Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier05

Souris qui mordillent les doigts.

Messages recommandés

Bonjour,
J'essaie d'apprendre à mes souris à monter d'elles-mêmes dans ma main en leur proposant un peu de nourriture dans le creux de la main. Ca commence à marcher, mais elles confondent souvent mes doigts et la nourriture (elles paraissent un peu myopes). Comment faut-il faire pour leur faire comprendre qu'on est quelqu'un et pas de la nourriture ?
Merci pour toutes vos suggestions ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu mets de la nourriture dans ta main, il reste toujours l'odeur même lorsqu'il n'y en a plus. Donc tes souris pensent logiquement que ce qui a l'odeur de nourriture est de la nourriture.
C'est pourquoi je pense que la résolution de ton problème pourrait juste être un lavage de mains. Wink

Si cependant, après ça, elles continuent à mordiller alors que tes mains sentent le savon, c'est un autre problème. J'ai une souris qui confond très rarement mes doigts et la nourriture car très gourmande, et il me suffit de hausser un peu la voix en repoussant gentiment mais surement son museau plusieures fois et le tour est joué ! Smile

Par contre, les souris aiment souvent se faire les dents sur les ongles. Si c'est de ça que tu parles, ce n'est pas une confusion de leur part, mais juste un moyen de faire leur dents.
J'espère que tu arriveras à résoudre le problème. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...