Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinequitation

plus cher ou pas?

Messages recommandés

Dans une écurie car forcément, et c'est normal, l'écurie se fait de l'argent sur notre dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avoir chez toi te reviens moins cher SI tu as tout le matériel nécessaire déjà à la base.

Car il y a pas mal de frais sinon à prévoir sinon, et il faut déjà un moment avant de rentrer dans ses frais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend... si on considère que le temps c'est de l'argent, dans beaucoup d'écuries la seule chose qu'on paye en plus que ce qu'on payerait chez soi (prèt hypotécaire pour rembourser le terrain et la construction des installations, entretien du tout, électricité, eau, nourriture, littière...) c'est le temps du propriétaire et/ou de ses ouvriers pour s'occuper de nos chevaux. Ce temps évidemment, c'est nous qui devons le trouver pour le faire à leur place quand ils sont chez nous. Et c'est pas rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
L'avoir chez toi te reviens moins cher SI tu as tout le matériel nécessaire déjà à la base.

Car il y a pas mal de frais sinon à prévoir sinon, et il faut déjà un moment avant de rentrer dans ses frais ...


qu'apel tu le matériel nécessaire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxe, terrain pour lâcher, si tu veux monter en piste il te faut un droit de piste et un van si c'est trop loin, faire enlever ton fumier, entretenir ta prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avoir chez toi te reviendra moins cher surtout si tu es à la campagne et que le terrain t'appartient. Mais l'avoir chez toi implique énormément de contraintes.

Tu dois aller le voir matin et soir que ce soit en été ou en hiver, que ce soit pendant les vacances ou en prériode de bloque. Que tu sois en pleine forme ou fiévreuse. Au début tout est rose mais ca devient très vite lourd à gérer.
Tu passeras également beaucoup plus de temps a t'en occuper : apporter l'eau, le foin, regarder les pieds, enlever les crottins, vider le fumier tu n'auras plus beaucoup de temps pour le monter, faut quand même pas oublier de faire les devoirs.
Tu seras seule, pas de copines pour se motiver, pas de piste intérieur, piste extérieure ou juste un coin d'herbe plus ou moins plat, très vite tu auras l'impression de tourner en rond.
Que comptes tu faire quand tu pars en vacances?

C'est vrai que c'est un rêve d'avoir son cheval sous sa fenêtre mais il faut que ce soit une décision très murement réfléchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
L'avoir chez toi te reviendra moins cher surtout si tu es à la campagne et que le terrain t'appartient. Mais l'avoir chez toi implique énormément de contraintes.

Tu dois aller le voir matin et soir que ce soit en été ou en hiver, que ce soit pendant les vacances ou en prériode de bloque. Que tu sois en pleine forme ou fiévreuse. Au début tout est rose mais ca devient très vite lourd à gérer.
Tu passeras également beaucoup plus de temps a t'en occuper : apporter l'eau, le foin, regarder les pieds, enlever les crottins, vider le fumier tu n'auras plus beaucoup de temps pour le monter, faut quand même pas oublier de faire les devoirs.
Tu seras seule, pas de copines pour se motiver, pas de piste intérieur, piste extérieure ou juste un coin d'herbe plus ou moins plat, très vite tu auras l'impression de tourner en rond.
Que comptes tu faire quand tu pars en vacances?

C'est vrai que c'est un rêve d'avoir son cheval sous sa fenêtre mais il faut que ce soit une décision très murement réfléchie.


les installations vont etre faites.
Quand je suis en vacances , j'ai mes parents ou mes grands parents a 50m de la.
financierement je ne peux pas partir en vacances.
Je vais essayer de voir si je peux pas trouver un shetland ou autre a donner pour lui tenir compagnie.
Le soucis est le fumier ou le mettre?
Droit de piste j'en ai un a 10min a pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 5 sont chez moi, que du bonheur !

Deja si j'avais pas la possibilité d'en avoir à la maison, je pense même pas que j'en aurais 1 vu le prix des pensions + les à cotés.

Chocolat est chez moi depuis 12 ans et demi et tout est toujours tout beau et tout rose

Je n'ai pas de frais de pistes étant donné que j'en ai 2 ( autant vous dire qu'elles sont très peu exploitées ), les pistes existaient à l'achat du terrain ( ancien poney-club où je montais, bossais et ai eu Choco ).

J'achète le préfané par grosse quantité ainsi que la paille, ça revient moins cher et j'ai un fenil pour stoquer la paille, le préfané restent bien dehors tant que fermer.
Quand j'achete en petits ballots, je vais les ramasser sur le champs pour les payer moins cher et on passe une super journée pleine de fous rire.

Mon fumier ne me coute rien "Fumier de cheval a donner pour les jardins", une fois la famille servie, il est rare qu'il m'en reste pour les voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu comptes prévoir quoi comme installations ?
quel type de matériaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tu comptes prévoir quoi comme installations ?
quel type de matériaux ?


les clotures déja + abris avec boxe a l'interieur ou je peux stocker foin,....
Je fais confiance a mon père pour tous ca ils s'y connait plus que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...