Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'antre écailleuse ou l'antre de la bête

Messages recommandés

Invité
Bon chez moi il n'a pas que des souris, mais plutôt des écailleux...
Ne vous en faites pas je ne vous montrez jamais un repas de mes écailleux, sauf de mon iguane

Pour commencer passons aux méchant serpents adorables:

Liasis Mackloti (Python d'eau du Timor)





Cenchria Cenchria maurus (Boa arc-en-ciel brun)





Gekko ulikovskii (Gecko doré)





Iguana Iguana (Iguane vert)





Gekko gecko (Tokee)





Puis n'oublions pas notre sucre d'orge...

Dexter le gros malinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des serpents, j'en ai une peur bleue ^^

Mais les gecko sont vraiment magnifiques !!! J'adoooore ces animaux

Ton chien est superbe aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Mr Green.
Mais je t'avoue mes serpents sont encore juvéniles et encore petits ^^



Sinon bah j'étais phobique, mais maintenant j'ai aucun problème.
J'ai aussi des mygales, tiens je crois que j'ai une photo... elle est encore toute petite. c'est une mygale brésilienne donc un monstre plus grand que ta mains adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mygale ça, par contre, je trouve ça magnifique comme animal !
Je ne pense pas que j'en aurais un jour mais, je trouve ça superbe !

D'où t'es venue cette passion pour ce genre d'animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voui les mygales sont magnifiques, surtout les mygales brésiliennes
Pour une mygale en France, il faut un certificat de capacité.

Ma passion...
Oh ça revient de loin, c'était après mon choc ou je me suis retrouvé nez à nez avec un anaconda adulte chez un ami.
ça m'a sauvé de ma phobie.

Depuis, ben j'adore, j'éleve, j'importe et je revend certains animaux.
Ceux que je vous montre sont ceux qui resterons pour toujours chez moi, le reste c'est seulement de passage.

J'ai commencé avec 4 anolis que j'ai acheté par pure curiosité, puis vint des serpents et maintenant c'est presque une écosysteme tropical chez moi.

Disons que mon homme aime aussi ces bestioles donc aucun problème.
Tu sais je donne aussi des cours sur les serpents, surtout pour la sensibilation et j'ai souvent des gens phobiques, mais ils resortent presques tous curé de leur phobie.
Il faut pouvoir les voir et les toucher pour ne plus avoir peur des serpents, car 95% des éspèces ne sont pas dangereuses.

Mais si tu veux en savoir plus sur ce theme tu peux poser tes question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère les serpents qui ont une tête plus sympathique! ^^ Question de point de vue mais je trouve qu'ils ont des yeux méchants!

Par contre, je craque sur tes geckos.. J'adore! J'aimerai beaucoup en avoir mais au delà du problème de place, j'ai peur de n'être pas assez rigoureuse, ça m'a toujours l'air super compliqué de s'occuper de lézards..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ^^
Oui pour les morphologie, faut aimer ou pas.

Sinon niveau gecko...
c'est assez facile, surtout les tokee, c'est résistant, grand, et parfait pour un novice, par contre c'est assez mordeur.
Je vois que tu n'est pas si loin de chez moi, si une fois tu es interessée tu peux venir voir.

Aussi faut savoir si tu préfere des geckos tropicaux ou désertiques.
comme information, j'ai un gécko léopard à vendre.
Prend pas extrement bcp de place, facile d'entretien et assez docile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sympa merci!

Je ne suis pas trop geckos léopards, je n'aime pas trop leur queue!! ^^
Oui je suis difficile!

Je suis plutôt geckos tropicaux faut croire! Les tokays sont superbes mais j'ai lu plusieurs fois en effet qu'ils mordent!! Et puis, il parait qu'ils crient! Moi j'aime bien les geckos verts diurnes, et puis les Rhaco..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui les tokee ça mord si ils sont pas manipulé.
Mise à part ma femelle, mon mâle ne mord pas, ils ne crient pas
Les Phelsumas, bof pas mon trucs, mais aussi très facile à garder.

Bah si une fois tu te décide, dit moi, je peux te procurer un peu près tout pour un prix inferieur aux animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les tokays criaient "to-kay"! Lol, et que c'est pour ça qu'ils portaient ce nom.. ^^

En tout cas ce sont des bêtes magnifiques..

Pour l'instant, je manque de place, et j'ai beau me documenter, j'ai toujours du mal à bien tout piger.. ^^ Mais merci, c'est bon à savoir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah pour un phesulma c'est assez facile.
Un terrarium planté, lampe chauffante et UV5 (lampe ultraviolet très important, vital même)
Après dépend de la grandeur, nourriture de base grillion (il a plusieurs grandeur)
Et vaporiser 1-2 fois par jour pour garder l'humidité...
Souvent c'est écrit difficilement, mais enfaite c'est très facile.

Oui les Tokee on leur petit nom de leur cri, mais ils savent aussi sourire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh tu vois je savais qu'il fallait des UV mais alors UV-quoi, ça aucune idée..

J'adoooore la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour la photo, c'est Donald le brailleur XD

Dépend.. Pour des Phelsuma (gecko du jour) du UV5 suffit car c'est les UV qui sont prit pour les terra tropicaux...
Si tu prend par exemple du pogona je te dirai de suite du UV10 car c'est du désertique.

Sans UV, les reptiles duirnes (que les lézards, les serpents c'est une autre catégorie) n'arrivent pas à fixer le cacium sur leur os car ils n'arrivent pas à synthétiser la vitamine D en D3 pour le calcium.
Et ça c'est mauvais pour l'animal

Bref tout dépend de la bête que tu prend.
Si tu veux du petit et facile je te propose de regarder les geckos nain, un terrarium de 30 x 30 x 30 cm suffisent amplement pour un couple:

Lygodactylus Williamsi
Lygodactylus picturatus
et autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui?!! Rho mais je sens que ton post va partir en vrille là.. Parce que si je commence à te poser tout plein de questions on saura plus où on est.. ^^ Mais juste pour dire, Lygodactylus Williamsi est drolement beau.. Et si tu me dis que dans 30x30x30 ça suffit.. c'est très mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow ils sont magnifiques tous!
A force de lire les messages d'"élevage" de souris sur les forum de terrariophilie j'en étais venue à oublier combien c'est beau aussi ces bestioles là! =)
Mais à tout prendre, je préfère une souris : ça bouge plus! XD (en 3e j'avais fait mon stage dans un museum et on nourrissait les boas avec des souris enfin en vrai les souris cette fois-là n'avait pas été mangée : le conservateur était obligé de surveiller le terrarium parce que si les serpents dormaient c'était les souris qui les boullotaient! XD)

Les gekos c'est marrant mais j'aime pas du tout la tête du doré ^^ je préfère les lézards de nos contrées Wink

En revanche ton iguane est MA-GNI-FIQUE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralalalala , j'adore ces bêtes la , le seul inconvénients pour moi s'est leurs alimentation : je ne saurais pas leurs donner de souris , je les aime trop , et les grillons , je ne sais pas si s'est valable pour toutes les espèces mais certaines il faut arracher les pattes arrière du grillons car sinon il risque de blesser le lézard ,et sa je n'y arriverais pas ( je suis très sensible ^^ )


Sinon ma tante a 2 geckos , je trouve sa magnifique , elle a également 2 iguane verte , et elle a une autre sorte d'iguane ( qui sont asser grand , on les voit plus souvent je ne sais pas si tu vois ) , celui la est très affectueux , il adore qu'on le vaporise d'eau et qu'on lui grattouille le cou Elle en a d'autres mais je ne connais leurs nom . Son salon s'est transformer en foêt tropicale , elle a des terrarium partout , dons un super grand de 4 mètre de long !

Sinon , l'ex a ma soeur a des serpents , et une fois ils sont aller a une expo , il en acheter 3 et j'ai eu le plaisir de pouvoir les prendre dans mes mains et les voir "ramper" , s'est asser drôle , j'aime beaucoup .

Mais après il a gacher mon plaisir en me montrant une vidéo d'un des repas de ses serpents '--

J'ai plsueirus photos des "bêtes" a ma tante , je les mettrais si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh c'est plus les sauterelles qui faut arracher les pattes, pas les grillions... mes geckos les tuent de suite.
sinon chaqu'un son truc..

Oui poste moi des photo et je pourrais t'en dire plus...
A chez nous ça se transforme tout doucement mais on va finir a vivre dans une forêt tropicale XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon quelques photos de mon iguane pendant son bain quotidien dans l'évier de la cuisine..
Il a que 4 mois donc ça va encore, mais bientôt faudra lui donner une piscine gonflable car il est presque trop grand XD





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est assez comique, je trouve ! Smile

Les iguanes ont besoin d'un bain tous les jours ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui trouve un regard de prof sévère... Suspect

Ouai, je sais, je vois des choses bizarre.. Des iguanes en prof.. Ce doit pas être commun. Faut que j'arrête de renifler mes souris, ca doit pas être bon pour les neurones.. Rolling Eyes

En tout cas, j'aime beaucoup sa couleur, et j'en avais jamais vu des petits, c'est rigolo.. Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Disons que j'arrive pas à avoir l'humidité idéal pour mon iguane, donc bain tout les jour =)

Sinon oui Etoile arrête le reniflage de souris.. c'est dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la première surtout! Trop rigolo la bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je reviens de Metz avec mon cadeau de moi à moi...
C'est une Beauté bleu de Taiwan ou Orthriophis taeniurus friesei adulte de 2 ans, mâlou et femelle

Photos que du mâle car la femelle était un chouille plus agressif.
Le mâle fait 1.70m et la femelle environ 2m



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as tout le matos pour les manip' !

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt dans le sens où il n'a cas se retourner et te choper comme il veut au niveau des bras, non ?
A moins qu'il ne soit pas vraiment trop dangereux...

En tout cas, il est serpentissime !

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est pas venimeux, sauf nerveux... Lol
Et une morsure ne fait pas mal, mais vu qu'ils sont arrivé aujourd'hui je préfère les prendre en gants, car je ne les connais pas encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie Smile

ton iguane raaaaa que de souvenir, j'en ai maintenue un couple dont un mâle entre autre (Oliver) 2 rhinolopha et mon gros pépère mesurait adulte 1m80...gros bébé ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup tes animaux meme si en genral je ne suis pas fan des serpents mai je trouve tes photos magnifique!Moi j'ai toujours voulu une grenouille terrestre mais sa ne sera pas pour tous de suite^^Sinon sympa ton iguane et ta mygale =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là je suis en terrain connu. On s'est peut-être déjà croisés à Hamm sans le savoir, d'ailleurs Wink

Je suis jaloux de ton macklotti , superbe espèce. Le tien ne joue pas trop les agrafeuses?

Le cenchria, on peut pas en avoir en France sans CDC, tu as de la chance d'être au Lux'. Belle bête aussi, bien que- et ça n'engage que moi- un cenchria cenchria ou un cenchria barbouri soit encore plus coloré et spectaculaire.

Sympa aussi le couple de tokays. Smile Pas trop de mal à dormir la nuit avec les vocalises de Monsieur Tokay?

L'ulikovskii, j'en ai eu, reproduit, et caetera. Ca fait toujours plaisir de voir des gens qui maintiennent cette espèce. Une espèce à mon avis injustement boudée parce que trop souvent proposée WC en piteux état à la vente. Le tien a l'air en bonne forme, par contre. Ceci dit l'espèce a changé de nom récemment: http://www.geckosunlimited.com/community/gekko-including-tokay-golden-white-lined-etc/49281-gekko-ulikovskii-gekko-badenii.html ton ulikovskii s'appelle maintenant "officiellement" Gekko badenii Wink

Et pour répondre à la personne qui demandait si on pouvait maintenir 1 ou 2 adultes Lygodactylus williamsi dans un terra de 30x30x30 ça me semble trop juste, surtout en hauteur. 45 de haut minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...