Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tetou

une nouvelle copine : accéptée ou rejetée ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai galèré pour trouver une autre souris à ma puce et j'ai fini par en trouver une super mais j'ai envoyer un message et la propriétaire m'a dit qu'elle venait de la réserver a quelqu'un d'autre Sad (c'était il y a 1 mois)
j'étais dépitée et j'ai abandonné (je sais c'est pas bien Embarassed ) Mais maintenant je me dit que sa lui ferais du bien à ma puce d'avoir une copine pour jouer mais je ne sais pas si elle l'acceptera. confused
alors Est-ce que ma puce accepterait une nouvelle copine dans sa cage ??? (elle est née le 13 décembre donc elle a...2 mois et 15 jours aujourd'hui (ou cas ou sa peu toujours servir)
merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu ne devrais pas trop avoir de problème. Ta souris doit plutôt s'ennuyer et accepteras volontiers une nouvelle pensionnaire.
Ceci dit, il y a parfois des problèmes de dominance, mais ça ne m'est jamais arrivé...

Si tu peux, essaye de prendre une femelle âgée du même âge environ, ça facilitera la cohabitation. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayer!
Mais, qu'est ce que tu entend par problèmes de dominance?

_Banzaii. a écrit:
Ceci dit, il y a parfois des problèmes de dominance
#.
Elles pourraient se battre??
Parce que si elles se battent et que je dois les séparer sa me pose un problème car je n'ai pas de cage de rechange et mon petit frère à casser ma boîte de transport Evil or Very Mad !
Et aussi, Comment on peu voir si elle s'ennuie?? Rolling Eyes Parce que ma puce est hyper dynamique et elle joue beaucoup en dehors de sa cage (comme je la sort dès que je rentre du collège et aussi le matin (quand elle est reveillée) et elle n'a pas l'air de s'ennuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est encore jeune, mais au fur et à mesure du temps, elle pourrait se lasser de sa solitude. Ça pourrait se voir par une baisse de l'activité physique, une légère léthargie, voire même une perte d'appétit.

Pour les problèmes de dominances, le mauvais caractère d'une congénère pourrait malheureusement conduire à une bagarre. Moins violente que chez les mâles, certes, mais une bagarre avec morsures tout de même.

De toute façon, il faudra penser à racheter une cage de transport pour tout problème nécessitant de l'emmener chez le véto. Préfère celle prévue pour lapins plus spacieuse et pratiquement aussi grand que le minimum nécessaire pour une souris. Le truc étant d'avoir toujours une "cage" de rechange. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage de rechange sera la cage de transport? Enfin si j'ai bien compris!!!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pense à prendre une cage de transport pour lapin ou furet qui fera l'équivalent d'une toute petite cage, où tu pourras au moins y inséré une roue, deux gamelles en verre et un coin dodo.
C'est toujours mieux que rien, c'est moins encombrant et ça coûte moins cher qu'une cage à part entière.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tétou, je suis sure que ta souris sera très contente d'avoir une copine.
Pour prévenir les conflis, c'est très bien d'avoir à portée de main une cage de transport comme te l'as dis Banzaii.
Tu peux présenter tes 2 souris en terrain neutre (sur ton canapé ou sur ton lit par exemple) comme cela tu pourras les surveiller.
Ensuite, il est préférable si elles semblent bien se comporter de nettoyer ta cage à fond, et de changer les élèments de place (roue, gamelle, biberon, dodo...) pour que ta 1ere souris ne se repère plus. Les 2 sousous seront alors à égalité dans un nouvel environnement.
Et là, normalement, pas de gros conflits... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils!!!! Je vais acheter ma cage de transport ce week-end !!!
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère n'ai pas décider à écouter mes arguments pour donner de la compagnie à ma puce elle dit qu'elle est très heureuse Evil or Very Mad
Quelle argument je peut lui donner pour quelle accepte??
Aider moi s'il vous plaît !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu arrives à lui faire ressentir ce qu'est le solitude.
Ta souris est une femelle. Imagine que ta mère soit seule pour toujours dans l'espace que lui offre sa chambre et uniquement sa chambre.

Même si tu passes environ deux heures par jours avec ta puce, il reste vingt-deux heures. Elle passe tout ce temps complètement seule, personne pour lui tenir compagnie, pour la réchauffer,...

S'il avait fallu n'avoir qu'une souris, il aurait fallu prendre un petit mâlou. Wink

De plus, le travail que demande une souris femelle est pratiqsuement le même que celui de deux. Tu auras juste une portion de nourriture à donner en plus. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vais la harceler pendant des heures jusqu'à obtenir se que je veux Smile
Merci pour les idées d'arguments j'espère bien quelle va accepter !
et.. ah oui avant chez mon père j'avais un lapin mais ma belle-mère la donner parce que mes petits frères sont de vrais sauvages et ils lui faisait peur donc il devenait agressif! tout sa pour dire que je vais peut-être récupérer son ancienne cage !! mais peut-être car pour l'instant le bac sert de litière à mon chat. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure que la harceler pendant des heures arrangera le problème. Il faudra aborder le sujet d'une façon calme et posée en expliquant gentiment à ta maman pourquoi il ne faut pas laisser une femelle seule.

Si tu l'agresses tous les jours, tu risques non seulement de repartir dans ta chambre avec un "non" catégorique et définitif, mais en plus tu aura une mauvaise relation avec ta mère.

En ce qui concerne la cage du lapin, si tu comptes l'utiliser pour ta puce, il faudra d'abord regrillager. Sinon tu risques d'avoir des escapades non programmées. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as résond, mais je lui est demander 3 fois et elle a dit OK cheers mais seulement pour mon anniv. (10 juin) Shocked !!
mais bon comme ça j'aurais le temps de préparer tout pour la futur nouvelle arrivante !


Et aussi, Est ce que si je prend une puce plus âgée elle s'habitura moins vite à moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité, tout est relatif à la personnalité propre de la souris.
Par exemple, j'ai un petit mâle qui a toujours été très proche dès sa naissance, alors que d'autres qui n'étaient pas de la même portée, ont toujours été peureux.

Donc je pense que l'âge ne veut rien dire, mais l'idéal serait vraiment d'en prendre une du même âge. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi mais je commencerais à chercher un peu plus tard pour qu'il n'y est pas trop d'écart (comme je ne pourrais l'avoir qu'à mon anniversaire ) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'elle a une copine d'ici la fin des vacances d'été, c'est bon. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'espère! je suis aller sur "Rescue" un forum que Banzaï avait conseillée et pour l'instant je regarde parce qu'il y a beaucoup d'adoption de souricettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...