Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuya

longueur des poils

Messages recommandés

Je voulais savoir qu'est ce qui fait les différentes longueur de poils???
je sais que le code génétique pour le poil angora est go/go mais qu'est qui fait la longueur?

J'ai une souris qui a les poils plus long que la normale mais je ne pense pas que se soit assez pour qu'il soit angora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'angora chez les souris n'est pas souvent extraordinairement long. Ce qui fait ensuite qu'on arrive à avoir des poils plus longs chez les angoras, c'est la sélection. En sélectionnant toujours des parents avec les poils le plus long possible, on peut en améliorer la longueur dans les générations suivantes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ma souris est angora si c'est plus long que la normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement oui! ^^

Tu peux nous mettre une photo? Ça nous aidera à en juger si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, quelles sont les différences entre le "long hair" et l'angora ?
J'ai toujours cru que c'était la longueur des poils, mais à priori, ce n'est pas le cas...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi que s'était la longueur des poils , je serais curieuse de savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la différence entre longhair et angora normalement, c'est que chez l'angora, le poil est long partout.. Enfin, tous les poils sont longs, tandis que sur les longhairs, le sous poil est de longueur normale tandis que le poil de garde est très long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je sais pas si ca se voit bien sur cette photo mais ca lui fait les poils en bataille un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhh pas évident à dire sur cette photo.. Comment sont ses moustaches? Parce qu'avec son poil en bataille comme tu dis, on pourrait penser qu'elle est rex..

Tiens j'en profite pour dire qu'il y aura normalement un petit article sur les types de poils des souris dans le magazine Minizoo 23..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ses moustache sont plutôt longue et droite sauf 3 4 qui sont un peu courbées

Peut etre que ca se voit mieux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Tiens j'en profite pour dire qu'il y aura normalement un petit article sur les types de poils des souris dans le magazine Minizoo 23..

Ah, tu as réussis à avoir une réponse ? Chapeau !

Merci pour tes explications, la différence me semble tout de même assez subtile. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'après son ancien propriétaire la mère avait les poils plus long que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et du coup longhair c'est go/go aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhh non en fait longhair c'est ll ou lghlgh.. ça dépend des sources..

Aussi le truc bizarre dans tout ça, c'est que perso j'ai eu des souris à poils longs qui semblaient présenter l'une ou l'autre des descriptions, mais malgré tout en les croisant, j'ai quand même obtenu des souris à poil long, ce qui en soi, n'est pas logique..

Mais sur ta souris honnêtement c'est dur à dire.. Surtout que le poil long sur les souris raccourcit avec l'âge donc.. Moi je reste perplexe sur la tienne.. Parce que oui, elle a le poil plus long que la normale en effet, mais je trouve que sur ces photos en tout cas, elle ressemble plus à une texel défrisée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans la biblio, on parle de 2 types de longhair. Mais je crois que longhair veut dire angora en anglais!

A priori, en France nous n'aurions que de l'angora dépendant de l'allèle go. Sinon, on aurait parfois des croisements de 2 souris angora qui ne donneraient pas du tout d'angora : lghlgh GoGo X LghLgh gogo qui donne Lghlgh Gogo à 100%.

Donc je pense que notre angora en France est codé par cet allèle go et par toute une série d'allèles qui n'ont pas encore été caractérisés et qui influenceraient la longueur et la densité de l'angora. Un peu comme la couleur de la peau chez l'homme qui est multifactorielle, ou comme le pie (ou broken) chez la souris qui dépend de s et d'autres facteurs qui déterminent la quantité et la répartition du blanc.

Donc si l'on sélectionne des souris au poil de plus en plus long, en fait on sélectionne au passage ces autres déterminants génétiques qui influent sur l'angora.

(Ces autres déterminants sont présents chez les souris à poil court mais cela ne s'exprime pas, puisque le poil est court.)

(Tout ce que je viens de dire n'est en grande partie qu'hypothèses! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...