coincer?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise soit des biberons, soit des gamelles d'eau disposées sur les étages (comme le conseille très justement Banzaii).
Malheureusement, il m'est souvent arrivé de jeter des biberons neufs, car comme toi, j'avais un problême avec la bille et la souris n'arrivait pas à s'abreuver. Il faut dans ce cas réagir très vite et vérifier soit même le fonctionnement du bib neuf, et surtout voir si l'animal boit (le niveau de l'eau baisse t-il après quelques heures ?)
C'est énervant, c'est vrai, les fabricants de biberons n'ont pas encore trouvé le système infaillible semble t-il.Quelques soient les marques (Fairplast, habitrail, Savic, Colortone, etc...)
En attendant, c'est à nous d'être vigilants pour le bien-être et la survie de nos animaux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love-souris a écrit:
Moi je donne à boire à mes souris avec un champignon!!Enfin je sais pas si ces sa mais ces une grosse boule avec de l'eau dedans en l'air et il boivent grace a un trou en dessous sur un truc metallique ,bon ces pas très clair mais ces grave??comment la souris a pu se coincer?????

L'abreuvoir que tu m'as décris n'est pas le champignon. Il est fourni avec la ovo, il me semble.
Enfin bref, je n'ai pas trop confiance en ce genre de biberon. Ça reste une grosse boule pleine d'eau qui, défectueuse, pourrait se vider sur la tête de ta souris...

Pour ce qui est du champignon dont je parlais, la base étant creuse, la souris s'est coincée en dessous et n'a jamais pu sortir. Plusieurs cas ont été répertoriés à ce jour.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à débloquer un biberon en envoyant la boule jusqu'au fond, sa a fait un petit "clic" et du cou elle bouge mieux et l'eau coule correctement, à vérifier je l'ai mis dans la cage avec un petit bol d'eau quand même au cas ou et j'essayerais un peu temps en temps. En fait je me rend compte qu'il faut faire pas mal confiance à cette instrument et pas acheter n importe quoi Evil or Very Mad.

En se qui concerne du champignon j'ai eu de mauvais écho aussi, quand je suis en animalerie et que je vois des gens acheter ça je plein déjà la pauvre souris si ce machin ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien de mettre un petit bol d'eau. Si jamais l'abreuvoir se bloque à nouveau, tu auras la conscience tranquille. Tes puces auront toujours de l'eau fraîche à disposition.

Donc, pour conclure, il n'y a pas mieux qu'un petit bol d'eau. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...