Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tygra

un copain pour Jerry

Messages recommandés

bonjour
voilà nous avons ''jerry'' depuis environ 15jours et nous voudrions lui prendre un copain, nous allons avoir une plus grande cage, et nous les mettrions tout deux en même temps dans cette cage, comme ça Jerry ne se sentirait pas dérangé sur son territoire (son ancienne cage) nous préférons un petit mâle pour ne pas être envahis par les bébés... qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je pense que ce n'ai vraiment pas une bonne idée.

La plupart du temps, les souris mâles sont voués à s'entretuer, même s'ils disposent d'un grand territoire. C'est pourquoi l'on préfère laisser les mâles seuls dans leur cage, pour être sûre qu'aucun problème ne surviendra.

Il faudra donc faire au mieux pour sortir le petit jerry le plus souvent possible.
Je te donne bien sur raison sur le fait de ne pas prendre de femelle, ce serait irresponsable.

Si tout de même tu insistes pour prendre un compagnon à ton mâle, et qu'il semble dépérir, tu peux toujours penser à la castration. Dans ce cas, il faudra donc lui prendre une femelle pour lui tenir compagnie. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon... on castre aussi les souris ...
c'est tellement petit mdr...on les endort comment ?? c'est pas dangereux


jerry n'a pas l'air de déprimer, c'est plutot moi... qui trouve que c'est triste d'être seul..., mais on va lui prendre une plus grande cage , et on lui a acheté des petits pont en bois , un petit couloir suspendu etc... et on le sort une heure environ le soir et parfois le matin quand je fais sa cage...

j'ai aussi un couple de lapin (touts les deux stérilisés) et avant
j'avais des cobbayes et le mâle était castré
tous mes chats sont également stérilisés... je suis pas trop pour les bébés à placer ... on sait jamais ou ils tombent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on castre aussi les souris !

Mais il faut savoir que c'est une opération très délicate, à n'opérer que sous anesthésie gazeuse, et par un Vétérinaire diplômé de
micro-chirurgie qui n'en serait pas à sa première expérience.
Pour une si petite taille, il y a des risques que ta souris reste sur la table.

Il faut avoir une entière confiance en ton vétérinaire, ou s'en faire conseiller de très bons qui ont fait leurs preuves. Si tu habites en
région parisienne, j'ai de très bonnes adresses à te donner. Wink

Agrandir et aménager sa cage est un bon début pour éviter un ennui trop lourd. Mais c'est vrai que si tu ne le sors qu'une heure le matin et une heure le soir approximativement, il reste tout de même vingt-deux heures seul.

A savoir que le prix de la castration peut varier de quelques dizaines d'euros selon les vétérinaires.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais pas prendre le risque

et c'est vrai qu'il a pas l'air de déprimer...

et 22h seul oui mais il dort toute la journée... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il ne vaut mieux pas courir le risque s'il ne semble pas se sentir seul.

Sinon oui, les souris sont des animaux nocturnes, qui dorment principalement la journée. Ceci dit, il reste tout de même la nuit tout seul (et ceci pour tout le monde).

Donc, s'il ne semble pas malheureux et que tu continue à t'occuper de Jerry tous les jours au moins une heure, pas besoin d'un copain.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben c'est certain... la petite joue avec lui et moi aussi... il est tellement marrant... j'espère qu'il sera heureux avec nous... et qu'il ne s'ennuiera pas trop... merci pour les conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...