Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier05

Excréments mous: diarrhée?

Messages recommandés

Bonjour,
Encore des petits soucis: une des deux souris a des excréments mous depuis deux jours, qui la souillent un peu et qui souillent les barreaux de la cage quand elle y monte (c'est comme ça que je m'en suis aperçu). J'ai lu dans un livre que ça pouvait être un début de diarrhée, et qu'il fallait donner des flocons d'avoine (ce que j'ai fait); retirer toute nourriture végétale fraîche (idem); et plus bizarrement essayer de lui donner une infusion de camomille (je lui en ai mis dans une soucoupe, mais elle ne se jette pas dessus!).
J'ai aussi nettoyé en grand la cage, et les objets.
Pour l'instant la bestiole ne va pas trop mal, elle vient toujours quand on s'approche de la cage, mange mais sans grand appétit et n'a pas le poil aussi beau que d'habitude... J'espère que les remèdes ci-dessus vont marcher.
Deux questions:
y a-t-il d'autres choses à faire pour l'instant?
Faut-il lui donner en plus des flocons d'avoine sa nourriture habituelle.
Merci d'avance de me répondre, en espérant que je m'inquiète pas trop tard... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je tempère un peu: elle va mieux ce matin.
Je lui ai retiré toute la nourriture de sa cage, afin de contrôler un peu ce qu'elle mange, et qu'elle ne grignote pas trop en dehors des repas (comme on devrait faire nous aussi !).
Elle a bu de l'infusion de camomille (alors qu'elle avait le choix entre ça et de l'eau).

Apparemment elle n'est pas vraiment enceinte, contrairement à ce que je pensais (ton intuition était bonne, Banzaï!). Je l'ai pesée: elle pèse à peine 20 grammes! Elle est beaucoup plus petite que la blanche (presque 40 grammes).

J'espère que tout est passé...
N'hésitez quand même pas si vous avez des conseils à me donner! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu donnes des fruits frais trop souvent, la diarrhée est tout à fait normale. Il ne faut pas donner ce genre d'aliment plus de deux fois par semaine, et en quantité catalytique si possible. Il ne faut pas en abuser, en gros.

Ensuite, si la diarrhée est bien due aux fruits, il faut donc lui donner des aliments qui constipent, tels que les pâtes et le riz non cuits.

En ce qui concerne son poids et la brillance de son poil, je pense que c'est fortement lié à sa diarrhée. Essaye de voir l'évolution avec les pâtes crues.

Ce genre d'incident peut aussi arriver lors d'un changement trop brusque de nourriture. As-tu bouleversé leur alimentation en leur donnant une autre marque de graines sans faire de transition avec les anciennes ?

J'espère que ces conseils pourront t'aider. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des changements de nourriture, j'en ai fais des tas, parce que je croyais que ça aimait la variété. Comme chose nouvelle à base végétale je leur ai donné du lait de soja: peut-être qu'elles ne l'ont pas digéré???
Je vais essayer les pâtes et le riz non cuit.
Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, normalement le lait de soja passe avec assez de facilité, si tu n'en abuse pas. Wink
En fait, tout doit être mesuré avec les souris, comme avec nous. Si tu manges un melon à toi tout seul alors que tu n'en manges pas d'habitude ou encore si tu t'enfile une plaque de chocolat, tu auras à coup sur des problèmes digestifs.

Tu peux varier les plaisirs, mais pas trop souvent et en petite quantité. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh moi pas de diarhée, mais ''jerry'' nous a fait quelques crottes blanches... je ne sais pas trop pourquoi, mais ça n'a duré qu'un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vois, des crottes très claires, surement un peu molles. Mes souris en font de temps en temps, mais je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers.

Lui donnes-tu des friandises ? Si oui, lesquelles ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas ouvrir un nouveau post vu que c'est à peu près le même sujet...

en fait j'ai une de mes souris qui fit des crottes moles (ok je veux bien) mais, avec ces crottes il y a une espèce de substance jaune qui ressemble un peu à de la gélatine !!!
Voilà je me demandais ce que c'était et si je dois m'inquiéter ???
(Sachant que je ne leur donne un bout de fruit 1 fois toutes les 2 semaines, elles ont un peu de foin à volonté, et 2 fois par semaine elles ont droit à une autre sorte de graines.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mon petit mâle a eu quelques selles comme tu le décris. Je lui ai donné une pâte et je n'ai plus rencontré ce problème.
Essaye, on verra bien. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mooquil a le même genre d'excrément depuis ce matin, seulement, elle refuse de manger la pate crue...je fais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie avec du pain ou du riz.
Mes souris aiment le riz soufflé, je ne sais pas si ça a les même propriétés que le riz.
Tu peux lui donner du ronger digest sinon.
As-tu changé son alimentation récemment ?

Dans quel cadre a-t-il eu la diarrhée ? Car moi, mes femelles, quand je les sors, elles stressent un peu et se sont de vraies machines à caca, au début, elles vont faire des crottes normales, et si je les sors trop longtemps, les crottes vont se ramollir, c'est du au fait que les dernières crottes ne sont pas complètement "modelées" par rapport aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ce matin je jouais avec depuis une quinzaine de minutes quand j'ai vu que ses caca étaient mous et presques transparents. Mais d'habitude, quand je la sort, m^me si elle fait beaucoup (comme les tiennes ) ses excrément restent marrons tout de même. Peut être la visite chez le véto hier qui l'a stressée de trop... je n'ai pas changé son alimentation , ce sont les mêmes graines depuis 2 semaines.
Pour le riz, j'enlève ses graines et je remplace carrément ou j'en met juste quelques grains dans sa gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non non, c'est a utiliser de la mm manière que la pate !
Un ou deux grain de riz pas plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci lol la pauvre avec moi elle se serait retrouvée noyée sous le riz ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce genre de crottes est du au stress, mes deux hollandaises ont tendance à me faire des crottes transparentes et molles. Ne donnes surtout pas trop de riz, elle risquerait à l'inverse d'être constipée !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qu'à dit Banzaii, il ne faut pas leur donner trop de riz, et ne pas s'affoler dès qu'elles vont des crottes "différentes". Cela peut être du à beaucoup de facteurs qui peuvent être "sans gravité" (sélection d'aliments dans la nourriture proposée, stress).
J'ai de temps en temps vu certaines de mes souris qui avaient des crottes plus molles ou plus claires, mais cela étaient souvent du à des sorties trop longues, ou un état de stress donc une fois dans la cage, tout aller mieux et elles refaisaient des crottes normales.


Si la diarrhée persiste (ce qui est arrivé pour mes souris deux fois), l'état générale se dégrade très vite et la souris se retrouve en hypothermie, il faut avoir la réchauffer dans ses mains et lui donner du riz cru, cuit ou, si elle ne mange pas lui proposait l'eau de cuisson du riz cuit. Et aller voir un véto dans les meilleurs délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je ne veux pas ouvrir un sujet pour dire pareil que les autres.
ça fait aussi deux jours que mes souris font des crottes plutôt molles... Et elles en font beaucoup.
Dois-je un peu attendre, ou m'affoller... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, toujours la même depuis que je les aie : Des graines spéciales souris.
J'ai essayé juste deux fois de leurs mettres des fruits en petite quantité (pomme+pastèque) : Elles n'y ont goûté qu'un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que je leurs aies donné les fruits ?
Le bout de pomme > Je dirais environ 5 jours.
Bout de pastèque > Environ 2-3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete de leur donner des choses fraiche; Vérifie qu'elles boivent sufissament.
Vérifie la température et si tu peux te procurer du rongeur digest ça serait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais de toute façon je sais même pas si elles en goûtaient, m'enfin bref.
Le rongeur digest se trouve chez le véto, ou aussi en animalerie (on sait jamais) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de "m'incruster" dans ce topic mais moi aussi ma nenette à des selles un peu molle & blanche ! Neutral sa m'inquiète ! pensez vous qu'elle a attrapé froid ou que celà vient de son alimentation ? hier je lui est offert un peu de gruyère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment en réalité, tu penses que ça viendrait essentiellement de ça banzaii ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les changements de "texture" des selles proviennent généralement d'une modification de l'alimentation.
Si d'ici ce soir, le problème n'est pas réglé, alors il faudra chercher ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant mes souris font de temps à autres des crottes un peu molles et blanches, mais d'après ce que je lis ici c'est pas grave.

Mais des fois elle me font des crotte très grandes,longue, et bizarre Oo

et j'ai remarqué qu'elles faisaient ce genre de crotte seulement dans leurs roues, l'exercice les feraient elle faire d'autres genre de crottes? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'exercice sollicite les muscles de l'abdomen, qui en se contractant, activent le transit intestinal et facilitent donc la défécation je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci Banzaii. ! Depuis le temps que je me demandais pourquoi elles faisaient ça...
Du coup c'est pas vraiment de la diarrhé, et je peux arrêter de leurs donner le médicament prévu à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être serait-il nécessaire de voir à nouveau ton vétérinaire si tu souhaites arrêter un traitement plus tôt que prévu ?

Je rappelle que j'émets de simples hypothèses et n'ai reçu aucun enseignement scolaire me permettant de contredire un vétérinaire (diplômé suite à 7 ans d'études).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais, mais de toute façon mon véto m'a dit d'en donner minimum 10 jours, et continuer un peu si ça persiste.

J'en donne depuis plus de 10 jours, je continuais juste car je savais pas vraiment si c'était de la diarrhé ou pas.

Pour être sûre je vais quand même leur donner un petit bout de patte ou de riz, et c'est bon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...