Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatanka

Jumeaux ?

Messages recommandés

Bonsoir !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je ne vois pas d'autres endroits où poster mon sujet lol

Alors voilà je me demande si, dans une portées de souris, il est possible d'avoir des jumeaux ? Vous allez me dire qu'ils sont tous jumeaux puisqu'ils naissent tous en même temps mais je parle vraiment de jumeaux monozygotes c'est à dire des souris identiques par leurs couleurs et leurs comportements ??

Je sais pas si c'est une question absurde ou non alors pas de moqueries !!

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment comment fonctionne le système de reproduction chez la souris...
Peut-être que d'autres membres sauront te renseigner. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc pour des rongeurs des jumeaux c'est pas impossible, mais êxtrement rare!
Même pour chiens et chats c'est presque impossible.
Les seuls animaux qui peuvent avoir des jumeaux, sont les animaux qui ne font que 1 petit à chaque fois et encore c'est pas dit que c'est toujours des vrais jumeaux.

Les souris (vu qu'on parle des souris) ne font normalement pas de jumeau, car quand la femelle ovule elle ovule bcp d'ovozytes et ainsi lors de l'accouplement les spermatozoïdes vont féconder tous les ovozytes.
Les jumeaux sont presque impossible à avoir, sinon la femelle aurait trop de problème de gestation!
J'éleve des rongeurs depuis des années (j'ai commencé avec des rats il a plus de 9 ans....) et jamais j'ai eu des portée avec des jumeaux!

Sinon tu peux avoir des jumeaux, mais jamais ils n'auront le même caractère!!!
Ils se ressemblent dans les gênes, dans l'apparence, mais chaqu'un à sa personnalité.
J'ai deux bons amis qui sont des vrais jumeaux et hormis qu'ils se ressemblent chaqu'un a son propre caractère.
L'un, est un casanova et un macho de première (mais un gentil biensur), il est prêt à chaque connerie et il est par style de vêtement plus du niveau...Mika (tu sais le chanteur)
Son frère, quand à lui c'est un peu un fântome qui passe sa vie dans son atelier et avec le chevaux. Il est adorable, ne cause jamais, s'en fout des femmes et prêfere une vie calme et solitaire...
Donc c'est des opposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu avais des souris jumelles, ce serait impossible de le savoir de toute façon.. Si tu fais une portée 100% unis, tous les petits se ressembleront.. Comment savoir s'ils sont jumeaux..

Et puis comme dit plus haut, les jumeaux n'ont pas forcement le même caractère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est une question qui me trottait dans la tête depuis longtemps. Je ne pensais pas avoir des jumeaux mais je me demandais simplement si des souriceaux pouvaient provenir du même oeuf à la naissance. Dans certain cas, chez les humains, quand une femme attend des triplés, quintuplés et plus, il n'est pas rare d'avoir des jumeaux monozygotes dans le "lot". Alors j'ai fais le rapprochement humain/souris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les animaux qui on pendant l'ovulation bcp d'ovozyte on franchement rarement des jumeaux.
Vértitable les jumeaux viennent, chez les ongulés (vaches, chevaux, elephant, okapi, giraffe et co), primates (humains, gorille, bonoboo, macaque et co) les cétacés (dauphins, roquales...), reptiles et oiseaux (sachant que là les animaux sont voué à la mort car souvent malformé (reptiles et oiseaux))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour ces précision Takuya !
Je ne savais pas que chez les ovipares, il était possible d'avoir des jumeaux même s'ils sont voués à mourir. Quoique il m'est déjà arrivé de casser un oeuf est d'avoir deux jaunes dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...