Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatanka

Comportement suspect...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Lundi, comme tout les lundi, j'ai nettoyé mes 5 cinq cages dont la duna fun de mes 4 filles. J'ai remis de la litière nettoyé tous les jouets, graissé toutes les roues, mis à manger, rempli le biberon d'eau et je n'avais plus de sopalin alors j'ai mis plusieurs feuilles de mouchoirs (kl**nex). Etant absente le soir je suis revenue le mardi matin et là je me suis aperçue que toute les feuilles de mouchoirs avaient étés utilisés pour faire un énorme nid au fond à droite de la cage...J'ai remis du sopalin dans leur maison ainsi que dans leur noix de coco et maman Blacky à tous repris frénétiquement pour le redescendre en bas dans leur nouveau nid...et ce geste n'est pas sans me rapeller un certain comportement maternelle pour pas dire un comportement de maman sur le point de mettre bas...

Cependant mes 4 filles n'ont pas eues de visite masculine depuis la naissance de leurs frères...qui sont partis de la pouponnière il y a plus de 3 semaines..j'ai bien pensée à une erreur de sexage entre les 3 filles, mais j'ai reverifiée plusieurs fois et se sont bien des femelles à mon avis. J'avais remarqué que Chaussette avait grossi mais pas de bouée juste le fait qu'elle grandit et du coup prend du poid...et c'est cette même souris qui est plus où moins absente durant les activitées des autres souris dans leur cage.

Est ce juste le fait qu'elles préferent les mouchoirs au sopalin ?
Est ce qu'elles ont tellement grandis et du coup elles ne tiennent plus à 4 dans leurs maisons ou noix de coco ?
ET s'il y avait vraiment un mâle parmis elles, elles seraient toutes gestantes nan ?

Je n'ose pas fouiller le nid au cas où, je voudrais avoir vos avis avant tout.

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois après son arrivée , Kakao m'a fait le même coup et pourtant elle n'attendais pas de bébés . Mais je ne sais pas ce que se comportement signifie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant également une duna fun, mes puces dorment exactement à cet endroit, sous l'étage. Et non, ce comportement n'est pas forcément celui d'une femelle pleine ; les miennes, qui n'ont pas vu un mâle depuis pas mal de temps pour certaines se comportent exactement de la même façon.

Mais bon, tu sembles peu convaincue du sexe de tes souris, je te conseilles de démystifier la chose très vite. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je conclu que c'est dû a l'attrait soudain pour les kl**nex que mes puces se sont comportées ainsi !
J'ai revérifiée le derrière des miss et je suis absolument sûr que ce sont toutes des femelles donc je me suis fait peur toute seule lol

Merci à vous 2 pour le témoignage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris aiment déménager de temps à autre. En ce qui concerne les miennes, parfois elles sont sous l'étage, parfois dans la spoutnik, parfois dans un cube du circuit, etc.

Si tu es bien sure qu'il s'agisse de femelles, alors mieux vaut s'être fait peur soi-même que d'être sur d'avoir à assumer trois portées. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vaut mieux ça !

Mais comme elles sont dans cette cage depuis peu je n'avais pas encore pu observer ce comportement !

Tant mieux tant mieux merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne tkt pas, j'ai 2 femelles qui n'ont jamais vu de mâle et elles me font le coup à chaque fois de déplacer tout le sopalin dans leur nid ^^ (et parfois même des bouts de carton qu'elles arrachent aux rouleaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...