Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette

Être bénévole dans une SPA

Messages recommandés

Coucou tous le monde !

Je voudrais vous faire partager mon expérience , que j'ai vécu il y a un
ans , et qui malheureusement à du s'arrêter pour de nombreuses raison personnelles .

Il y a un ans , avec ma mère et ma sœur , chaque dimanche , nous allions promener les chiens de la SAPAD (société autonome de protection animal de Douai ) . Et oui , nous étions
bénévoles promeneurs !

Et chaque dimanche , s'était un vrai plaisir de préparer un sac de gâteau et une grande bouteille d'eau avec une gamelle pour ces loulous d'infortunes ! Car en une petite après midi de 3 heures , on égayer la journée de ces pauvre chiens abandonner lâchement par leurs maîtres . En l'espace de 3 heures , ils "revivaient" : finit les boxs , finit d'entendre les cris de leurs
compagnons , d'être enfermer . Et bonjour la "liberté" .

Bien sûr on avait chacun nos chouchou . Moi , je craquer sur Pookie , un magnifique griffon dont personne ne craquer sur lui .
Ma sœur craquer sur max , un petit chien croiser , qui au début était
très réserver , et a force de caresse et de mot doux , le dimanche
quand ils voyait Dorine , il faisait aller sa toute petite queue , alors qu'avant , jamais il n'aurait fait sa !

Il faut savoir que sa aide beaucoup de leurs changer les idées , car comme Max , un chien réserver , a force de voir chaque dimanche une même personne qui viens le voir , le câline ..... peut lui faire changer de caractère et devenir câlin , jouer .... et l'aider à se faire adopter , car on est plus attirer vers un chien qui demande des câlins , de l'attention , qu'un chien qui reste dans son coin , malheureux .


Alors , n'hésitez pas , devenez bénévole dans les SPA , refuge ou association de votre coin !

Voila le beau Pookie , qui à enfin était adopter !



Ici, Cartoon que j'ai eu la chance de promener 2 fois quand sa marraine de
coeur n'était pas la . Il a était adopter depuis le temps



Le beau Craken , avec ses superbes yeux , que ma soeur a promener pendant asser longtemps , après l'adoption de Max .



Filou , un jeune braque adopter .



D'ailleurs je suis super contente , car d'ici peu de temps , je devrais être de nouveau bénévole à la SPA de cambrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un chouette geste ce genre de bénévolat...
J'aurai craqué aussi pour Pookie, j'adore les grands chiens avec les grosses pattes..

Faudrait que je me renseigne s'il y a ce genre de chose qui se fait près de chez moi. Le soucis, c'est que j'ai un emploie du temps irrégulier, donc tous les dimanches, c'est sûr, ce serait pas possible.
Et ca me ferait tellement mal au coeur de voir tout ces loulous sans famille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pookie était une perle ! En plus à ce moment là je cherchait un chien , alors j'en ai parler à la responsable mais pookie n'aimait pas les autres chiens mâles , et comme j'en avait 2 ...., j'étais super dégouter ! Et s'est de la que viens mon surnom "POokiNette" ^^

Sinon , pour la régularité , sa dépend des SPA , a Douai il fallait être régulier , et s'est pour cela que j'ai du arrêter . Mais a cambrai je vais pouvoir le faire car même si je n'y vais pas chaque fois , sa ira , et en plus le responsable s'arrange sur facebook avec les bénévoles pour voir quel jours il y aura plus de gens disponible , donc une semaine on y va un mardi , et l'autre semaine un samedi ... donc s'est super pratique !

S'est sûr que quand tu dois les remettre dans leurs boxs , sa fait très mal au coeur ! Surtout qu'il arrive que certain chiens pleurs ou tir en arrière . Mais s'est à ce moment la qu'on ce rend compte qu'on ne fait pas sa pour rien , même si s'est triste de devoir les remettre , il auront eu un moment de répis qui leurs ont changer les idées ! Et puis sans cette promenade et surtout sans les bénévoles pour assurer la ballade , il passerait leurs vie dans les boxs , et a mon avis il ne tiendrais pas .....et quand tu arrive pour demander ton chouchou et que la dame te regarde avec un grand sourir et te dit "il est adopter" , s'est un sacré moment parceque la tu dit , enfin il a sa famille ! D'ailleur ma soeur , pour Craken je me rapelle , elle a dit au moins 5/6 fois il est adopter ? Sérieux ? Nan s'est une blague ....tellement elle était sous le choc ( mais le choc heureux hein^^)Et puis alors quand sur le site tu vois des photos d'eux dans leurs famille et tout , tu regrette rien du tout !

En tout cas tiens moi au courant si tu deviens bénévole ou pas! Et puis tu peux aussi aller côter chat , moi je n'y es pas était car le virus du coryza trainer dans l'air a cette SPA (la responsable nous préviens , mais a mon avis il n'y a pas ce virus a chaque SPA ) , donc il failler mettre des vieux habits , vieille chaussure et tous , mais le truc s'est que mes 2 jeunes chat on le coryza chronique donc ils l'ont asser souvent ...., mais sinon j'aurais aimer aussi faire les minous . Tu les caresse , joue avec eux .....sois doit être sympa aussi !

PS : je précise que les photos ont étaient prise par moi , durant la ballade ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très encourageant ce que tu dis. Ca motive.
En même temps, je ne sais pas si j'aurai le coeur assez fort. Rien que de penser à tout ces chiens dans un boxe, j'ai les larmes qui me monte aux yeux. Moi, j'ai grandi avec les chiens. Je dirai même que j'ai tout appris aux côtés de "ma" chienne, Java, qui a partagé ma vie 14 longues année (j'avais 6 ans lorsqu'elle est arrivée et 20 lorsqu'elle est partie). Depuis, je rêve de pouvoir adopter un chien en refuge, leur présence me manque horriblement... On ne peut pas se passer d'un chien quand on a vraiment toujours vécu à leur côté..

Mais actuellement, c'est impossible. Je n'ai pas de domicile, pas de revenus fiables et déjà pas mal d'animaux..

Alors quand je vois tout ces chiens abandonnés, ou acheté sous un coup de tête, j'en deviens folle de rage et de pleurs..
Y en a, ils se battent pour en avoir, et y en a, il font ça, comme ça, en claquant des doigts, sans penser aux conséquences ni à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est vrai que sa fait mal au cour de les voirs comme sa , mais s'est pour eux qu'il faut être courageuse

Encore une petite photo de Pookie lors d'une des promenades :



Qui croirais que ce chien vit a la SPA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mmmhh, moi j'étais employé dans une SPA au Luxembourg et je fut simplement dégoutée par ce qui se passe derrière les portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...