Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepsi111

Hamacs

Messages recommandés

bonjour ,
j aimerer me lancer dans la construction d un hamac mais j aimerai avoir des exemples de construction ou des photos s il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, la construction de mon hamac est très simpliste.
Je me suis procuré des chutes de laine polaire (je connais des couturières Wink), que j'ai découpées en forme de lentille biconvexe (je sais pas si tu vois, mais j'ai pas d'autre exemple...). J'ai ensuite accroché chaque extrémité aux barreaux du dessus de la cage à l'aide de pinces à linge.

Voilà, tu as "construit" un hamac en cinq minutes ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai oublié mon appareil photo chez moi, donc d'ici le week-end de la semaine prochaine pour une photo. Wink

L'explication n'a pas été assez claire pour que tu en demandes une ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton explication a ete tres claire mais jaurais bien aimer voir le resultats si c etait possible c est tout apres si sa te derange de mettre la photo ne la met pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu auras ta photo, t'inquiètes pas ! Rolling Eyes
Il me faut juste l'appareil pour la prendre. ^^

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UNe petite question une lentille biconvexe sa ressemble a un losange? parce que j'ai regarder sur google mais y a rien de très clair Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un losange avec les sommets les plus proches l'un de l'autre complètement arrondis. Wink
Tu as trouvé de la laine polaire ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ma grand mère a retrouver un pull trop petit en laine polaire alors je pense que sa peut faire l'affaire mais le hamac je le fait de quelle dimension? et a quelle hauteur du sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré mon appareil photo, je vais prendre une photo et je te montre ce que ça donne.

Normalement, tu dois le faire pas trop haut du sol, et pas trop petit...
Je l'ai découpé au pifomètre. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vois Merci !
Bon et bien moi je vais faire un peu de bricolage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite idée, aussi, en taille carrée pour des hamacs. Ma mère qui est bonne couturière, me les fabrique ainsi que des dodos... Ils existent aussi en taille "souris" et "cochons d'inde". Si ça t'interesse, je pourrais mettre d'autres photos... avec des dimensions éventuellement ? bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ! C'est vraiment sympa ! :p

Les photos m'intéressent... et les dimensions aussi d'ailleurs. Very Happy

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Pour les dimensions, désolée, j'ai pas ce qu'il me faut sous la main (je reviendrai + tard), mais pour les photos, je peux proposer cela :
Voici le cobaye "Apollo" qui vous présente son hamac imprimé dalmatien et son dodo en imitation ours polaire. C'est la plus grande taille de hamac que j'ai. Ca convient aussi pour les chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'ensemble "Milka" que mon gros "Ratatouille" s'est vu offrir avant l'hiver pour affronter les gelées picardes... (coussin, hamac, et panier rongeur, le tout fait maison). rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mignon la pose qu'il a... love2:

Je ne savais pas que les cochons d'inde appréciaient les hamacs. Les deux filles de mes sœurs sont assez terre-à-terre pourtant...

J'aimerais trouver un dodo un peu plus petit pour mes trois louloutes, c'est vraiment sympa la texture. Smile

EDIT : Je suis fan de la cage de Ratatouille... Qu'est-ce qu'il peuvent être gâtés. Very Happy

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Banzaii ! Pour les photos de hamacs et dodo en taille souris, je promets de les mettre bientôt sur le site, mais j'ai pas les photos sur moi. J'ajouterai les dimensions aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup ! Very Happy

Actuellement, mes fifilles dorment dans du sopalin et un peu de laine polaire. Mais j'aimerais leur trouver un dodo comme ceux que tu as pu me montrer, ils ont l'air vraiment confortables... love3

Tes loulous ont vraiment beaucoup de chance de t'avoir ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comme promis voici le hamac fait maison taille souris.
Il faut découper 2 carrés de 12 cm X 12 cm. Après s'être procuré 1m20 de gros cordon (du type de celui qu'on trouve dans les tailles de jogging), on coupe le cordon en 4, et il ne reste plus qu'à coudre les 2 carrés en ajoutant les 4 cordons à chaque coin, dans la couture.
On peut faire bien entendu des cordons plus long. Cette dimension convient très bien pour un gros malou souris, pour 2 ou 3 souris filles, mieux vaut faire des carrés de 15 cm X 15 cm, voir plus. On peut varier les tissus et les textures selon les gouts de vos souris ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le dodo assorti. (Désolée, je n'arrive pas à mettre plusieurs photos dans le même post ! alien ) Il faut découper 2 gros ronds d'environ 15 cm de diamètre (dimension pour une souris), le fourrer de bourre que l'on trouve dans les coussins, faire un boudin autours et coudre le tout. Les souris apprécient... Ensuite, on peut toujours agrandir suivant le nombre de souris qu'on a dans sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elles dorment dans leur dodo ? Very Happy

Les tissus que tu utilises sont vraiment originaux, j'aime beaucoup !
Par contre, le seul problème qui s'oppose à moi est ma capacité à coudre... xD

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I love you Oui Banzaii, mes sousous dorment dans leurs dodos.. C'est vrai que le plus embêtant, c'est la couture.
Et dans le commerce, tu ne trouve pas de tailles différentes de dodos et hamacs pour souris, rats, cobayes, chinchillas, furets etc.
C'est pour ça que nous en avons fabriqué et vendu (dans le cadre d'une association de rongeurs). Je peux te dire que nous avons remporté un grand succès ! De plus, mon copain avait fabriqué des abris cobayes en sapin (photo ci-dessus) que j'ai peint avec de la lasure ton pastel non-toxique. Ca aussi, ça a bien plus aux propriétaires de rongeurs ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les abris sont très bien réalisés, bravo à ton ami ! Wink

Tu continues toujours à en vendre ?
Je t'avouerais que je suis un peu intéressée... Embarassed

Ma mère ne peut pas m'apprendre à coudre, et je n'ai pas le temps avec les études. Neutral

En tout cas, c'est vraiment très joli tout ça, j'aime beaucoup !! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...Si tu continue à vendre tu pourrais me prévenir s'il te plaît car j'adore tes hamacs !! Embarassed et moi je suis plus que nul en couture (je ne sais même pas coudre un bouton Razz) Si tu ne vend plus se n'ai pas grave je m'arrangerais autrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou, c'est vraiment genial ces idées de hamac ! J'essaierai d'en faire un en laine (laine normale, ca marche aussi ?) pour mes souricettes !

Merci de l'idée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...