Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love-souris

C'est arrivé : mes deux mâles se battent !

Messages recommandés

Crying or Very sadCrying or Very sad Je suis trop triste aujourd'hui mais souris se sont battu pour la 1 er fois.je venais de leur changeais la cage et je les remets quand tout d'un coup ils se battent en roulant sur eux meme je tape sur la cage il ne s'arrete meme pas alors j'ouvre et je les pousse il s'en vont ailleurs et recommence ensuite je tape il se sépare j'attrape celui qui a le poils tout ébouriffé il saigne.Il a deux petites morsures à la queue je le mee dans un mouchoir pour enlever le sang.Sa ne saigne plus.Donc maintenant ils sont séparé,pensait vous que je puisse les remettre quand?et puis je faire quelque chose pour qu'il ne se battent plus ??parce que leur cage est très grande ils ont beaucoup de place et pourtant il reste toujours coller avant il se caliner et tout et d'un coup,POUF!! Crying or Very sad Jai vraiment eu peur et je ne veux vraiment pas que sa se reproduise ,déja que tout le monde dit que sa sent et que je commence a avoir des doutes si j'ai bien fait de prrende des males il ne vont pas en plus se battre et me rendre triste...ai je commis une erreur ??mais j'aime toujours mais souris mais je me sens un peu triste et fautive...!!! SadSadEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te sent pas fautive, tu as sans doute été mal conseillée lors de ton achat en animalerie. Il faut en effet éviter à tout prix de mettre plusieurs mâles souris ensemble. Ils finiront, tôt ou tard, par se battre. D'autre part, il est "normal" que les petits mâlous sentent assez fort (marquage de territoire dans leur cage). Si j'étais à ta place, je les séparerais définitivement pour éviter que les bagarres ne dégénèrent très vite. Les blessures semblent dèjà assez grave sur l'une de tes souris... N'attends pas d'en perdre une. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Je n'ai pas acheter mes souris en animalerie je l'ai pris d' :Pune portée.Une souris qui avait accoucher une souris a ma copine. Mais quand je dis il saigne il saigne juste de la queue. Et j'était au courant pour l'odeur mais sa ne me derange pas moi ces les autres mais sa me vexe quand on rentre dans ma chambre et quon dit a sa pue et les bagarres aussi je savait.Mais étant frères je ne penserais pas qu'ils se blesseraient.Ils se sont deja un peu bagarer mais jamais il n'y a eu de poils ébourrifés ou du sang.Mes parents préférer prendre des mâles car il ne voulait pas se retrouver avec des souriceaux. Les séparé definitement ces vraiment dure pour moi !Ils sentendait tellement bien ...........je suis trop triste!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que je t'avais suffisamment prévenue... Neutral

Même si l'un des deux n'a été blessé qu'à la queue, les remettre ensemble serait une énorme erreur. Les souris mâles ne se comportent pas comme des rats, ils ne peuvent pas établir de hiérarchie : l'un des deux mourra à terme d'une bagarre.
Si tu voulais éviter les souriceaux, deux femelles était de loin l'idéal et, qui plus est, tu n'aurais pas trop de problèmes d'odeurs.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad Oh ces bon je ne les ai pas remis ensemble!!Mais peut etre qu'il y a de la nourriture ou un coin dans la cage qui declenche cette bagarre Sad ??Et maintenant que faire je ne vais pas abandonner mes souris!!J'ai pris des mâles ,ben ttant pis j'ai commis une erreur! Embarassed !Mais je les aime toujours!!love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les séparer n'est pas la mort. Tu verras, ils seront beaucoup plus heureux chacun de leur coté. Wink
N'importe quoi a pu déclencher cette bataille, mais maintenant que la guerre est déclarée...

Pourquoi voudrais-tu abandonner tes souris ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En effet, les souris mâles ne peuvent pas cohabiter dans une même cage
même s'il sont frères ou ont toujours vécu ensemble ils finiront par se
battre entrainant des blessures graves voire mortelles pour l'un de vos
compagnons. Chez les souris, les mâles vivent heureux en solitaire
alors que les femelles doivent être mis en groupe d'au moins deux
individus.
Tu n'es pas obligé de t'en séparer, tu les mets seuls dans des cages différentes et le problème est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mauvaise entente entre mâles n'est pas une fatalité !

Certains éleveurs ont des souris mâles qui savent vivre en communauté comme des femelles. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...