Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
.Rachel

Souris : Diurne ou Nocturne?

Messages recommandés

Coucou!

Si tout le monde dit que la souris est nocturne, certains proprietaires disent qu'elles peuvent s'accomoder a notre mode de vie & vivre le jour & dormir la nuit.Pensez vous que c'est possible? Esque quelqu'un a déjà réussi a habituer une souris a vivre le jour?


Merci ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a toujours possibilité de l'habituer à un rythme diurne, mais pour cela, il faudrait constamment être là pour l'occuper pendant la semaine de changement de rythme.
Pour moi, cela consisterait à l'occuper la journée et la laisser tranquille la nuit. Étant donné que la fatigue se sera accumulée pendant la journée, elle sera creuvée le soir et ira se coucher.
J'ai un petit mâlou qui se réveille assez tôt dans la soirée (vers cinq heures) et qui dors déjà vers cinq ou six heures du matin; contrairement à mes fifilles.

Ceci dit, je n'ai pas trop envie de tenter. Si les souris sont nocturnes, c'est bien pour quelque chose, et je ne pense pas changer leur rythme. De plus, je ne suis pas présente du tout la journée, donc je préfère les voir se lever le soir vers dix-huit / dix-neuf heures et en profiter jusqu'à ce que je me couche (quitte à les entendre gigoter la nuit), que de ne pas les voir de la soirée. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend aussi de tes souris
dans mes 2 femelles 1 s'eclatent pendant 2h le matin et l'apres midi et le soir elle est plus calme que l'autre qui se reveille que vers 5h
donc je pense que sa depend des souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...