Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Melle-ouille

Souris vive, qui ont peur ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fais 2jours que j'ai mes souris, le premier jour je les ait laissées tranquille, puis hier je suis restée un moment vers elle.

Enfaite elle sont très vives, mais lorsque je reste a cote de la cage sans bruit, elles commence a venir sentir ma mains.. mais lorsqu'il y a un bruit Op, elle reparte !

Donc sont-elles en cours de sociabilisation ? car malgré leurs comportement "sauvage" si je peut dire ça comme ca, elles sont tout de meme cuirieuse et sapproche plutôt pas mal vers ma main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'a dit toi-même, cela ne fait que 2 jours que tu as tes souris. Il leur faut du temps pour s'adapter à leur nouvel environnement, à tes habitudes, aux nouvelles odeurs, etc...

Elles commencent tout juste à te connaitre et se montrent curieuses, donc elles devraient facilement se laisser apprivoiser mais laisse leur du temps, ne précipites pas les choses. Laisses-leur doucement connaitre ton odeur, ne les forces pas à venir si elles n'en ont pas envie, parles-leur beaucoup pour qu'elles connaissent le son de ta voix. Soit patiente et ne fais pas de gestes brusques.
Certaines souris s'apprivoisent dès les premiers jours, mais la plupart ont besoin de plus de temps (plusieurs jours, voire plusieurs semaines). Donc sois patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...